Il est commandé: nouveau Subaru Forester Diésel

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

eden-speciale-540

Re: Il est commandé: nouveau Subaru Forester Diésel

Message par eden-speciale-540 » 02 avr. 2009 22:58

tioobs a écrit :Bonjour,
Le nouveau forester a les vitesses courtes (2 gammes) ??
je doute que l'on en ait réellement besoin !
je me suis retrouvé dans le sable au portugal dans un camping et le 4*4 est sorti de là en tirant doucement la belle sans passer sur le réducteur
une traction intégrale à uen motricité bien supérieure à la base et subaru maitrise très bien cette transmission intégrale depuis longtemps
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

nono62

Message par nono62 » 03 avr. 2009 06:27

Le Subaru Forester est en effet l'un des rares SUV à avoir une transmission intégrale permanente, ce qui a pour intéret de répartir le couple sur 4 roues au lieu de 2 et donc de repousser les limites du patinage. Contrairement aux systèmes non permanents beaucoup plus répandus qui consistent à renvoyer de la motricité vers l'arrière après que les limites de l'essieu avant aient été dépassées avec souvent une électronique qui "tatonne" un peu.
De plus le système parfaitement symétrique rendu possible par l'architecture particulière des moteurs Subaru, les fameux boxer à 4 cylindres à plat, semble apporter un plus.
Un dessin valant mieux qu'un long discourt, j'ai trouvé cet intéressant comparatif sur you tube: http://www.youtube.com/watch?v=ooQRxlCh ... re=related
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 03 avr. 2009 07:15

nono62 a écrit :ça y est, mon nouveau joujou est arrivé chez le concessionnaire hier.
Le temps de monter l'attelage (sauf le faisceau qui n'arrivera que mardi prochain :x ), le radar de recul, les embouts d'échappement chromé, les barres de toit transversales et le kit bluetooth.
La livraison est prévue pour samedi matin
Vérifie bien le 12V, déjà qu'il a fallu que j'insiste pour l'avoir mais en plus ils me l'ont câblé n'importe comment, 12v permanent sur le 9 et masse sur le 10...j'ai branché la caravane et hop 2 fusibles à changer :evil:
Quand j'ai appelé le garage, le technicien s'est excusé pour l'erreur, à priori le gars de Ronorapid vu le samedi a bien transmis le soucis, quand j'ai demandé où était le 12 après contact, il m'a dit que le fil était en attente dans ....le boitier de la voiture :shock:
Bonne livraison ... ===4
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 03 avr. 2009 23:31

des photos, des photos, trop bien le forester comme engin
au fait la vidéo est un très bon exemple pour bien interpréter les différents types existants de tractions intérgales
Image
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours

nono62

Message par nono62 » 05 avr. 2009 08:55

Ça y est, notre nouveau bébé est arrivé à la maison ! :lol:
Il est superbe dans sa robe toute blanche.
Etant en plein préparatif de notre première grande expédition en caravane pour les vacances de Pâques, nous n’avons pas pu encore rouler beaucoup, mais les 100 premiers km me font une excellente impression :
-très bon compromis confort/tenue de route : il se comporte comme une berline sans mouvements de caisse intempestifs malgré une suspension très confortable (je roule en Citroën C5 la semaine). Nous avons emprunté un chemin et l’on sent bien qu’il a été conçu pour sortir du bitûme de temps en temps (dans un certaine limite bien sur).
-la vivacité du moteur boxer diésel, le bon tarage de l’assistance de direction et le poids maîtrisé de l’engin (1500kg) en font un véhicule léger à conduire pas du tout pataud comme je l’avais ressenti en essayant le C-Crosser par exemple. Je ne l’ai pas trop poussé pour ses premiers km, mais les performances semblent excellentes, cela devrait être un régal pour tracter.
-à vitesse stabilisée, le moteur est quasiment inaudible. Si Subaru avait un peu mieux soigné l’isolation des bruits de roulement le bilan aurait été parfait et digne des gros SUV allemands. Les pneus YOKO y sont peut-être pour quelque chose.
-je craignais un peu pour la commande de boite dont les verrouillages étaient durs sur le modèle d’essais, mais j’ai été vite rassuré sur ce point. Seul le passage de la 2 à la 3 réclame un peu d’attention pour ne pas mettre la 5, avec un peu de pratique je n’y penserais plus.
-la qualité perçue avec ses plastiques durs et son design intérieur un peu nu et fado est un ton en dessous des dernières productions françaises, mais par contre la qualité d’assemblage est bien réelle.
-L’installation audio d’origine est d’excellente qualité, avec le caisson de basses d’origine et une bonne puissance.
-Pour le moment les défauts que j’ai trouvé : manque un peu de rangements, la boite à gants non éclairée et les appuis tête AR qui auraient dues être encastrable pour une visibilité qui aurait alors été parfaite.
Mais bon, je n’échappe certainement pas au dicton « tout nouveau, tout beau »
Je vous mettrai des photos prochainement.

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 05 avr. 2009 10:43

super, content pour toi en plus avec la belcanto derrière ça va déchirer :wink:
franchement j'ai hâte d'avoir une photo du convoi :P
pourras tu nous dire à l'occasion ce que ça donne coté consommation et à quelle vitesse de croisière roules tu attelé sans avoir de disgrâce derrière
enfin pour les yoko, j'en ai eu sur l'une de mes voitures c'est certainement des pneus un peu hors norme au niveau solidité mais le revers est c'est vrai un petit peu bruyant ( au départ car quand la structure aura un peu travaillé le bruit va s'atténuer )
sur une sportive que j'ai eu il y a quelques année, les yoko m'ont fait 30 Mkm en roulant très fort, à titre de comparaison j'ai voulu faire le joli en achetant les pirelli P-Zéro montés par défaut sur les ferrari et là j'ai fait 5 Mkm avec, crois moi que j'ai vite remonté du yoko, la seule difficulté c'est de les trouver car en france on a assez peu de revendeurs sur la gamme 'classique', dernier point ils ont un prix très bien placé !
Image

nono62

Message par nono62 » 05 avr. 2009 22:03

Nous avons profité de cet après-midi ensoleillé pour nous faire une petite séance de montage de notre nouveau auvent et de la tente des enfants:

Image
Image
Image

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 05 avr. 2009 22:16

Bonsoir :wink:

Quel bel attelage ===3

AMICALEMENT JC :wink:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 05 avr. 2009 22:30

Bonjour,

Oui, très belle attelage. :wink: ===8
Bonjour,
Image

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 05 avr. 2009 22:32

je dirai même mieux: suuupeeerBEEEEE
franchement trop top la belcanto + la subaru ( en plus subaru j'adore :), c'est performance, fiabilité et tenue de route par défaut )
Image

hobby540

Message par hobby540 » 05 avr. 2009 22:34

===8 très bel attelage :D
Image

nono62

Message par nono62 » 08 avr. 2009 22:43

N'en jetez plus, n'en jetez plus!
Avec 1100 km au compteur je commence à titiller un peu la pédale de droite et je ne suis pas déçu des performances.

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 08 avr. 2009 23:03

marrant comme tout la sonorité d'un moteur boxer, hein :?: :!: :wink:
Image

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 08 avr. 2009 23:14

bonjour

attention aux points :shock:
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

nono62

Message par nono62 » 10 avr. 2009 12:52

eden-speciale-540 a écrit :marrant comme tout la sonorité d'un moteur boxer, hein :?: :!: :wink:
La sonorité est effectivement différente.
A froid il est un peu bruyant et claque comme tout diésel, une fois en température les claquements s'atténuent, par contre au delà de 2000 tr/mn il se confond avec un moteur essence avec des montées en régime (jusqu'à 4000 Tr/mn) très réactives.
Dans cette plage la sonorité s'apparente, je trouve, à celle d'un 5 cylindres type Volvo D5.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »