changement de roue

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

PHER

Message par PHER » 18 janv. 2006 21:32

Liliane DE CLERCQ a écrit :Oh une modo qui fait une transgression du post.
Crois-tu Michel que beaucoup de concepteurs, dessinateurs ou autres de caravanes, savent ce qu'est le caravaning ?

Je sors :arrow:
Disons que j'imagine qu'ils doivent avoir un bon prix à l'achat ! donc j'imagine que oui quand même.......

...enfin j'espère :lol:
Pher :D
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 18 janv. 2006 21:49

Oh Pher tu me déçois........... :shock: :shock: :shock:

Tu es un idéaliste dans ces domaines si particuliers.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Michel

Message par Michel » 18 janv. 2006 21:58

Oh une modo qui fait une transgression du post.
Crois-tu Michel que beaucoup de concepteurs, dessinateurs ou autres de caravanes, savent ce qu'est le caravaning ?

Je sors
Mon rêve: concevoir et construire moi-même une caravane :roll: :D :D :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 18 janv. 2006 22:01

Nous avons pu voilà certainement + de 20 ans voir la construction de notre caravane chez Goliath en Belgique.
C'était une armature acier, donc assez lourd mais aussi très costaud, garantie de 10 ans lors de l'achat.

Le poids restera toujours le gros hic, mais cela doit être très intéressant de concevoir et de réalisé sa caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

PHER

Message par PHER » 18 janv. 2006 22:02

Tu es un idéaliste dans ces domaines si particuliers.
bof non, réaliste je pense, disons que je me mets à la place du boss d'une usine de conception de caravane, je verrai quand même à embaucher un gars qui a bien sûr de l'expérience dans le dessin industriel mais qui a aussi quelques expérience dans le domaine du caravaning...
enfin non t'as peut-être raison, j'dois peut-être rêver... c'est bien pour ça que je suis artiste et pas bosssss :lol: :lol:

Phhheeerrrrr
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Wannig

Message par Wannig » 18 janv. 2006 22:57

Michel a écrit :Certes je n'ai pas une Eriba mais c'est une caravane comme une autre :D :D
Justement non, les Eriba ne sont pas comme les autres (ou plutôt comme la majorité des autres...). Leur structure tubulaire intégrale assure une rigidité sans pareille et peut (à mon humble avis) supporter un tel traitement le temps de changer une roue.
Quant à laisser la caravane attelée, je me demande bien alors comment on peut agir sur la roue jockey pour abaisser et remonter la flèche (ou alors c'est une roue jockey très costaud qui abaisse et remonte aussi l'arrière de la tractrice :wink: )
Encore une fois, il faut privilégier l'usage d'un cric et cette méthode provient d'un manuel Eriba de 1984 destiné à des caravanes au PTAC compris entre 500 et 900 kg. On parle bien ici de petites remorques mobiles destinées aux vacances et non des lourdes caravanes grand luxe d'aujourd'hui au PTAC monstreux et à la structure en bois de cagette... :roll:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Michel

Message par Michel » 19 janv. 2006 23:27

Quant à laisser la caravane attelée, je me demande bien alors comment on peut agir sur la roue jockey pour abaisser et remonter la flèche (ou alors c'est une roue jockey très costaud qui abaisse et remonte aussi l'arrière de la tractrice
nan! nan! j'ai pas dit ça allons! en résumé :
attelée : lever avec le cric no problème :wink:
dételée : abaisser les vérins opposés pour lever avec le cric, mais si on lève comme dit le manuel la roue jockey supportera mal et Eriba ne fabrique pas ses roues jockey !? :?
Ce n'est pas pour la caravane que je m'inquiète, la solidité des structures des caravanes "classiques" , leur panneaux sandwich s'ils sont intègres: c'est à dire bien collés leur confère une rigidité naturelle. De même la structure en forme de boîte est en fait plus rigide que l'on ne le pense :en comparaison il faut penser aux emballages en carton qui permettent d'empiler les produits dans les entrepot sur des hauteurs phénoménales. :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Répondre

Revenir à « Roues »