guide emploi

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

probin

guide emploi

Message par probin » 10 juin 2006 11:30

Bonjour :D

C'est la première fois que je viens sur votre forum.

Je viens d'acheter une caravane La Bohême N126.

Je n'ai pas le mode d'emploi. Quelqu'un en aurait-il un ou pouvez-vous me dire où en trouver un ? merci d'avance.

Je me pose quelques questions :

Les pneus : quoi mettre ?
Actuellement, il y a des pneus de structure différente 165/80R13 et en roue de secours un pneu 185/70R13.

probin

Mon idée c'est de monter une deuxième roue comme celle de secours. Est-ce possible ?

Merci de vos conseils

KryLo
Pays : France

Message par KryLo » 11 juin 2006 16:16

bonjour,

Oui Tetarus a raison, il y a Fremeda qui possède une La Bohème, mais quant à savoir le modèle, il suffit de lui demander :lol: :lol: :lol:

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Fremeda

Re: guide emploi

Message par Fremeda » 17 juin 2006 10:49

probin a écrit :Bonjour :D

C'est la première fois que je viens sur votre forum.

Je viens d'acheter une caravane La Bohême N126.

Je n'ai pas le mode d'emploi. Quelqu'un en aurait-il un ou pouvez-vous me dire où en trouver un ? merci d'avance.

Je me pose quelques questions :

Les pneus : quoi mettre ?
Actuellement, il y a des pneus de structure différente 165/80R13 et en roue de secours un pneu 185/70R13.

probin

Mon idée c'est de monter une deuxième roue comme celle de secours. Est-ce possible ?

Merci de vos conseils
Slt, j'ai moi aussi cette caravane en 2 places.
Elle est équippée de pneus en 165*80R13 en 83 T Ce qui te permet une vitesse de 190km/h et un peu plus de 800 kg de charge par pneus... Tu vois, tu as de la marge.
Vu le poid de la bête, inutile de mettre une monte plus large. Gonflé à 2,8 / 3 kg, cela suit sans soucis. Investit plutôt ds un stab que dans des pneus plus larges. C'est une caravane qui suit sans problème, même à 130 !
Quand a la possibilité de mettre une roue de secours, pkoi pas, mais la place est assez restreinte pour stoker une roue.
Moi j'ai juste une bombe anti crevaison. Vu les km que je parcoure par an et le risque de creuver sur nos routes ...
De plus, vu la configuration du chassis, il n'y a pas de cric et rien pour en placer un et elle est sacrément haute sur pattes !
Si tu tiens absolument à ta roue de secours, vu que la marque n'existe plus, va voir un concessionaire toutes marques qui pourra te conseiller sur quoi mettre dessus ainsi qu'un cric adaptable. :wink:

Répondre

Revenir à « Roues »