Pascal a écrit :Je demande cela parce que sur le marché de l'occasion, c'est souvent que le moteur n'est pas d'origine...
Tu as complétement raison, ce moteur d'origine italienne servait à l'origine pour une utilisation marine (péniches). Quand Land Rover l'a utilisé les proprios de Range essence l'on acheté et utiliser comme leur v8, à fond sur l'autoroute j'arrive un grand coup d'accélérateur et je coupe le moteur ! d'où des surchauffes des joints de culasse et même des culasses déformées, il faut savoir que ce moteur à la particularité de posséder des culasses séparées.
le notre a maintenant 270 000 km, il est totalement d'origine. C'est un moteur qui doit être à température pour circuler , ne pas l'emmener sur l'autoroute à plus de 3500 tr:mn et vidanger l'huile tous les 5000km, nettoyer souvent la grille du radiateur et vidanger ts les ans le circuit de refroidissement, remplir avec un liquide de qualité et c'est tout.
Il est pas trés agréable à conduire, le 90 avec le TD5 c'est une porsche à côté ! mais il est trés économique pour le gamin c'est le principal !
rien ne vaut un bon V8 essence !