Pour un 2l sur une caisse de 405, cela me parait 100% normal si on ne roule pas trop en ville.
Perso, je tourne entre 7 et 10l avec mes différent 2l et 2.3l sur route.
Donc 8.5l pour un 2l sur une 405 me semble tout à fait normal sur route.
prise au vent
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- obi1kenobi
salutBernard44 a écrit :Bonjour,
J'ai eu une 405 SRI pendant 7 ans, j'effectué sur une année 1/3 de ville, 2/3 de route, avec environ 200 km en traction.
La consommation moyenne réelle par année a été de:
1990 = 10,40l/100 km
1991 = 11,40l/100 km (mauvais églage injection)
1992 = 10,60l/100 km
1993 = 9/70l/100 km
1994 = 9,60l/100 km
1995 = 10,10l/100 km
1996 = 9,80l/100 km
Je note tout mes pleins, litre et prix, kilométrage le 1er janvier et kilométrage en fin d'année, ce qui donne la consommation réelle.
Donc 12,1/100 km me paraît normal, par contre 8,5l/100 km en solo me paraît sous évalué pour ce type de voiture, qui est agréable à la conduite qu'en montant dans les tours.
Bonne journée
pour ma consommation en solo je certifi 8.5l en moyenne, je ne fait que des pleins complets afin de pourvoir faire ma conso a chaque fois,en general je mets 65litres et je fait entre 780 et 820 kilometre. et meme autrefois quand j'avais moin de kilometre je faisait 7.2l mais la j'arive a 351000km donc je comprend qu'elle consomme 1 litre de plus. et sinon pour la conduite tu dois confondre avec le 1.9l de la phase 1 qui effectivement monte bien en tour, celui ci aussi mais il est beaucoup plus coupleux.
bref je compte faire 1600km avec la caravane et environ 800en solo pendant les vacances, mais a 1.5€ le litre de sp98 ca va pas etre possible, a moin que j'investisse dans un mazout.....
merci
a+
sterkemane ev 320
Vitesse maxi des véhicules....... suite
Bonsoir,
Je vous propose une petite expérience à réaliser la prochaine fois que vous sortirez votre caravane........ J'ai horreur des calcul concernant les poids, masses, inerties, coéfficients de frcition divers etc.........
Trouver une route dégagée (cela sera le plus dur) et réalisez un essai de freinage, en solo, disons à 70 km/h.............Notez la distance de freinage.....
Recommencez à la même vitesse, avec votre attelage et comparez.........
Et rappelez vous : vitesse de seulement 70, en sachant d'avance que vous allez freiner (donc pas de temps de réaction d'une seconde en plus)....
Maintenant, inutile d'essayer à 130 km/h, vous allez bien vous rendre compte que c'est de la folie pure.....
Et encore, il faut aussi prendre en compte le poids de la caravane, DANS la caravane, de la voiture, DANS la voiture, de l'état des pneux, du conducteur, ajoutez à cela le temps de réaction, le moment de surprise, d'inatention etc etc...............
Une dernière chose, la distance d'arrêt à 100 km/h est loin d'être la double d'à 50 km/h, mais bien supérieure........... Et oui
il faut prendre en compte l'inertie de l'ensemble... Et tout cela sur route sèche bien sûr............
Je vous propose une petite expérience à réaliser la prochaine fois que vous sortirez votre caravane........ J'ai horreur des calcul concernant les poids, masses, inerties, coéfficients de frcition divers etc.........
Trouver une route dégagée (cela sera le plus dur) et réalisez un essai de freinage, en solo, disons à 70 km/h.............Notez la distance de freinage.....
Recommencez à la même vitesse, avec votre attelage et comparez.........
Et rappelez vous : vitesse de seulement 70, en sachant d'avance que vous allez freiner (donc pas de temps de réaction d'une seconde en plus)....
Maintenant, inutile d'essayer à 130 km/h, vous allez bien vous rendre compte que c'est de la folie pure.....
Et encore, il faut aussi prendre en compte le poids de la caravane, DANS la caravane, de la voiture, DANS la voiture, de l'état des pneux, du conducteur, ajoutez à cela le temps de réaction, le moment de surprise, d'inatention etc etc...............
Une dernière chose, la distance d'arrêt à 100 km/h est loin d'être la double d'à 50 km/h, mais bien supérieure........... Et oui
il faut prendre en compte l'inertie de l'ensemble... Et tout cela sur route sèche bien sûr............
L'énergie cinétique, c'est le carré de la vitesse...
Mais tout conducteur doit ou devrait connaître les capacités de freinage de ce qu'il conduit.
Mais le problème essentiel avec une caravane à "haute vitesse", c'est plus de rester sur la route et de ne pas se mettre en lacet que de s'arrêter le plus vite possible sans sortir de la route.
Et puis, je ne pile jamais avec une caravane aux vitesses autoroutières.
Mais tout conducteur doit ou devrait connaître les capacités de freinage de ce qu'il conduit.
Mais le problème essentiel avec une caravane à "haute vitesse", c'est plus de rester sur la route et de ne pas se mettre en lacet que de s'arrêter le plus vite possible sans sortir de la route.
Et puis, je ne pile jamais avec une caravane aux vitesses autoroutières.