ET SI AUJOURD'HUI VOUS DEVIEZ CHANGER DE VOITURE ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

ET SI AUJOURD'HUI VOUS DEVIEZ CHANGER DE VOITURE ?

Message par jpreg » 07 déc. 2007 22:06

Quel serait votre choix? :shock: :shock:

Si aujourd'hui vous changiez de voiture. :lol: :lol: :lol:

Serait ce un moteur essence? :idea:

Un moteur diesel ? :idea:

Avec un equipement GPL ? :?:

Un break, une berline, un 4X4, une neuve ? une occasion ?

Quel seraient vos critères de choix?


Et combien, de temps est il préférable de conserver sa voiture, selon vous? :lol:
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Bienkobby
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2007 21:49
Localisation : 60 FRANCE

choisir sa voiture

Message par Bienkobby » 07 déc. 2007 22:20

Difficile de choisir.
De toutre façon ma préféence va vers le diesel.
Je tracte une Hobby 460 UFE Excellent avec une Scenic 125 Fap Diesel.
J'en suis satisfait.
A quatre personnes + les bagages le comportement est correct
Il faut quand même faire attention à la vitesse (maxi 95 km/h)

J'ai pour habitude de changer tous les deux ans ce qui me permet de conserver une garantie sur chaque véhicule.
Pour la prochaine (début 2008) le choix va s'orienter entre une nouvelle Scenic (diesel 150 cv) ou la nouvelle C5.
Avec la Scenic nous avons de la place pour nos sacs de plongée.
Le coffre de la C5 sera t'il à la hauteur ?
Tous les avis seront les bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 07 déc. 2007 23:05

Lorsque je changerai de véhicule, je pense prendre un SMAX, vu que maintenant j'ai le permis Eb ...
Par contre j'hésiterai entre un essence ou un diesel du fait que je ne fais pas assez de km par an pour amortir le diesel. Donc peut être un 2.3L 161 cv essence , boite séquentielle ou TDCI 140 cv...
Je change en moyenne tous les 4 ans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 07 déc. 2007 23:18

:D Bonsoir tout le monde !

En principe je vais changer de tractrice l'année qui vient ; ça fera 4 ans et environ 90 000 km pour ma voiture actuelle. En ce moment, c'est le temps que je conserve mes voitures (avec un contrat d'entretien de la même durée). A moins de 100 000 km je trouve que la voiture se revend mieux.
Du fait que j'en suis fort content, je pense rester chez Peugeot avec le même modèle diesel, toujours en 8 places, mais peut-être en bi-turbo 170 ch...

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Fremeda

Message par Fremeda » 07 déc. 2007 23:30

Pour moi, probablement un Opel Zafira en 1,9L CDTI 150 cv
Mais pas avant 4 ou 5 ans. on verra d'ici là les finances et les besoins réels.

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 08 déc. 2007 08:45

Bonjour, moi je reprendrais exactemenet le même pick-up et la même marque car le compteur affiche 180000kms et cela sans le moindre problème. Ah si !!!!!! pour la première fois je viens de changer mes garnitures de freins. Quand on a tracter avec un 4x4, c'est très difficile de changer.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 08 déc. 2007 09:21

Bonfour à tous :lol:

C'est marrant , pour le moment vu les réponses, il semble que la tendance aille vers la fidélité à la marque de sa voiture actuelle.

Moi aussi, (pour le moment) je pense resté fidèle à toyota.
Durant mon activité professionnelle je roulais 60000 km/an, mais depuis 3 ans j'ai ralenti mon activite progressivement, et c'est maintenant plutot 20000.
D'où la question essence ou diesel. J'exclus désormais le gpl, car il me semble que les moteurs actuels résistent beaucoup moins bien aux hautes températures que les anciens. J'ai possédé 2 véhicules gpl, et j'en étais trés contents. Une honda accord 2l 16S et une safrane 2.2 SI. Honda revendue à 200000km ( elle roule encore actuellement avec 350000km) Safrane reprise par mercedes à 63000 à 1 an ( Pas mal de problèmes de fiabilité, mais gpl ok)

J'apprécie beaucoup le confort de l'avensis, et chaque fois que j'ai l'occasion d'essayer une autre voiture , je trouve que la mienne est plus confortable..

Autre interrogation, ne vaut il pas mieux acheter un véhicule de 1 an, et le revendre 2 ans apres?
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 08 déc. 2007 09:27

Oui c'est vrai qu'acheter au bout d'un an, ça peut être intéressant ...

Mais faut faire un calcul par rapport à une neuve .. exemple chez Ford, mon concessionnaire m'a fait une très bonne remise (3500 euros) et je n'aurais rien gagné je pense à prendre une véhicule récent en occasion.
Et par un mandataire, c'est très intéressant aussi...
Autre solution, c'est d'attendre que la gamme change, et prendre l'ancien modèle. Généralement les concessionnaires font de bonnes remises pour liquider le stock.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 08 déc. 2007 09:32

Bonjour,

Je garde généralement mes voitures longtemps (environ 200 000 km !)

Avant je faisais jusqu'à 40 000 km/an rien qu'en trajet travail, puis après ayant changé de lieu de travail, 20 000 km/an !

Etant maintenant en pré retraite depuis 2004, je roule beaucoup moins, à peine 10 000 km/an, donc avec une mécanique qui n'a pas 25 000 km j'espère garder ma Xantia encore longtemps !

Néanmoins si je devais changer maintenant, ce serait pour une voiture essence, ne roulant plus assez pour que le Diesel soit rentabilisé, mais sans doute pour monter en gamme ou en puissance...

Aujourd'hui ce serait sans conteste un C5 essence de bonne puissance ! (ne serait-ce que pour la suspension hydraulique !), mais je ne me suis pas renseigné sur la gamme des motorisations...

Le jour où réellement je devrais changer, on verra bien.....

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 08 déc. 2007 09:43

jpreg a écrit :Bonfour à tous
C'est marrant , pour le moment vu les réponses, il semble que la tendance aille vers la fidélité à la marque de sa voiture actuelle.
Bonjour,

En ce qui me concerne, ce n'est pas nouveau, je n'ai toujours eu que des Citroën....(même si j'ai conduit d'autres marques bien sur !)

Je me dois de préciser que je suis issu d'une famille possédant 3 générations de collaborateurs Citroën....

En effet, mon grand-père, puis mon père (rentré comme apprenti et sorti 42 ans plus tard responsable maintenance), mon frère ont fait ou font encore leur carrière chez Citroën, sans compter que mon épouse y a aussi travaillé quelques années....

Jeune je reprenais les véhicules de ma mère (des 2 CV) au bout de 6 mois et les revendaient 6 mois après....

Ensuite j'ai eu une Visa Super (une erreur de ma part !)

Puis une BX D achetée par mon épouse en 85 (laquelle ne conduit pas !)
Une BX TD reprise à mon père en 92....

Et ma Xantia actuelle, véhicule de collaborateur acheté à 6 mois, à un collègue de mon frère....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 08 déc. 2007 10:18

Bonjour

Pour l'instant, je penche pour un Outlander (SUV 4X4 Mitsubishi diesel), soit en 2 litres (140 cv), soit en 2,2 litres (156 cv).

Les caractéristiques techniques sont des plus convenables en traction pour les 2 modèles, notamment le couple maxi, respectivement 310/1750 et 380/2000 et la conso reste raisonnable, surtout pour le 2 litres (6,8 litres au 100 en cycle mixte). L'émission de CO2 est respectivement de 180 et 194 gr/km.

La capacité de traction est de 2.000 kg pour les deux pour un poids en charge respectif de 2360 et 2410 kg . Autant dire que j'ai de quoi voir venir, même si il faudra que je passe le permi E si je change de caravane.

Pour être franc, une Renault Scénic 140 cv me serait amplement suffisante, mais si j'opte en final pour l'Outlander, l'aspect "plaisir" y sera pour beaucoup. Mon choix ne sera définitif que lorsque nous franchirons la porte de l'un des 2 concessionnaires pour achat. J'espère que ce sera au début de l'année prochaine.
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 08 déc. 2007 11:26

Pour moi qui n'a fait que 29000 km en 3 ans avec ma 407 2 litres essence, ce sera la même motorisation en essence 407 SW.
Le critère capacité en tractage est bien sûr à retenir, mais je tiens compte également aux loisirs et au transport des équipements.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 08 déc. 2007 11:39

Je me pose une question au niveau des taxes en prévision.
Est-ce qu'à puissance égale, une essence consomme plus de CO2 qu'un diesel ? Car dans ce cas, le surcout à l'achat serait réduit ..
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 08 déc. 2007 11:52

Bonjour,

Le rejet de particules et en particulier de CO² est plus important par principe, par conception, avec un Diesel....

Après tout dépend des systèmes anti pollution installés sur le véhicule....

Mais par construction un Diesel doit être plus solide à cause du taux de compression plus élevé et de l'auto allumage, principe même de ces moteurs, donc plus lourd, plus cher !!!
Sans compter que les Diesel actuels ont autant d'électronique embarquée que les véhicules à essence !

Il n'est actuellement rentable que pour des "gros rouleurs"....
Et si le G-O rejoint le prix de l'essence, il sera de moins en moins rentable ! (ceci pour la France !)

Je ne rentre pas dans cette catégorie, et ce n'est pas les 2000 km/an en traction (surtout si j'ai encore la même caravane de 720 kg !) qui me gêneront !
Et si je change de caravane, ce sera pour une "relativement légère", suffisante pour deux !

Serge

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 08 déc. 2007 11:53

:lol: le même et si Mr Land Rover pouvait me mettre dedans le tdv8 de 271 ch je serais au max de la taxe ! quel bon contribuable je serai :P
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »