avis sur skoda

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fredetcie57

Re: avis sur skoda

Message par fredetcie57 » 21 août 2009 20:22

Il est facile de faire le tri dans les pièces, pour le moteur c'est pareil. Ceux qui sont assemblés avec les pièces les plus précises sont réservés à Audi et plus on descend dans la précision plus on met les moteurs dans des marques courantes. Un client Audi qui râle à plus d'impact qu'un client Seat ou Skoda. Je ne dis pas que c'est pas du bon matériel mais faut pas croire qu'il y a juste le logo qui change, même si toutes les pièces sont estampillées VW
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

yannick62
Pays : France

Message par yannick62 » 21 août 2009 20:27

Ca c'est une légende urbaine : tu crois franchement que l'on va commencer à trier les pièces sur la chaine de montage : il y en a des milliards chaque année. Sur tous les forums cette info est démentie. De toute façon le SAV vw (toutes les marques) est apparemment très moyen : je ne peux pas te donner d'exemples précis car perso je n'ai jamais eu affaire à lui pour des choses importantes mais quand on voit le mécontentement sur les forums, les possesseur des vw (toutes les marques) sont souvent mécontents.

D'ailleurs sur l'A75 en remontant j'ai vu 2 passat dernière génération sur une dépanneuse dont une qui tractait une caravane.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 21 août 2009 20:55

Rien de plus simple, la traçabilité et le contrôle servent à quoi ? Tu crois que les outils des machines viennent du magasin de bricolage du coin ? Tout est référencé, les changements d'outils etc.. toutes les pièces en fin d'usinage sont contrôlées et pas avec une règle en plastique, le tri n'est pas ce qu'il y a de plus dur.
C'est comme les vitesses de processeurs, c'est pas des pièces différentes à l'origine c'est juste une histoire de contrôle.
Si tu veux une idée de réflexion sur le fait qu'on voit beaucoup pour pas dire essentiellement de voiture récentes voire haut de gamme, c'est qu'avec leur électronique, il y a tellement de paramètres contrôlés qu'au moindre truc anormal la voiture se met en protection, sur une voiture ancienne ou plus rustique, tout ca passe à travers. Idée suivante, le gars qui a un tas de boue vas pas s'amuser à faire beaucoup de route donc moins de chance pour qu'il tombe en rade en plein autoroute, en plus personne ne ferait attention à lui :wink: On remarque plus vite une Audi ou une BM en rade qu'une vielle 205.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

yannick62
Pays : France

Message par yannick62 » 21 août 2009 21:20

Si tu le penses je te laisse penser cela : demande chez vw ou va visiter une usine tu verras. Ca leur couterai beaucoup plus cher que de gérer le sav.
La différence se fait sur les équipements ou nouveau moteur : audi les a en premier puis vw et enfin skoda c'est comme cela que les skoda sont moins chères : elles utilisent des pièces largement amorties financièrement parlant.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

totof

Message par totof » 31 août 2009 11:43

A fredetcie57

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je vais même aller plus loin, pour avoir travaillé pour deux équipementiers automobile différents qui fournissaient des tas de fabricants automobiles, je peux te dire que ni le composants ni les pièces ne sont triés pour être monté sur telle ou telle marque.
Un composant est bon ou pas point final.
Le produit est fabriqué puis testé, s'il est bon il est vendu, s'il n'est pas bon le défaut est analysé pour éviter la récurence.
Un site de fabrication ne travaille pas avec une qualité supérieur pour une marque ou une autre, tout le monde se doit d'être bon car les pièces défectueuses coutent chères, le niveau qualité est mesuré, le taux de défaut comptabilisé et si on est pas bon on est remplacé par un autre fournisseur.
La seule différence réside dans la conception des produits, les cahiers des charges.
En ce qui concerne VW et Skoda, je doute fortement qu'il y ai des tri sur les pièces avant la fabrication, je ne vois pas l'intérêt de mécontenter un client Skoda.
Il y a un écart de prix lié je pense au cout de main d'œuvre des sites de fabrication mais également pour l'image de marque, ces marques ne visent pas forcément la même clientèle...Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs n'est-ce pas :|
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »