tracter avec un touran 1.9 tdi
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Tractrice
Bonjour,
Le HONDA CRV est également un excellent tracteur avec 140 cv et 340 NM.
De plus, l'anti lacet est de série sur cette tractrice.....
Par contre, seulement 5 places....
Cordialement
Le HONDA CRV est également un excellent tracteur avec 140 cv et 340 NM.
De plus, l'anti lacet est de série sur cette tractrice.....
Par contre, seulement 5 places....
Cordialement
CRV
Bonjour,
Pour ce qui est de la conso du CRV c'est environ :
En ville (petits trajets) : mon épouse : 8,5 L/100 - moi : 7,5 L/100
Autoroute : entre 6,6 et 8 L/100 (à 130)
En traction : (1400 kg environ à tracter) : entre 9 et 15 L/100
Cordialement
Cordialement
-
Re: CRV
bonjour Breon ,et le permis pour le crv c'est quoi E? B j'ai une 4,60 hobby CG à 1180 KgBREHON a écrit :Bonjour,
Cordialement
merci a tous pour vos précieux conseils !!!
je vais donc partir sur l'achat de ce touran 105 ch 5places..bte 6
quelqu'un peut il me dire la consommation réel de cette motorisation?
et aussi si il est normal qu'il n'y a pas de roue de secours ?
car d'apres le vendeur ......d'origine ce modèle de 2005 était livrés comme cela avec juste une bombe anti crevaison??????cela me choque car il ne faut pas éclater!!!! merci
je vais donc partir sur l'achat de ce touran 105 ch 5places..bte 6
quelqu'un peut il me dire la consommation réel de cette motorisation?
et aussi si il est normal qu'il n'y a pas de roue de secours ?
car d'apres le vendeur ......d'origine ce modèle de 2005 était livrés comme cela avec juste une bombe anti crevaison??????cela me choque car il ne faut pas éclater!!!! merci
- hobby540
- Pays : France
Non pour la roue de secours, ça devient une option
Sur mon CMAX, j'ai encore eu la chance d'avoir une roue galette, mais maintenant c'est juste livré avec une bombe
Mais éclater avec une voiture c'est pas courant, et les conséquences sont souvent de la tôle froissée
Même les crevaisons se font rare , ça fait au moins 15 ans que je n'ai pas eu de crevaison .. je touche du bois
Sur mon CMAX, j'ai encore eu la chance d'avoir une roue galette, mais maintenant c'est juste livré avec une bombe
Mais éclater avec une voiture c'est pas courant, et les conséquences sont souvent de la tôle froissée
Même les crevaisons se font rare , ça fait au moins 15 ans que je n'ai pas eu de crevaison .. je touche du bois
- YVON21
Bonjour,
@Marcos
Touran 105 ch 7 places, moyenne annuelle 6.7 l/100, avec 20% de parcours en ville, et en traction avec une caravane surbaissée de 950 k, conso mixte : 8.5 l/100
Avec la Corolla verso II 136 ch, + 0.5 litre. mais je n'utilise plus la 6 éme vitesse en traction contrairement au Touran.
En solo la Corolla a, en revanche, un confort de conduite très supérieur.
Enfin c'est mon avis...
@Marcos
Touran 105 ch 7 places, moyenne annuelle 6.7 l/100, avec 20% de parcours en ville, et en traction avec une caravane surbaissée de 950 k, conso mixte : 8.5 l/100
Avec la Corolla verso II 136 ch, + 0.5 litre. mais je n'utilise plus la 6 éme vitesse en traction contrairement au Touran.
Enfin c'est mon avis...
Toyota Corolla Verso 4-D4, 136cv (2007) Rapido Club 42CP (1997).
De toutes façons, la sixième vitesse est interdite d'utilisation par le constructeur en traction sur les Toyota Corolla Verso diesel.YVON21 a écrit :Bonjour,
@Marcos
Enfin c'est mon avis...
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Re: tracter avec un touran 1.9 tdi
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai déjà bien parcourru vos pages très intéressantes.
Je ne suis pas encore propriétaire de caravane, mais ça ne saurait tarder.
Je possède un Touran 1.9 TDI 105 cv 7places et je m'étais décidé au départ pour une Hobby 500 KMFe (1500 kg de masse max autorisée en Belgique).
Mon Touran peut tracter max 1500 kg d'où ma question : n'est ce pas un peu juste ?
Je ne voudrais pas forcer mon matériel.
Je pense donc revoir mes ambitions à la baisse et prendre une caravane plus petite (dans la série 400 à 440 p. ex).
Qu'en pensez-vous ?
Un vendeur m'a certifié que mon véhicule était assez puissant, mais son argument de dire que "des gens chargent même sans problème 100 à 200 kg au-delà des limites autorisées" est stupide ! Alors méfiance devant de tels conseils.
Merci à vous pour vos conseils avisés et vos expériences et à bientôt en caravane !
Marc
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai déjà bien parcourru vos pages très intéressantes.
Je ne suis pas encore propriétaire de caravane, mais ça ne saurait tarder.
Je possède un Touran 1.9 TDI 105 cv 7places et je m'étais décidé au départ pour une Hobby 500 KMFe (1500 kg de masse max autorisée en Belgique).
Mon Touran peut tracter max 1500 kg d'où ma question : n'est ce pas un peu juste ?
Je ne voudrais pas forcer mon matériel.
Je pense donc revoir mes ambitions à la baisse et prendre une caravane plus petite (dans la série 400 à 440 p. ex).
Qu'en pensez-vous ?
Un vendeur m'a certifié que mon véhicule était assez puissant, mais son argument de dire que "des gens chargent même sans problème 100 à 200 kg au-delà des limites autorisées" est stupide ! Alors méfiance devant de tels conseils.
Merci à vous pour vos conseils avisés et vos expériences et à bientôt en caravane !
Marc
- hobby540
- Pays : France
J'ai déjà tracté ma caravane avec un Passat TDI 100 (même moteur que ton touran mais en boite 5)
Ca allait, mais dans les cotes fallait rétrograder...
Par contre on était que deux dans la voiture et pas énormément de poids dans le coffre.
A mon avis, à sept + chargement du coffre, ça va faire très juste niveau puissance, surtout dans les cotes et faux plats...
Ca allait, mais dans les cotes fallait rétrograder...
Par contre on était que deux dans la voiture et pas énormément de poids dans le coffre.
A mon avis, à sept + chargement du coffre, ça va faire très juste niveau puissance, surtout dans les cotes et faux plats...
On ne serait pas à 7, mais à 3 plus des poilus et (beaucoup) de bagages.
Je pense donc que l'idée de la caravane plus petite et moins lourde est à envisager sérieusement.
Merci pour ton avis Hobby540. Tu as une Antara maintenant ?
Marc
Je pense donc que l'idée de la caravane plus petite et moins lourde est à envisager sérieusement.
Merci pour ton avis Hobby540. Tu as une Antara maintenant ?
Marc