Je posséde une Mercedes Claase A 180. Ce n'est pas une citadine mais une voiture très polyvalente, son moteur de 2l est très agréable et coupleux. La puissance est très correcte. Elle a une tenue de route excellente notamment en courbe. Elle passe pour une petite voiture car c'est la petite MErcedes mais si vous la comparez à une Focus ou Megane, c'est similaire. Evidemment le prix est élevé mais en rapport avec la finition et la qualité, ce n'est pas comparable avec Ford ou Renault, idem pour le réseau.
Quant à la traction d'une caravane, je ne peux répondre car je tracte avec une Mercedes Classe C, et là je vous assure que 150CV sur les roues arrières, c'est parfaitement adpaté, avec en prime une conso très raisonnable (entre 9.5l et 10 l. en traction)
Mercedes classe A 180 cdi
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
@ schlitter michel
Tu peux donner ici les poids (à vide, PTAC, PTRA) de ta B180 cdi ?
(pour contrôle !)
Moi je trouve en 2007:
Couple 250 Nm à 1600 trs/mn
P.V. : 1435 kg
PTAC : 1880 kg
PTRA ; 3380 kg
Poids remorquabes :
1435/1500 kg sans/avec permis E/B.....
Maxi conseillé "Le caravanier" 1100 kg
Erreur dans "Le caravanier" qui indique 1500 kg sans permis E/B....
Serge
Tu peux donner ici les poids (à vide, PTAC, PTRA) de ta B180 cdi ?
(pour contrôle !)
Moi je trouve en 2007:
Couple 250 Nm à 1600 trs/mn
P.V. : 1435 kg
PTAC : 1880 kg
PTRA ; 3380 kg
Poids remorquabes :
1435/1500 kg sans/avec permis E/B.....
Maxi conseillé "Le caravanier" 1100 kg
Erreur dans "Le caravanier" qui indique 1500 kg sans permis E/B....
Serge
Re: Mercedes classe A 180 cdi
Bonjour,
Le poste est ancien, mais pour répondre a la demande et argumenter un peut pour les visiteurs, je pocedes une classe A 180 CDI, je tracte une ADRIA 410. Cette voiture tien très bien la route avec une caravane, elle est basse et a une bonne assise. Certains sont étonnés de voir une classe A qui tracte, elle fait pourtant 1,80 m de large (autant que mon audi A6) et elle a les côtes d'un scenic de 1ere génération, mais cela étonne personne de voir un scenic en traction!!!!!! C'est une excellente tractrice!
Le poste est ancien, mais pour répondre a la demande et argumenter un peut pour les visiteurs, je pocedes une classe A 180 CDI, je tracte une ADRIA 410. Cette voiture tien très bien la route avec une caravane, elle est basse et a une bonne assise. Certains sont étonnés de voir une classe A qui tracte, elle fait pourtant 1,80 m de large (autant que mon audi A6) et elle a les côtes d'un scenic de 1ere génération, mais cela étonne personne de voir un scenic en traction!!!!!! C'est une excellente tractrice!
- mekpy
Je suis un peu du même avis que DESBOIS à qui je souhaite la bienvenue sur le forum.
Et pour rebondir sur le phénomène de la prise au vent, la Classe A première génération était un sorte de petit Monospace, du coup elle a un gabarit assez haut.
Je pense qu'elle doit bien "couper" le phénomène de prise au vent. Plus qu'une "plate" à mon sens.
Et pour rebondir sur le phénomène de la prise au vent, la Classe A première génération était un sorte de petit Monospace, du coup elle a un gabarit assez haut.
Je pense qu'elle doit bien "couper" le phénomène de prise au vent. Plus qu'une "plate" à mon sens.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Entre la première et la deuxième génération, la deuxième génération beaucoup de choses à été corrigé par rapport à la première génération.
La première génération, je ne connais pas réellement les poids tractable.
La première génération, je ne connais pas réellement les poids tractable.