Poids et permis E/B, surcharge
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Bonjour
Je viens de lire tous les messages et maintenant je finie par douter de moi
pour une question de poids à tracter.
Je possede un CR-V icdti 2L2 de 2008 Honda et je vais tracter une caravane et d'ailleurs actuellement je tracte un bateau qui pése 1T760 (sur la bascule) .Dans la voiture nous sommes 2 + 1 B.A .
Je possede tous mes permis ,je demande l'avis de Brehon qui nous conseil si gentiment si je suis ou pas en infraction. Pour moi non car je peux tracter 2000kgs .
Papy
Je viens de lire tous les messages et maintenant je finie par douter de moi
pour une question de poids à tracter.
Je possede un CR-V icdti 2L2 de 2008 Honda et je vais tracter une caravane et d'ailleurs actuellement je tracte un bateau qui pése 1T760 (sur la bascule) .Dans la voiture nous sommes 2 + 1 B.A .
Je possede tous mes permis ,je demande l'avis de Brehon qui nous conseil si gentiment si je suis ou pas en infraction. Pour moi non car je peux tracter 2000kgs .
Papy
CR-V Honda diesel de 2008 +honda v-tec 150cv
marin
marin
-
-
Une merveille ce cr-v icdti 2L2.Quel silence quand on roule.Très bonne tenue de route.
pour tracter c'est super mais il existe un boitier additionnel pour monter à 170cv sans abimer le moteur.
Je pense que je vais en acheter un et le mettre que quand je tracte.
J'ai le modèle élegance .
Papy
pour tracter c'est super mais il existe un boitier additionnel pour monter à 170cv sans abimer le moteur.
Je pense que je vais en acheter un et le mettre que quand je tracte.
J'ai le modèle élegance .
Papy
marin
marin
-
Je l'ai payé 30.000 euros cléfs en main avec l'attelage,mais va faire un essai chez HONDA .J'ai essayé le crossever citroen et peugeot hors mis qu'ils sont un peu plus puissant 156cv c'est trop cher et pas tellement silencieux. J'ai essayé aussi le x-trail là non .
Papy
Papy
marin
marin
-
-
Re: Poids et permis E/B, surcharge
bonjour,sur ma carte grise j'ai deux poids :G (masse du vehicule avec attelage (1345 kg) et G1 poids à vide national (1270 kg).Si je prends G je n'ai pas besoin de permis E car la caravane à un ptac de1300 kg mais si je prends g1 il me faut le permis E Qui pourrait me renseigner? Merci . Ps : Est il possible de changer de PTAC sur une caravane quand il y en a plusieurs (3)sur hobby 460 une fois la carte grise établie.
@ viviane,alain
Bonjour,
J'avais posé la question à BREHON (gendarme motocycliste) qui m'avait répondu ceci :
Pour nous, malheureusement, il faut prendre le plus important, donc le G qui correspond au poids avec le dispositif d'attelage.
Serge
Bonjour,
J'avais posé la question à BREHON (gendarme motocycliste) qui m'avait répondu ceci :
Pour nous, malheureusement, il faut prendre le plus important, donc le G qui correspond au poids avec le dispositif d'attelage.
Serge
-
merci pour vos réponses, j'ai commandé la caravane ,pour nous c'est une nouvelle expérience.On va pouvoir y gouter en janvier ou normalement on nous livre la bete.