roue de secours
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
roue de secours
Roue de secours ou set dedépannage ? Que choisir ?
Risques ou gain de place et de poids ? telle est ma question !
Merci pour vos avis.
Risques ou gain de place et de poids ? telle est ma question !
Merci pour vos avis.
Alphonse
Subaru Legacy + Hobby 400 SF
La Chaux-de-Fonds
Suisse
Subaru Legacy + Hobby 400 SF
La Chaux-de-Fonds
Suisse
Bonsoir, je me suis posé la même question mais je pense que le set de dépannage (la bombe anti-crevaison) ne va pas résister pour le poids des grosses caravanes, faut pas oublier que le poids de la caravane est reporté sur deux pneus au lieu de 4 comme sur une voiture...
Enfin c'est mon avis....un pneu risqué quand même !
Pher
Enfin c'est mon avis....un pneu risqué quand même !
Pher
Une bombe anti-crevaison n'a jamais eu la prétention d'empêcher de crever ! (pourquoi tu as mis une bombe dans chaque pneu pour ne jamais crever ? )fernand a écrit : Bjr, une bombe anti-crevaison .... c'est de l'arnaque ... ça n'a jamais empèché personne de crever ... alors vaut mieux une roue de secours
je
Amicalement
FERNAND
Elle sert uniquement comme solution d'appoint pour faire une réparation de fortune permettant au conducteur de rejoindre un garage pour réparer le pneu !
A+ Pher
reponse
Bonsoir
je me pose egalement les memes questions : les dimensions des roues sont de + en + importantes donc + lourdes. 40 kg pour les roues de secours auto+caravane !
Pour ma voiture je roule depuis longtemps sans roue de secours.
je controle la pression regulierement et j ai un petit compresseur+une bombe anticrevaison.
Resultat une crevaison en 10 ans (un clou) que j ai detecter suite a une verification habituelle .
Pour ma caravane je ne sais pas si je vais prendre la roue de secours .
Je pense acheter des "meches" de reparation utilisable sans demontage du pneu.
Bonne soirée a tous!
je me pose egalement les memes questions : les dimensions des roues sont de + en + importantes donc + lourdes. 40 kg pour les roues de secours auto+caravane !
Pour ma voiture je roule depuis longtemps sans roue de secours.
je controle la pression regulierement et j ai un petit compresseur+une bombe anticrevaison.
Resultat une crevaison en 10 ans (un clou) que j ai detecter suite a une verification habituelle .
Pour ma caravane je ne sais pas si je vais prendre la roue de secours .
Bonne soirée a tous!
307 HDI + ADRIA 432 PX (en cours d'achat)
Re: reponse
bonsoirDIDISA a écrit : .....Je pense acheter des "meches" de reparation utilisable sans demontage du pneu.
Bonne soirée a tous!
je n'aime pas beaucoup ce systeme de reparation parceque justement sans demontage
en demontant le pneu cela permet de verifier l'interieur de l'enveloppe
pour controler la presence de marbrure signe de surchauffe et d'affaiblissement de la carcasse
@+
salutNono82 a écrit :bonsoirDIDISA a écrit : .....Je pense acheter des "meches" de reparation utilisable sans demontage du pneu.
Bonne soirée a tous!
je n'aime pas beaucoup ce systeme de reparation parceque justement sans demontage
en demontant le pneu cela permet de verifier l'interieur de l'enveloppe
pour controler la presence de marbrure signe de surchauffe et d'affaiblissement de la carcasse
@+
entierement d'accord avec toi nono82
chez nous ce type de réparation est interdit
si lors du passage au controle technique le controleur remarque une réparation de se genre le véhicule est interdit a la circulation avec obligatiuon de faire une réparation de l'intérieur du pneus et représentation du véhicule au CT
@++ jeesee
franchement, c'est quoi, une roue de secours au choix, contre rester sur place et appeler le service dépannage?
Moi, j'ai à chaque fois que j'ai crevé (le pneu!!! ), crevé de façon que c'était impossible de réparer avec un "kit".
Même sur ma nouvelle caravane, pourtant une 4 roues, j'ai commandé une roue de secours. Ainsi, en cas de panne, c'est 5 minutes et hop! fini!
Les "kit", c'est des blagues... d'ailleurs, d'accord avec la phrase que c'est de l'arnaque, un kit anti-crevaison devrait protéger contre les crevaisons puisque c'est "anti" !
chava, che
Moi, j'ai à chaque fois que j'ai crevé (le pneu!!! ), crevé de façon que c'était impossible de réparer avec un "kit".
Même sur ma nouvelle caravane, pourtant une 4 roues, j'ai commandé une roue de secours. Ainsi, en cas de panne, c'est 5 minutes et hop! fini!
Les "kit", c'est des blagues... d'ailleurs, d'accord avec la phrase que c'est de l'arnaque, un kit anti-crevaison devrait protéger contre les crevaisons puisque c'est "anti" !
chava, che
Quand on voit le nombre de caravane avec un pneu éclaté, franchement , moi je commence pas à jouer avec la sécurité. Si tu ne veux pas rester planté au bord de la route avec un pneu éclaté sans pouvoir le changer, mets au moins une roue de caravane à la place de ta roue de secours de ta bagnole la fois où tu tractes... c'est peut-être plus prudent et ce n'est pas la charge utile de la caravane qui trinque !DIDISA a écrit : Pour ma caravane je ne sais pas si je vais prendre la roue de secours .
Bonne soirée a tous!
A+ Pher
Saluuuut Jeesee !jeesee a écrit :salut
et si tu creve sur la bagnole tu fait quoiPHER a écrit :mets au moins une roue de caravane à la place de ta roue de secours de ta bagnole la fois où tu tractes...
c'est la quadrature du cercle
je suis
@++ jeesee
Non j'dis ça parce qu'il à déjà supprimé sa roue de secours de la bagnole pour le poids donc l'emplacement est vide... (j'imagine donc au-moins qu'il prenne la roue de secours de la caravane que rien du tout
Pherrrrrr