Recherche informations sur Alfa Romeo 156 Sportwagon 2.4 JTD
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Recherche informations sur Alfa Romeo 156 Sportwagon 2.4 JTD
Bonjour,
Comme vous le savez peut-être déjà, ma Renault Laguna II est encore tombée en panne, ce qui m'a empêché d'aller à la rencontre Lacaravane.com Ascension 2008.
Une fois cette voiture réparée, je la revendrai et rachèterai certainement une remplaçante (d'occasion).
Parmi les candidates répondant à mon budget, je suis en train d'étudier le modèle Alfa Romeo Sportwagon 156 2.4 JTD
Je recherche toute information sur ce modèle (site Internet, article de revue, test en traction, fiabilité de ce moteur...).
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans ma recherche
A bientôt
Comme vous le savez peut-être déjà, ma Renault Laguna II est encore tombée en panne, ce qui m'a empêché d'aller à la rencontre Lacaravane.com Ascension 2008.
Une fois cette voiture réparée, je la revendrai et rachèterai certainement une remplaçante (d'occasion).
Parmi les candidates répondant à mon budget, je suis en train d'étudier le modèle Alfa Romeo Sportwagon 156 2.4 JTD
Je recherche toute information sur ce modèle (site Internet, article de revue, test en traction, fiabilité de ce moteur...).
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- Olivier Pottier
Bonjour Olivier,
Sur "Le caravanier" d'Avril 2007, je retrouve cette motorisation en Alpha 159 SW alors je ne vais parler que du 2,4 JTD !
200 ch, 400 Nm à 2000 Trs/mn....
Il semblerait que sur le modèle recherché, il ne fasse "que" 150 ch !
(voir : http://www.autoscout24.fr/details.aspx?id=123799921 )
Sur CE véhicule, il est autorisé à tracter 1405/1500 kg sans/avec permis E/B...
Aucune Alpha dans le N° de 2006.... ni en 2008 !
Il n'y a pas de site sur les alpha où tu puisses avoir ces infos ?
(ou forum auto !)
Serge
Sur "Le caravanier" d'Avril 2007, je retrouve cette motorisation en Alpha 159 SW alors je ne vais parler que du 2,4 JTD !
200 ch, 400 Nm à 2000 Trs/mn....
Il semblerait que sur le modèle recherché, il ne fasse "que" 150 ch !
(voir : http://www.autoscout24.fr/details.aspx?id=123799921 )
Sur CE véhicule, il est autorisé à tracter 1405/1500 kg sans/avec permis E/B...
Aucune Alpha dans le N° de 2006.... ni en 2008 !
Il n'y a pas de site sur les alpha où tu puisses avoir ces infos ?
(ou forum auto !)
Serge
Re: Recherche informations sur Alfa Romeo 156 Sportwagon 2.4
Globalement fiable, coupleuse et économe en carburant, l'Alfa 156 SW 2.4 JTD est plus un achat de passion que de raison, l'espace n'est pas son crédo.Olivier Pottier a écrit :Bonjour,
A bientôt
Attention au coût d'entretien...
En traction, je ne sais pas ce que cela donne.
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
- fredetcie57
Je pense que tu as déjà été voir sur http://www.towcar.eu/fr/
en francais maintenant je n'ai meme pas fait attention hier en redonnant l'adresse...
en francais maintenant je n'ai meme pas fait attention hier en redonnant l'adresse...
- Olivier Pottier
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos informations.
Je crois que les Alfa Romeo 156 Sportwagon ont été vendue en France entre les années 2001 et 2006, ce qui explique probablement le fait qu'elles ne soient pas dans les numéros du Caravanier des années 2006 à 2008
La panne sur ma Renault Laguna est plus grave que prévu.
Je vais d'abord me concentrer sur la résolution de ce problème, avant d'étudier plus précisément les modèles qui pouraient la remplacer.
A bientôt
Je crois que les Alfa Romeo 156 Sportwagon ont été vendue en France entre les années 2001 et 2006, ce qui explique probablement le fait qu'elles ne soient pas dans les numéros du Caravanier des années 2006 à 2008
La panne sur ma Renault Laguna est plus grave que prévu.
Je vais d'abord me concentrer sur la résolution de ce problème, avant d'étudier plus précisément les modèles qui pouraient la remplacer.
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Bonsoir,
De juin 2000 à février 2006.Olivier Pottier a écrit :Bonjour,
Les Laguna et la fiabilité...Olivier Pottier a écrit :La panne sur ma Renault Laguna est plus grave que prévu.
A bientôt
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
C'est une superbe voiture avec un super moteur (5 cylindres) mais il me semble qu'elle a connu quelques problèmes de fiabilité : le débimètre et autre chose aussi il me semble (mais je ne m'en souviens plus) mais dans l'ensemble la voiture est fiable (comparée à un laguna tu vas être tranquille je pense)
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
-
Même à prix égal :hobby540 a écrit :oui surtout qu'il n'y a plus que 9 cents entre le gasoil et l'essence
Il va falloir amortir la différence de prix à l'achat plus longtemps, surtout si on est pas un gros rouleur ...
1) Le Diesel consomme moins à vitesse moteur égale...
2) Le couple est plus important et à régime nettement moindre sur un Diesel (important pour tracter....) Donc moindre consommation....
Donc autant en solo on peut se poser la question autant en traction le Diesel parait plus approprié....Surtout ceux qui tractent lourd !
Quand à la fiabilité... il y a des injecteurs sur les deux systèmes !
Serge
@ freteurr
Pas en neuf !
Les concessionnaires sont ravis (pour leur quota !) quand un acheteur leur commande un véhicule à essence.....
La difficulté encore actuellement réside dans la revente....du moins en France
Comme je garde mes véhicules environ 10 ans, et que j'ai 57 ans, je ne sais vraiment pas ce que je prendrais comme motorisation pour la prochaine voiture d'autant que je roule beaucoup moins qu'avant lorsque je travaillais !
Peut-être me faire plaisir pendant que j'en ai encore les capacités physiques !!!
La revente (reprise !) au bout de 10 ans, c'est la même, quasiment rien !
Et j'ai été "échaudé" avec le HDI ! (7500 euros de réparation à 95 000 km)
Serge
Pas en neuf !
Les concessionnaires sont ravis (pour leur quota !) quand un acheteur leur commande un véhicule à essence.....
La difficulté encore actuellement réside dans la revente....du moins en France
Comme je garde mes véhicules environ 10 ans, et que j'ai 57 ans, je ne sais vraiment pas ce que je prendrais comme motorisation pour la prochaine voiture d'autant que je roule beaucoup moins qu'avant lorsque je travaillais !
Peut-être me faire plaisir pendant que j'en ai encore les capacités physiques !!!
La revente (reprise !) au bout de 10 ans, c'est la même, quasiment rien !
Et j'ai été "échaudé" avec le HDI ! (7500 euros de réparation à 95 000 km)
Serge
- hobby540
C'est vrai que le HDI ne semble pas très fiable, niveau vanne EGR etc ..
J'ai eu le coup dernièrement avec une coupure moteur en roulant ..
J'ai redémarré 5 fois et c'est reparti comme si il n'y avait rien eu .. je vais au garage, c'était une reprogrammation .. mais bon le doute reste .. et si ça arrive sur autoroute en traction, en train de doubler ..
J'ai eu le coup dernièrement avec une coupure moteur en roulant ..
J'ai redémarré 5 fois et c'est reparti comme si il n'y avait rien eu .. je vais au garage, c'était une reprogrammation .. mais bon le doute reste .. et si ça arrive sur autoroute en traction, en train de doubler ..