prise au vent
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
@ Hobby540
Merci !
A priori il n'est pas question (dans un sens ou dans un autre !) de limitation de vitesse, simplement de conformité au droit français...
Ou bien ais-je mal lu ?
J'y lis que "ce véhicule satisfait aux obligations du code de la route"...
(PV de réception par type)
Serge
Merci !
A priori il n'est pas question (dans un sens ou dans un autre !) de limitation de vitesse, simplement de conformité au droit français...
Ou bien ais-je mal lu ?
J'y lis que "ce véhicule satisfait aux obligations du code de la route"...
(PV de réception par type)
Serge
Dernière modification par Bonaud le 20 févr. 2008 12:52, modifié 1 fois.
- fredetcie57
-
Les beaufs
Je suis assez d'accordVINCENT Joël a écrit : J'ai été toute ma vie sur la route ( comme certain sur ce forum ) et cela ne me donne pas le droit pour autant de dispose de la vie des autres comme certain le fond ici en ce tenant plus a une réglementation qu'à une logique simple de prudence.
Je l'imagine bien le pilote de rallye à 130 avec sa caravane a faire des appels pour dépasser, rouge de colère et jurant, a coller au train du précédent, pis a refaire des appels si ca dégage pas assez vite... Pis doublant sur la droite, la caravane sur une roue...
Dernière modification par Alouette le 23 févr. 2008 11:31, modifié 1 fois.
Vu sous une autre forme, certains n'aiment pas être doubler par une caravane et cela casse un peu l'image d'escargot
A une époque j'avais remarqué que sur autoroute les voitures que je doublais me redoublais 1km plus loin
Sans compter un jour où quand un type a vu dans le rétro que je commençais à le doubler sur nationale il a retrouvé l'usage de son accélérateur..
A une époque j'avais remarqué que sur autoroute les voitures que je doublais me redoublais 1km plus loin
Sans compter un jour où quand un type a vu dans le rétro que je commençais à le doubler sur nationale il a retrouvé l'usage de son accélérateur..
- obi1kenobi
bonjour
merci pour tout ces precieux conseil, pour info ma caravane fait 520k a vide, et ma question initial etait plus technique que reglementaire.
c'est a dire, est il normal que mon auto a du mal a tracter cette petite caravane? les deflecteur d'air sont ils une solution efficace? et est il raisonnable de tracter en montagne sachant que je totalise maintenant 341000km et ke je n'ai jamais changé mon embraillage?
merci a tous
a+
merci pour tout ces precieux conseil, pour info ma caravane fait 520k a vide, et ma question initial etait plus technique que reglementaire.
c'est a dire, est il normal que mon auto a du mal a tracter cette petite caravane? les deflecteur d'air sont ils une solution efficace? et est il raisonnable de tracter en montagne sachant que je totalise maintenant 341000km et ke je n'ai jamais changé mon embraillage?
merci a tous
a+
sterkemane ev 320
Bonjour,
Les déflecteurs d'air n'existent plus depuis des décennies !
Le dernier que j'aie vu neuf était sur une CX neuve elle aussi !
Il y a tellement de choses qui jouent sur l'aérodynamique qu'ils ont été abandonnés !
Tu as dit dans un post précedent que tu roules à 120 - 125 c'est largement suffisant avec un attelage !
Je ne fais pas mieux avec ma Xantia HDI 110 ch et 720 kg de PTAC derrière (et un Racio entre les deux !)
Et avec 540 kg à vide tu dois avoir le même genre de PTAC ?
Donc à la limite, je ne comprends pas tes inquiétudes ! Il y a un ralentissement du au fait qu'une caravane est aérodynamique comme une boite à chaussures, et bien il faut faire avec !
Si tu as des doutes sur ton embrayage, fais le vérifier, régler voire + !
Serge
Les déflecteurs d'air n'existent plus depuis des décennies !
Le dernier que j'aie vu neuf était sur une CX neuve elle aussi !
Il y a tellement de choses qui jouent sur l'aérodynamique qu'ils ont été abandonnés !
Tu as dit dans un post précedent que tu roules à 120 - 125 c'est largement suffisant avec un attelage !
Je ne fais pas mieux avec ma Xantia HDI 110 ch et 720 kg de PTAC derrière (et un Racio entre les deux !)
Et avec 540 kg à vide tu dois avoir le même genre de PTAC ?
Donc à la limite, je ne comprends pas tes inquiétudes ! Il y a un ralentissement du au fait qu'une caravane est aérodynamique comme une boite à chaussures, et bien il faut faire avec !
Si tu as des doutes sur ton embrayage, fais le vérifier, régler voire + !
Serge
Je suis un peu surpris par certaines références au code de la route.
Qd j'ai passé le permis E, j'ai posé la question au moniteur sur la règlementation des + de 3t5. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de différence jusqu'à 7t5... En plus, l'auto-école fait surtout du PL et SPL... Bizarre.
Par contre, moi aussi, il écrit sur la doc que la caravane n'était pas homologué au delà de 100 km/h.
De toute façon, pour moi, vu mon manque d'expérience (100 km au compteur en caravane), 90 à 95 c'est un maximum.
Qd j'ai passé le permis E, j'ai posé la question au moniteur sur la règlementation des + de 3t5. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de différence jusqu'à 7t5... En plus, l'auto-école fait surtout du PL et SPL... Bizarre.
Par contre, moi aussi, il écrit sur la doc que la caravane n'était pas homologué au delà de 100 km/h.
De toute façon, pour moi, vu mon manque d'expérience (100 km au compteur en caravane), 90 à 95 c'est un maximum.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- obi1kenobi
bonjour, je ré ouvre le sujet de mon poste,
voila habituellement avec ma 405 sri 2.0l de 122ch je consomme 8.5l/100km. avec la caravane, en roulant a 100km/h quelque fois 110 mais plus rarement, j'ai consommé 12.1l/100km. je rappelle que c'est un essence. est ce qu'une telle difference de consommation est normal???
merci.
a+
voila habituellement avec ma 405 sri 2.0l de 122ch je consomme 8.5l/100km. avec la caravane, en roulant a 100km/h quelque fois 110 mais plus rarement, j'ai consommé 12.1l/100km. je rappelle que c'est un essence. est ce qu'une telle difference de consommation est normal???
merci.
a+
sterkemane ev 320
- obi1kenobi
a oui quand meme, ma voiture viens de passer les 351000km, et a 1.5€/le litre d'essence ca fait reflechir. j'envisage de mettre un boitier pour passer au bioethanol E85, mais je ne connais pas le randement et consommation avec ce carburant.Pascal a écrit :Oui, c'est normal...
Avec une caravane plus lourde (1700kg) et de 2m30 de large, je passe les 15 l/100 avec mon 2l.
a bientot.
sterkemane ev 320
Oui, je suis un peu limite en puissance pour avoir une consommation pas trop élevé. Mais en roulant cool et avec une autre caravane plus légère, 1400 à 1500kg et plusétroite, 2m20, cela pouvait descendre à 13-14 l.
Pour l'E85, à priori vu les prix il n'y a pas un gain financier significatif. Surtout qu'on consomme plus en quantité par rapport au 98 ou 95.
Mais la consommation, surtout sur autoroute, dépend énormément de la vitesse de croisière. Donc si je roule à 90, je peux descendre à 14l. Si je roule à 110, c'est plutôt 17 l.
Pour l'E85, à priori vu les prix il n'y a pas un gain financier significatif. Surtout qu'on consomme plus en quantité par rapport au 98 ou 95.
Mais la consommation, surtout sur autoroute, dépend énormément de la vitesse de croisière. Donc si je roule à 90, je peux descendre à 14l. Si je roule à 110, c'est plutôt 17 l.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
J'ai eu une 405 SRI pendant 7 ans, j'effectué sur une année 1/3 de ville, 2/3 de route, avec environ 200 km en traction.
La consommation moyenne réelle par année a été de:
1990 = 10,40l/100 km
1991 = 11,40l/100 km (mauvais églage injection)
1992 = 10,60l/100 km
1993 = 9/70l/100 km
1994 = 9,60l/100 km
1995 = 10,10l/100 km
1996 = 9,80l/100 km
Je note tout mes pleins, litre et prix, kilométrage le 1er janvier et kilométrage en fin d'année, ce qui donne la consommation réelle.
Donc 12,1/100 km me paraît normal, par contre 8,5l/100 km en solo me paraît sous évalué pour ce type de voiture, qui est agréable à la conduite qu'en montant dans les tours.
Bonne journée
J'ai eu une 405 SRI pendant 7 ans, j'effectué sur une année 1/3 de ville, 2/3 de route, avec environ 200 km en traction.
La consommation moyenne réelle par année a été de:
1990 = 10,40l/100 km
1991 = 11,40l/100 km (mauvais églage injection)
1992 = 10,60l/100 km
1993 = 9/70l/100 km
1994 = 9,60l/100 km
1995 = 10,10l/100 km
1996 = 9,80l/100 km
Je note tout mes pleins, litre et prix, kilométrage le 1er janvier et kilométrage en fin d'année, ce qui donne la consommation réelle.
Donc 12,1/100 km me paraît normal, par contre 8,5l/100 km en solo me paraît sous évalué pour ce type de voiture, qui est agréable à la conduite qu'en montant dans les tours.
Bonne journée