Question d'attelage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Question d'attelage
Salut à tous,
Voici ma question,
En belgique lors d'un achat d'un nouveau véhicule, lorsque vous installez un eattache remorque, vous devez le passer au contrôle technique.
Esce le cas en France ? Je me pose cette question car j'ai fait l'achat d'un nouveau véhicule avec attache remorque mais je n'ai pas encore eu le temps et je ne crois pas avoir le temps de la passer au CT avant e partir en france, et si la législation francaise n'oublige pas les conducteur à passer leur attache remorque au CT, je pourrais rouler sans trop d'inquiètude.
Merci
Voici ma question,
En belgique lors d'un achat d'un nouveau véhicule, lorsque vous installez un eattache remorque, vous devez le passer au contrôle technique.
Esce le cas en France ? Je me pose cette question car j'ai fait l'achat d'un nouveau véhicule avec attache remorque mais je n'ai pas encore eu le temps et je ne crois pas avoir le temps de la passer au CT avant e partir en france, et si la législation francaise n'oublige pas les conducteur à passer leur attache remorque au CT, je pourrais rouler sans trop d'inquiètude.
Merci
[albumimg]524[/albumimg]
Attelage
Bonjour,
Je crois qu'après avoir passé votre CT, une mention figure sur la carte grise.... En Belgique.
Si cette mention n'est pas présente, tu risques d'avoir des soucis en France, peut être pas en circulation, mais imagine que tu viennes à avoir un accrochage ou pire, même sans être en tord.
Ton assurance risque de nommer un expert qui lui va s'en rendre compte....
Cordialement
Je crois qu'après avoir passé votre CT, une mention figure sur la carte grise.... En Belgique.
Si cette mention n'est pas présente, tu risques d'avoir des soucis en France, peut être pas en circulation, mais imagine que tu viennes à avoir un accrochage ou pire, même sans être en tord.
Ton assurance risque de nommer un expert qui lui va s'en rendre compte....
Cordialement
D'ailleurs comment ça se passe quand tu fais monter un attelage à postériori ?hobby540 a écrit :Non pas de soucis en France pour l'attelage, du moment qu'il respecte la norme d'homologation. Il n'y a pas besoin de le passer au contrôle technique.
Mais sur les nouvelles cartes grises, il y a un poids à vide avec attelage et sans attelage. Sur les anciennes, c'est pas spécifié.
Serge
Parce que tu penses que pour un modèle de voiture donné, TOUS les attelages homologués, mais pas forcément "constructeur" pèsent le même poids ?hobby540 a écrit :Le mien a été monté en concession, mais le poids avec attelage est indiqué sur la CG .. donc c'est prévu à l'homologation, quelque soit l'attelage je pense.
Permets moi d'avoir un doute....Même s'il doit y avoir peu de différence !
Serge
Attelage
Bonjour,
Sur les cartes grises, il s'agit du poids maxi de l'attelage que peut recevoir le véhicule par homologuation.
Par exemple, pour mon véhicule, le poids maxi homologué de l'attelage est de 75 kg.
je ne pense pas qu'il pèse ce poids.....
Cordialement
Sur les cartes grises, il s'agit du poids maxi de l'attelage que peut recevoir le véhicule par homologuation.
Par exemple, pour mon véhicule, le poids maxi homologué de l'attelage est de 75 kg.
je ne pense pas qu'il pèse ce poids.....
Cordialement
- hobby540
- Pays : France
Le poids à vide avec attelage, heureusement, car en augmentant le PV sasn augmenter le PTAC, on évite parfois le Permis EBonaud a écrit :Et quel poids à vide est à prendre en compte pour la limite du calcul du permis E/B dans ce cas des nouvelles cartes grises ?
Le plus élevé ???
Ben oui, les deux poids sont indiqués sur la CG (F et F1).Bonaud a écrit :Autre chose, si tu ne montes pas d'attelage, tu as tout de même ce poids à vide avec attelage ?