Durcissement du contrôle technique

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Durcissement du contrôle technique

Message par Bernard44 » 26 nov. 2007 07:59

Le 1er janvier 2008 les points contrôlés par les contrôles techniques seront plus nombreux.
Certaines anomalies qui n'imposaient pas de remises en états obligatoires et de contres-visites, le seront.
Au-delà du contrôle technique qui deviendra plus cher, le coût des réparations rendues obligatoires représentera un budget en augmentation pour l'automobile, et en particulier pour les véhicules plus ancien.
Peut-être un moyen de relancer la consommation avec l'achat de véhicules récents ?

Pascal

Re: Durcissement du contrôle technique

Message par Pascal » 26 nov. 2007 08:50

Bernard44 a écrit : Peut-être un moyen de relancer la consommation avec l'achat de véhicules récents ?
Je dirai que c'est même le but premier. De jeter à la casse des voitures afin de doper la vente de véhicules neufs.
Image

gepaloux

Message par gepaloux » 26 nov. 2007 17:02

Vu de Belgique, on est satisfait que tous les européens soient sur un pied d'égalité. Y a pas de raison qu'on nous impose plus de sévérité qu'ailleurs, ce n'est dur qu'au début, après l'écrèmage, les bonnes voitures costaudes tiennent très bien plus de 12 ans sans souci.
Pascal
Pout info, il y a plus de 35 ans que les contrôles sont stricts chez nous, et je ne pense pas que ce soit pour relancer le marché de l'auto, il n'y a plus de voiture "Belge" de grande série depuis longtemps. Donc pas d'intéret pour l'état à faire vendre des voitures étrangères
Pascal et Lily
Plus de caravane

Pascal

Message par Pascal » 26 nov. 2007 17:12

gepaloux a écrit :Vu de Belgique, on est satisfait que tous les européens soient sur un pied d'égalité. Y a pas de raison qu'on nous impose plus de sévérité qu'ailleurs, ce n'est dur qu'au début, après l'écrèmage, les bonnes voitures costaudes tiennent très bien plus de 12 ans sans souci.
Pascal
Pout info, il y a plus de 35 ans que les contrôles sont stricts chez nous, et je ne pense pas que ce soit pour relancer le marché de l'auto, il n'y a plus de voiture "Belge" de grande série depuis longtemps. Donc pas d'intéret pour l'état à faire vendre des voitures étrangères
Pas de voiture belges :?: :?:
C'est quoi les usines à Gent ? Pour produire des portes-clefs Ford and co ?
Et les primes françaises à la Juppé ?
Maintenant, la sévérité des contrôles varient pas mal d'un pays à l'autre. Enfin, quand ils sont fait sérieusement ce qui n'est pas toujours le cas.
Image

gepaloux

Message par gepaloux » 26 nov. 2007 17:18

Il y a bien des chaines de voitures en Belgique, ok ,mais alors dis à un français que toyota est une marque française, tu va voir ce qu'il va te répondre.
:lol: :lol: Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Pascal

Message par Pascal » 26 nov. 2007 17:20

gepaloux a écrit :Il y a bien des chaines de voitures en Belgique, ok ,mais alors dis à un français que toyota est une marque française, tu va voir ce qu'il va te répondre.
:lol: :lol: Pascal
Exact, mais n'empêche qu'une Toyota de vendue, cela fait tourner l'économie française. :wink:
Image

gepaloux

Message par gepaloux » 26 nov. 2007 17:28

Dernière plaisanterie communautaire, les chaines de montage Belges ne le sont peut etre plus pour longtemps, elles sont en Flandres, :oops: :oops: , les wallons font :twisted: elles ne ne sont pas pour nous. Mais là je dérive vraiment du post
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

cochise

Re: Durcissement du contrôle technique

Message par cochise » 26 nov. 2007 17:49

Bernard44 a écrit :Au-delà du contrôle technique qui deviendra plus cher, le coût des réparations rendues obligatoires représentera un budget en augmentation pour l'automobile, et en particulier pour les véhicules plus ancien.
Peut-être un moyen de relancer la consommation avec l'achat de véhicules récents ?
sauf que pour beaucoup de gens modestes, 1 auto= aller au boulot, avec une simple 4cv, et pas question de caravane, pas de vacances...
pour ces gens là, vous me direz, salauds de pauvres, il y a le train,...
:lol: :lol: :lol:
sauf qu'en France, les trains sont à grande vitesse...
:lol: :lol: quand toutefois ils roulent...

humour vache :twisted:
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 nov. 2007 18:05

Cochise,
C'est dans ce sens là que j'écris, je ne pense à moi qui a une voiture récente sous garantie, mais à mes enfants et toutes les personnes qui n'ont pas les moyens de faire de grosse réparation sur leur véhicule.

gepaloux

Message par gepaloux » 26 nov. 2007 18:17

La sécurité n'a pas de prix, laisser des voitures mal entretenues ou représentant un danger pour soi ou pour autrui rouler, sous prétexte que le propriétaire n'a pas beaucoup d'argent ne peut pas etre accepté. Je trouve les contrôles techniques trop laxistes pour certains, on voit bien les plaques marchands, ils passent des poubelles ambulantes. Il est temps qu'on soit plus sévère.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 nov. 2007 19:41

Posté le: 04 Sep 2006 23:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j'ai prévenu mon assureur, il m'a fait une carte provisoire pour quelques jours, j'ai pu ramener ma cara chez moi le jour meme, mais gare à la vitesse vaut mieux pour commencer regarder la pression et l'état des pneus, sous peine de grosse cata en prévision. Moi les pneus étaient craquelés, heureusement que j'ai roulé doucement et que je n'avais pas trop de kilomètres à faire
Pascal,
mazda 626 tdvi 100cv

Faite ce que je dis, pas ce que je fais !

gepaloux

Message par gepaloux » 26 nov. 2007 19:49

Bernard44 a écrit :Posté le: 04 Sep 2006 23:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j'ai prévenu mon assureur, il m'a fait une carte provisoire pour quelques jours, j'ai pu ramener ma cara chez moi le jour meme, mais gare à la vitesse vaut mieux pour commencer regarder la pression et l'état des pneus, sous peine de grosse cata en prévision. Moi les pneus étaient craquelés, heureusement que j'ai roulé doucement et que je n'avais pas trop de kilomètres à faire
Pascal,
mazda 626 tdvi 100cv

Que je sache, je passe tous les véhicules au contrôle technique, En belgique on a un délai de 2 semaines entre l'immatriculation d'une caravane et le passage au controle technique, il va de soit que j'ai remplacé les pneus, je ne pouvais pas savoir l'état dans lequel ils étaient le jour ou j'ai été charcher la caravane, je n'ai commis aucune infraction. Avant de faire de la pseudo délation (une spécialité francaise?), il faut savoir de quoi on parle.
Pascal et Lily
Plus de caravane

gepaloux

Message par gepaloux » 26 nov. 2007 19:51

Bernard44 a écrit :Posté le: 04 Sep 2006 23:39 Sujet du message:

Pascal,
mazda 626 tdvi 100cv

Je précise que je rejette en bloc ce montage odieux, tentant de me faire passer pour je ne sais quoi d'immonde
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

gepaloux

Message par gepaloux » 26 nov. 2007 19:56

Posté le: Mar 20 Nov 2007 07:34 Sujet du message:

Pour éviter de me charger avec la roue de secours, j'ai vérifier si ma roue de secours de ma 407 pouvait être montée sur ma Hobby.
En sachant q'une petite différence de diamètre peut être tolérée pour un dépannage, la largeur du pneu doit être acceptée par le passage de roue de la caravane.
Je contrôle l'entre axe des trous de fixation qui parait identique.
Je présente la roue, elle est bien accès, les trous de fixation semblent bien en face, je place le premier boulon, mais le deuxième force sur la jante, un déport que j'estime à 1 mm.
J'arrête là l'expérience, dommage

Voila ce que certains font comme magouille, ils se reconnaitront
Pascal et Lily
Plus de caravane

Koloman_Moser

Message par Koloman_Moser » 27 nov. 2007 07:12

Ouf!!!
Ma voiture est passée tout juste sans aucun point soumis a contre visite.
Le mois prochain, pour 5 mn de plus a torturer les triangles a coup de pied de biche, la facture augmentera de 20% ;-(
Ce n'est pas une tractrice, mais une vieille Honda de 1991 qui a 188000 Kms.

Je n'ai jamais changé d'amortisseurs sur mes voitures, on s'adapte petit a petit, et lorsqu'il pleut, on roule plus trankil et ca passe tout seul.

Je suis un anarchiste. J'aime pas les lois casse-pieds...
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »