Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par Samcool » 13 déc. 2007 14:04
je pense que Tchernobil n'est pas du tout "hypothétique" pour beaucoup!!Kyos a écrit :et que penses tu de la situation actuelle du climat, de l'accumulation de CO2, de la rarefaction de la couche d'ozone. Là, ce n'est plus hypothétique, on n'est en plein dedans. Et là, cela ne touche pas quelques millions de malheureux, mais toute l'humanité... Et là, nous ne savons absolument pas comment palier le problème.Samcool a écrit :ah oui? que penses-tu de tchernobil??![]()
demande aux milliers de gens qui se choppent en ce moment un cancer de la thyroïde ce qu'ils en pensent..de plus, tu sauras jamais l'impact réel de cet accident sur la santé des gens!!
crois tu que nous sommes vraiment à l'abris en France d'une fuite ou d'un réacteur qui déconne?
Message par Samcool » 13 déc. 2007 14:07
on fait ce qu'on peut, à notre niveau, en essayant de remettre en question notre façon de vivre, quand c'est possible..en essayant aussi d'éviter de se faire arnaquer!jpreg a écrit :Trés heureux de rencontrer des gens qui posent les bonnes questions![]()
![]()
![]()
![]()
Message par Pascal » 13 déc. 2007 14:14
Message par Samcool » 13 déc. 2007 14:34
justement, c'est trop restrictif pour résoudre les problèmes et il faudrait connaître précisément quel secteur est responsable de quoi sur la pollution avant de pouvoir donner des vraies solutions.Pascal a écrit :Le problème n'est pas de choisir entre l'éolien, le solaire, l'hyrdaulique et le nucléaire mais de choisir en nucléaire, charbon, pétrole et gaz.
Message par Bernard44 » 13 déc. 2007 14:41
Je me pose parfois cette question: Si le nucléaire était la seule solution pour sauver la planète, avec bien sur tous les risques que cela peut représenter ?Pascal a écrit :Ben je préfère regarder la télé près d'une centrale nucléaire que regarder une bougie près de panneaux solaire..
Sinon, c'estvrai qu'au niveau écologique le nucléaire (fission, et fusion dans le futur) est assez propre et très maîtrisable.
Et je rassure tout le monde, il y a pleins d'autres raisons d'avoir le cancer ou des maladies aussi sympa.
Et faut pas oublier que le nucléaire, c'est le seul vrai moyen de lutter aujourd'hui contre l'effet de serre du au CO2
Message par Pascal » 13 déc. 2007 14:42
Message par Pascal » 13 déc. 2007 14:45
Ben c'est pas la seule solution car le nucléaire peut produire de l'électricité, de la chaleur (et donc pas mal de choses). Par contre, les centrales ne peuvent être implantés qu'à certains endroits à cause du refroidissement.Bernard44 a écrit : Je me pose parfois cette question: Si le nucléaire était la seule solution pour sauver la planète, avec bien sur tous les risques que cela peut représenter ?
Message par Samcool » 13 déc. 2007 15:21
justement, la sagesse dit: on met pas tous les oeufs dans le même panier!Pascal a écrit :Ben c'est pas la seule solution car le nucléaire peut produire de l'électricité, de la chaleur (et donc pas mal de choses). Par contre, les centrales ne peuvent être implantés qu'à certains endroits à cause du refroidissement.Bernard44 a écrit : Je me pose parfois cette question: Si le nucléaire était la seule solution pour sauver la planète, avec bien sur tous les risques que cela peut représenter ?
En tout cas,si on s'intéresse au CO2 et autres polluants dégagés par une combustion, c'est très intéressant comme technologie.
Message par jpreg » 13 déc. 2007 18:16
Seulement, personne ne peut évaluer les risques de façon précise , que ce soit sur le plan environnemental , santé public, ou sécuritaire( risques terroristes) sans même parler des déchets, dangereux des centaines d'annéesBernard44 a écrit :
Je me pose parfois cette question: Si le nucléaire était la seule solution pour sauver la planète, avec bien sur tous les risques que cela peut représenter ?
Message par cochise » 27 déc. 2007 10:01
Message par totof » 27 déc. 2007 20:53
Message par jerome le normand » 02 janv. 2008 22:32
Message par totof » 04 janv. 2008 10:56
Effectivement la taxe s'appliquent de plus en plus dans les pays Européens.CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,
Attention les taxes s'appliquent pas qu'en FRANCE... aussi dans d'autres pays.
Ce qui veulent sortir de FRANCE, pensez à acheter soit des vignettes ou macarons etc... à apposer sur le pare-brise
Bonne fin de journée
Message par Leloup » 27 janv. 2008 19:49
Revenir à « Choisir sa voiture »