Oui, et bon courage à notre camarade Félix34 pour les démarrages en côte... Et l'embrayage...totof a écrit :Même en voyageant léger et sans enfant, le véhicule tracteur est utilisé proche de ses limites, cet ensemble peut convenir pour des petits déplacements ponctuel mais c'est tout de même un peu limite côté sécurité.
Quid Dacia Logan Mcv dci 85ch ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Entre la réglementation et la réalité il y a une marge quand même : moi je suis à peu près dans la même config de voiture : 1250 kg 1400 cc et 90 cv mais je ne tracte que 750 kg et à 100 sur autoroute si j'accèlère à fond en 4 et ben il n'y a rien qui se passe alors avec 1200 kg au cul
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Oui, mais autrefois les diesels atmo de 82 et 95 cv tractaient sans problème 1500kg...
De toutes les façons, si on veut accélérer franchement à 100, c'est en 3ème...
En solo, si je veux accélérer rapidement à 100, je prend la 3ème jusqu'à 130-140...
Chacun voit ses propres limites...
Ceci dit, je ne suis pas sûr que le poids réel de la caravane soit 1250kg une fois chargée pour les vacances..
De toutes les façons, si on veut accélérer franchement à 100, c'est en 3ème...
En solo, si je veux accélérer rapidement à 100, je prend la 3ème jusqu'à 130-140...
Chacun voit ses propres limites...
Ceci dit, je ne suis pas sûr que le poids réel de la caravane soit 1250kg une fois chargée pour les vacances..
Oui vous avez raison, mais comme je le disais, j'essaie de concilier
tous mes paramètres (dont le plus imoprtant les finances )
Et sur ce terrain là, la logan est compétitive.
De plus, ça fait quelques années que je tracte et en ce moment
je suis avec un attelage composée de caravane caravelair 750 Kg +
C3 diesel 70cv 1,4 l .
C'est pas confort mais j'ai pris l'habitude de prendre mon temps
et de ménager au mieux possible mon ensemble.
Alors effectivement, je ne vais pas m'amuser à faire des pointes
sur l'autoroute mais tant que je suis dans la règlementation, je
continuerai à faire attention et à m'appliquer sur ma conduite.
Sachant que mon but est d'être dans les règles, et de profiter
du meilleur confort possible une fois arrivé sur place (avec
le meilleur coût, il va sans dire)
C3 diesel 70cv 1,4 l .
Oui, mais c'était souvent plus costaud, avec un moteur diesel ne faisant pas qu'1,5 litres et des rapports de boîte tirant plus court.Pascal a écrit :Oui, mais autrefois les diesels atmo de 82 et 95 cv tractaient sans problème 1500kg...
Puisque c'est essentiellement un problème de coût, pourquoi alors ne pas prendre une caravane plus légère ?felix34 a écrit :Oui vous avez raison, mais comme je le disais, j'essaie de concilier
C3 diesel 70cv 1,4 l .
Quand je parle de 100 ce n'est pas pour faire des pointes sur autoroute mais en cas de danger : autre voiture/camion ou mise en lacet que vas tu faire ???
Je me disais la même chose l'année passée : j'avais un camping car ford transit essence de 64cv vitesse max = 85 à l'heure : moi ça allait : je me disais "je suis en vacances" mais les autres qui te doublent n'importe où, n'importe comment car ils en ont marre de te suivre et qui te mettent en danger moi j'ai dit j'arrête...
Un attelage qui était valable il y a 20 ans est je trouve dangereux sur les routes actuelles : il n'y a qu'à voir la facilité des camions et des camionnettes actuellement pour se rendre compte que l'on "gêne" tout le monde.
Après c'est sur que chacun fait comme il veut et je vais les respecter sur la route car j'ai vécu celà de l'autre côté
Je me disais la même chose l'année passée : j'avais un camping car ford transit essence de 64cv vitesse max = 85 à l'heure : moi ça allait : je me disais "je suis en vacances" mais les autres qui te doublent n'importe où, n'importe comment car ils en ont marre de te suivre et qui te mettent en danger moi j'ai dit j'arrête...
Un attelage qui était valable il y a 20 ans est je trouve dangereux sur les routes actuelles : il n'y a qu'à voir la facilité des camions et des camionnettes actuellement pour se rendre compte que l'on "gêne" tout le monde.
Après c'est sur que chacun fait comme il veut et je vais les respecter sur la route car j'ai vécu celà de l'autre côté
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Ben parce qu'en ce qui concerne la caravane, les désidératas sont :Puisque c'est essentiellement un problème de coût, pourquoi alors ne pas prendre une caravane plus légère ?
- grand lit double fixe
- Salon en U
- Douche séparée
Et avec ces volontés, les choix sont limités
Il y a ( de ce que j'ai pu trouver sur le net ) la caravelair eden 540 (1500 kg)
et la mancelle 550 sa ( 1250 kg). Maintenant si quelqu'un connait
un autre modèle, je suis bien évidemment preneur ...
Oui mais au niveau de la voiture tu peux acheter un véhicule de 2 ans plus puissant et plus adapté.
JCS27 a écrit :Oui, mais c'était souvent plus costaud, avec un moteur diesel ne faisant pas qu'1,5 litres et des rapports de boîte tirant plus court.Pascal a écrit :Oui, mais autrefois les diesels atmo de 82 et 95 cv tractaient sans problème 1500kg...
Ces moteurs n'étaient pas forcément si costaud que cela... En tout cas, ils cassaient souvent (notamment pour le 6 cylindre 2.4 litres de 82cv, qui est une extrapolation d'un4 et 5 cylindre) assez vite...
J'y ai pensé, au début j'étais parti sur une alfa 156 sw 2,4 jtd.yannick62 a écrit :Oui mais au niveau de la voiture tu peux acheter un véhicule de 2 ans plus puissant et plus adapté.
Apparemment très bon moteur et bonne tractrice.
Mais l'avantage de la logan, c'est : neuf, garantie 3 ans, peu d'électronique,
et entretien moins technologique que la plupart des véhicules actuels.
Donc rapport coût/achat-entretien/tranquilité plus intéressant pour moi...
Pour un budget serré, je pense que tes désidératas en matière d'auto + caravane sont très (trop ?) exigeant...felix34 a écrit :Ben parce qu'en ce qui concerne la caravane, les désidératas sont :
- grand lit double fixe
- Salon en U
- Douche séparée
Et avec ces volontés, les choix sont limités
Il y a ( de ce que j'ai pu trouver sur le net ) la caravelair eden 540 (1500 kg)
et la mancelle 550 sa ( 1250 kg). Maintenant si quelqu'un connait
un autre modèle, je suis bien évidemment preneur ...
Ce que tu peux faire c'est acheter une voiture de un an et demi à un particulier ou à un pro et d'acheter une extension de garantie chez le concessionnaire de la marque de la voiture : tu as généralement 2 ans par rapport à la date d'achat en neuf du véhicule même si tu n'es pas le premier proprio : c'est ce que j'ai fait avec ma seconde voiture : une fabia de un an et demi achetée 5 OOO euros de moins que le prix du neuf à un particulier et je suis allé chez skoda pour prendre une extension de garantie de 2 ans supplémentaire pour 430 euros.
Mais dans ta zone de prix (dans les 14000 euros ,je pense la logan) tu n'aura pas beaucoup de choix je pense).
Tu peux aussi prendre un véhicule plus vieux avec un petit crédit qui englobe une extension de garantie.
Mais dans ta zone de prix (dans les 14000 euros ,je pense la logan) tu n'aura pas beaucoup de choix je pense).
Tu peux aussi prendre un véhicule plus vieux avec un petit crédit qui englobe une extension de garantie.
Encore une bonne info, merci
Pas bête, le coup de l'extension de garantie sur un véhicule d'occas récente.
C'est vrai que j'ai un budget limité mais ça vaut le coup de regarder
quand même
En plus, comme je le disais plus haut, je suis soulagé car, même si
ce n'est pas la panacée, j'ai quand même trouvé un ensemble
qui fera l'affaire.
Maintenant, je ne suis pas hyper préssé et je peux chercher à droite à gauche si je peux trouver autre chose...
Encore merci
Pas bête, le coup de l'extension de garantie sur un véhicule d'occas récente.
C'est vrai que j'ai un budget limité mais ça vaut le coup de regarder
quand même
En plus, comme je le disais plus haut, je suis soulagé car, même si
ce n'est pas la panacée, j'ai quand même trouvé un ensemble
qui fera l'affaire.
Maintenant, je ne suis pas hyper préssé et je peux chercher à droite à gauche si je peux trouver autre chose...
Encore merci
Bonjour,
Tu as aussi chez Toyota (garantie 3 ans), la possibilité de prendre une voiture de moins de trois ans et de prendre après ou au moment de l'achat une extention de 3 ans supplémentaires qui donne donc 6 ans ou 200000km pour une somme très modique.
Tu as aussi chez Toyota (garantie 3 ans), la possibilité de prendre une voiture de moins de trois ans et de prendre après ou au moment de l'achat une extention de 3 ans supplémentaires qui donne donc 6 ans ou 200000km pour une somme très modique.