Enlever ou pas enlever sa roue jockey ???

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

4 as
Pays : France

Message par 4 as » 13 févr. 2006 21:54

cornier.jpod a écrit :
ISTACE Jean-Paul a écrit :malheureux pécheur, souder sur un chassis, chez nous : recalé au contrôle technique, foutu.
:evil: :evil:
j-p
Salut à tous,

A 4 as, je comprends pas bien ton expliquation, quand tu parles de "l'écrou ALKO"il se trouve ou, ce zin zin :?:
Amitiés
C 'est une caravane avec la roue jokey centralisé.
Le support est situe sous l'habillage formé par le triangle du chassis avant la tete d'attellage.
Image
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Noriec

Message par Noriec » 14 févr. 2006 10:50

4 as a écrit :
ISTACE Jean-Paul a écrit :, souder sur un chassis,
j-p
c'est soudé sur l'emplacement d'origine et avec la bénédiction de la maison Alko. 8) 8) 8)
Salut 4 As;
Ok OK, je vois ce dont tu parles j'avais ce systeme, sur le chassis alko de la Munsterland,que j'ai revendu, et là c'est NIET pour modifier, quoique ce soit :?
De plus quand tu relève ta roue au maxi elle dépasse encore un peu sous l'alignement des bras de timon, c'est comme ça que j'ai bouziller, une roue Jockey gonflable, en abordant un plateau ralentisseur, préceder d'un caniveau, ça a raper au sol, et la jante plastique n'a pas survécue a la touchette, bonjour la galère au detelage :oops: :evil: :evil:
Je ne sais pas si c'est mieux maintenant, avec les tetes d'attelages ALKO 2004/3004, la roue jockey se trouvant accoler quasiment au coulisseau :!: Il me semble qu'elle est mieux alignée qu'avant :!:
On verra à l'usage :wink:
A+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

fernand

Message par fernand » 14 févr. 2006 13:37

:mrgreen: Salut géniale ton idée de crochet devant la ouature ça doit être beaucoup plus facile pour les manoeuvres :wink: moi qui ne suis pas terrible en manoeuvres par l'arrière il me semble que........ 8) .... par contre sur la route pour le franchissement des "stops"..... pas évident :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

JEMAREL

Message par JEMAREL » 14 févr. 2006 14:58

fernand a écrit ::mrgreen: Salut géniale ton idée de crochet devant la ouature ça doit être beaucoup plus facile pour les manoeuvres :wink: moi qui ne suis pas terrible en manoeuvres par l'arrière il me semble que........ 8) .... par contre sur la route pour le franchissement des "stops"..... pas évident :P :P :P
Amicalement
:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: normal, en marche arrière ! :lol: :lol:
et de même aux péages: il doit à chaque fois sortir de la voiture... comme la cabine est de l'autre côté :lol: :? :shock: :roll: :D
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Pascal

Message par Pascal » 14 févr. 2006 15:05

VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Malgrés une visibilitée pas trés bonne ( à cause de l'angle de prise ) voici une petite photo ou ma roue joket n'est pas remonté au maximum et la caravane atteler a l'avant de ma voiture :shock: mais cela donne à peut prés une idée de la hauteur de réserve qu'il me reste
La fixation des roues jockey est souvent mal faite. Dans ton cas, elle est fixée à la flèche et donc ne peut pas se remonter assez haut. Sur certaines caravanes, elle est fixée sur la commande du frein à inertie (il me semble voir sur la photo les trous pour la boulonner, en dessous de la prise électrique) et cela permet de la remonter plus haut.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 15 févr. 2006 10:46

Salut Joël,

Moi, ce qui m'épate, c'est que tu aies réussi à monter une boule à l'avant de la voiture! Cela signifie ques des accessoiristes ont conçu un attelage pour l'avant de ton 4x4. Moi je peux toujours essayer d'en trouver un pour monter sur mon Ulysse :shock: :roll:

Et quand je lis "avec mes 160 kg sur la boule", je hurle car je n'ai le droit qu'à 75 kg :evil: :!:

Il n'y a pas à dire, c'est vraiment un autre monde le 4x4 :roll:

Par contre, ce qui m'interpèle aussi, c'est ton pare buffle et ton treuil : est-ce autorisé de rouler comme ça? Si tu continues, tu vas devenir l'ennemi public numéro 1 des forces de l'ordre en France avec ton 4x4, ton pare buffle et ton treuil :wink: :lol: :lol: :lol: (ne le prend pas mal, c'est juste une boutade :wink: ) et je ne parle même pas de la caravane que... tu pousses!

A bientôt.

David

fernand

Message par fernand » 15 févr. 2006 12:34

:mrgreen: Salut VINCENT,
Ne t'inquiète pas je suis loin d'être vexé, car si tu me connaissais de visu, tu t'apercevrais que j'aime la rigolade et la mise en boite.
alors allonz o :P
heu............ le buffle en boite ... ça s'appel du: "corned beef" quand au "boulebard" ... :( connais pas ... le bouledogue tu veux dire :?: et chez nous dans le berceau c'est un gosse que l'on met et non un treuil :roll: ... mais chacun fait comme il veut, mettre la cara devant la voiture :shock: ........ c'est pas un peu le cirque chez toi :P :P :P :P
Amicalmement

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 15 févr. 2006 12:42

Très en forme encore notre ami Fernand, mais comme d'habitude :D :D :D

Je dois t'avouer Joël, que je ne conaissait pas le terme de "boulebard" :oops: , on dirait un de ces jeux de mots dont Pher a le secret.

Effectivement, en tant de Pheronnier d'art, le Pher ne doit plus avoir de secrets pour toi. Humm... c'est louche tout ça :!: :wink: :lol:

David

Noriec

Message par Noriec » 15 févr. 2006 15:34

DavidTrier-bis a écrit :Très en forme encore notre ami Fernand, mais comme d'habitude :D :D :D

Je dois t'avouer Joël, que je ne conaissait pas le terme de "boulebard" :oops: , c'est louche tout ça :!: :wink: :lol:

David
Salut à tous
Ha s'kouze moi m'siou, ji sait pas si le nom qui ta dis, "Boulebard" Ca serait la traduction en francés de "Bullbar" là j'y comprenne miou l'igliche, quand c'est qui ti l'icrit coume ça :wink: :lol: :lol: :lol:

Bon :cry: Aie pas sire la tite, aie, patron aie, j'mi barre :arrow: :arrow: :D
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;

Noriec

Message par Noriec » 15 févr. 2006 16:02

Re salut ,
à VINCENT joel, étant serrurier ferronier de métier reconverti dans l'entretient de presses d'emboutissage,dans une filiale Rono,
J'ai fais le meme attelage que toi du temps ou j'avais une 504 Pijot,dans les années 77/80, le CT n'était pas encore né; je m'en servais pour pousser la cara sur la plate forme de l'emplacement du terrain residentiel,ou je louais à l'année, parcequ'il fallait viser juste pour se faufiler entre les murets de soutainement de la plate forme, et les plantations décoratives des voisins;on se trouvait à flanc de colline, pas la joie pour y grimper , mais vue, bien dégagé, :shock: :wink:
Mais je démontait systematiquement la boule, pour éviter les problèmes avec les pandores :wink: :lol:
A+
Cordialement, Jean Paul;

Répondre

Revenir à « Roues »