quelle voiture ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
quelle voiture ?
Bonjour,
Je me posais une question : une voiture moitié electrique moitié essence peut-elle tracter une caravane (exemple la priruis de chez Tozota) en ces temps d'économie d'énergie il est normal de se poser la question. Avez vous des informations qui pourraient m'éclairer ? Merci de me répondre et à bientôt.
Je me posais une question : une voiture moitié electrique moitié essence peut-elle tracter une caravane (exemple la priruis de chez Tozota) en ces temps d'économie d'énergie il est normal de se poser la question. Avez vous des informations qui pourraient m'éclairer ? Merci de me répondre et à bientôt.
- fredetcie57
Renseigne toi donc sur le PTAC d'un van !fredetcie57 a écrit :J'ai déjà vu un RX450 ou 400 je ne sais plus, tracter un van avec des chevaux (des vrais ... ) ca fait pas le poids d'une grosse caravane mais il est parti tout en elec sur une bonne longueur.
J'étais quand mémé épaté qu'en traction il n'ai pas besoin du thermique pour démarrer
Pour un biplace, c'est minimum 1600 kg je n'en revenais pas quand un collègue m'en a parlé car avec la XM de son père il lui fallait le E/B (visite médicale à l'époque !)
Serge
- fredetcie57
impossible de tracter avec la prius : pas homologué et les batteries empêchent le montage d'un attelage.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
suite quelle voiture?
Bonjour à tous,
Alors en conclusion aucune voiture hybrides ne peut tracter une caravane ?
C'est curieux que personne n'y pense ! d'ailleurs on n'entend jamais parler de ce problème, je me demande bien pourquoi car si un jour il n'y avait plus de pétrôle, alors que ferait-on de nos caravanes, elles seraient invendables et nos voitures avec ! Bonne journée
C'est curieux que personne n'y pense ! d'ailleurs on n'entend jamais parler de ce problème, je me demande bien pourquoi car si un jour il n'y avait plus de pétrôle, alors que ferait-on de nos caravanes, elles seraient invendables et nos voitures avec ! Bonne journée
Tu sais bien que tracter une cara cela fait ringard ! vive le CC cela rapporte plus au vendeurs...
Pour ta question, il semble que ce "pb" ait échappé au développeurs de l'hybryde. Il semble pourtant vouloir développer ce type de motorisation dans les années qui viennent. Gardes espoir pour ta prochine tractrice !
Pour ta question, il semble que ce "pb" ait échappé au développeurs de l'hybryde. Il semble pourtant vouloir développer ce type de motorisation dans les années qui viennent. Gardes espoir pour ta prochine tractrice !
Re: suite quelle voiture?
Bonjour,christie a écrit :Bonjour à tous,
Si tu avais conduit des voitures électriques, tu ne poserais même pas la question.....
Le poids des batteries induit une inertie au démarrage (et au freinage) et les utilitaire électriques lorsqu'ils sont chargés (Partner par exemple) sont bien lents.....
Et pas de boite de vitesse permettant de rétrograder pour avoir plus de couple !
Pour info leur autonomie est d'environ 80 km pour les tout électriques, mais là on parle de véhicule hybrides et pas "tout électriques".....
Serge