quelle voiture ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christie

quelle voiture ?

Message par christie » 11 oct. 2008 22:10

Bonjour,
Je me posais une question : une voiture moitié electrique moitié essence peut-elle tracter une caravane (exemple la priruis de chez Tozota) en ces temps d'économie d'énergie il est normal de se poser la question. Avez vous des informations qui pourraient m'éclairer ? Merci de me répondre et à bientôt. :idea:

sarrasins

Message par sarrasins » 11 oct. 2008 22:15

là , j'ai un gros doute !
pour tracter je ne pense pas

Pascal

Message par Pascal » 11 oct. 2008 22:31

Pour la prius, cela n'est pas possible je crois car pas d'attelage et pas de poids remorquable. Et vu qu'elle n'a que 72cv de toutes les façons cela serait limité.

Sinon, cela n'est pas à priori un problème (genre lexus RH400h par exemple) à priori.
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 11 oct. 2008 22:46

J'ai déjà vu un RX450 ou 400 je ne sais plus, tracter un van avec des chevaux (des vrais ... :lol: ) ca fait pas le poids d'une grosse caravane mais il est parti tout en elec sur une bonne longueur.
J'étais quand mémé épaté qu'en traction il n'ai pas besoin du thermique pour démarrer :shock:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Pascal

Message par Pascal » 11 oct. 2008 22:51

Pour démarrer au plat pas besoin de beaucoup de puissance. Et dans le cas du lexus les moteurs électriques sont assez puissants je crois.
Par contre, très vite il faudra le thermique car les batteries n'ont pas une capacité infinie.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2008 22:59

fredetcie57 a écrit :J'ai déjà vu un RX450 ou 400 je ne sais plus, tracter un van avec des chevaux (des vrais ... :lol: ) ca fait pas le poids d'une grosse caravane mais il est parti tout en elec sur une bonne longueur.
J'étais quand mémé épaté qu'en traction il n'ai pas besoin du thermique pour démarrer :shock:
Renseigne toi donc sur le PTAC d'un van !

Pour un biplace, c'est minimum 1600 kg je n'en revenais pas quand un collègue m'en a parlé car avec la XM de son père il lui fallait le E/B (visite médicale à l'époque !)

Serge

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 11 oct. 2008 23:37

Je parlais d'une vraie caravane... :lol: :lol: :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2008 23:40

@ fredetcie57

Je t'ai cité, tu parlais " d'un van avec des chevaux des vrais...."

Et un van offre moins de prise au vent qu'une caravane....

Serge

sarrasins

Message par sarrasins » 12 oct. 2008 07:01

en tout cas faut choisir un modele avec un pavillon bien plat , pour y mettre le maximum de panneaux solaires !!!
bon !!! c 'est decidé , je sors !!! tout de facon , faut aller bosser !!

yannick62
Pays : France

Message par yannick62 » 12 oct. 2008 09:52

impossible de tracter avec la prius : pas homologué et les batteries empêchent le montage d'un attelage.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

PIRON

Message par PIRON » 12 oct. 2008 17:33

Bonjour.
En Belgique, la prius : PAS de poids tractable, donc même avec une petite remorque : toujours en défaut.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

coralie

Message par coralie » 12 oct. 2008 19:01

bonjour à tous

Idem chez Honda où les véhicules hybrides ne seront pas homologués pour tracter et montage attelage non prévu.

Tracter une cara n'entre pas dans les critères du développement durable. Serions-nous des ennemis de l'environnement?

A+

christie

suite quelle voiture?

Message par christie » 14 oct. 2008 07:33

Bonjour à tous,
Alors en conclusion aucune voiture hybrides ne peut tracter une caravane ?
C'est curieux que personne n'y pense ! d'ailleurs on n'entend jamais parler de ce problème, je me demande bien pourquoi car si un jour il n'y avait plus de pétrôle, alors que ferait-on de nos caravanes, elles seraient invendables et nos voitures avec ! Bonne journée

Fremeda

Message par Fremeda » 14 oct. 2008 09:22

:lol: Tu sais bien que tracter une cara cela fait ringard ! vive le CC cela rapporte plus au vendeurs...

Pour ta question, il semble que ce "pb" ait échappé au développeurs de l'hybryde. Il semble pourtant vouloir développer ce type de motorisation dans les années qui viennent. Gardes espoir pour ta prochine tractrice !

Bonaud

Re: suite quelle voiture?

Message par Bonaud » 14 oct. 2008 09:41

christie a écrit :Bonjour à tous,
Alors en conclusion aucune voiture hybrides ne peut tracter une caravane ?
C'est curieux que personne n'y pense ! d'ailleurs on n'entend jamais parler de ce problème, je me demande bien pourquoi car si un jour il n'y avait plus de pétrôle, alors que ferait-on de nos caravanes, elles seraient invendables et nos voitures avec ! Bonne journée
Bonjour,

Si tu avais conduit des voitures électriques, tu ne poserais même pas la question.....
Le poids des batteries induit une inertie au démarrage (et au freinage) et les utilitaire électriques lorsqu'ils sont chargés (Partner par exemple) sont bien lents.....
Et pas de boite de vitesse permettant de rétrograder pour avoir plus de couple !
Pour info leur autonomie est d'environ 80 km pour les tout électriques, mais là on parle de véhicule hybrides et pas "tout électriques".....

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »