Boite auto
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Boite auto
Bonsoir
Je confirme, j'ai essayé hier aprem le C Max 136cv Powershift, une boîte super agréable (avec de la pêche) .
Pat.
Je confirme, j'ai essayé hier aprem le C Max 136cv Powershift, une boîte super agréable (avec de la pêche) .
Pat.
J'avais essayé la 136 sur une C30 et je l'avais trouvé super nerveuse : trop même c'est pour cela que j'ai pris le 110cv mais sur un cmax le 136 est plus indiqué. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma focus break mais cette année avec une caravane 200 kg plus lourde on verra si je ne regretterai pas le 136cv.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Bonjour
Ben oui la mienne faisant 12/1300Kg, je pense que le 136-140 ou 150 sera mieux que le 110 qui risque de faire juste sûrement .
Pat.
Ben oui la mienne faisant 12/1300Kg, je pense que le 136-140 ou 150 sera mieux que le 110 qui risque de faire juste sûrement .
Pat.
de toute façon le 110 c'est 1200 kg de poids tractable.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
-
bonjour
certains d'entre vous ont-ils déjà tracter avec une R25 V6 injection boite auto 4 rapports?
Renault me le déconseille vivement car il parait que la boite est très fragile et que je vais la casser
caravane de 1200 kgs en PTAC
Qu'en pensez-vous ?
merci de vos avis
certains d'entre vous ont-ils déjà tracter avec une R25 V6 injection boite auto 4 rapports?
Renault me le déconseille vivement car il parait que la boite est très fragile et que je vais la casser
caravane de 1200 kgs en PTAC
Qu'en pensez-vous ?
merci de vos avis
La boite est en effet fragile. Les boites auto des renault des années 80-90 sont réputées fragiles.
Bonjour
J'ai toujours tracté (cara ou bateau) avec 2.5L BVA 4 rapports,
mais c'est Merco
Pat.
J'ai toujours tracté (cara ou bateau) avec 2.5L BVA 4 rapports,
mais c'est Merco
Pat.
-
merci pour vos réponses
je pense que je vais donc tracter avec ma R25 Turbo D BV manuelle
je pense que je vais donc tracter avec ma R25 Turbo D BV manuelle
C5 2.2 hdi 173 cv Bva 6 = que du bonheur aussi bien en traction qu'en solo
la conso en traction = 12l avec 1300kg
en solo = 7.5 à 8.5l selon le parcours mais quel plaisir
la conso en traction = 12l avec 1300kg
en solo = 7.5 à 8.5l selon le parcours mais quel plaisir
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
La MERCEDES E 270 CDI (177 ch., couple 425, 5 cylindres en ligne) BVA 5.
En Solo : conso autoroute 5,3, mixte : 6,9
En traction : Mixte 10,3
Avec la Hobby de 1300 kg en charge.
La MERCEDES E 270 CDI (177 ch., couple 425, 5 cylindres en ligne) BVA 5.
En Solo : conso autoroute 5,3, mixte : 6,9
En traction : Mixte 10,3
Avec la Hobby de 1300 kg en charge.
Bonsoir
Ma pauvre vieille Merco, elle, c'est 7.2L en permanence en solo, en traction, pas bien vu mais en tous cas pas beaucoup avec l'Eriba, maintenant je pense qu'avec la Hobby ça aurait été un peu plus
mais pour en revenir aux BVA, quel bonheur , pour le moment le X-Trail est en boîte méca (avec 6 vitesses en plus ), le prochain tracteur sera en BVA, c'est sûr .
Pat.
Ma pauvre vieille Merco, elle, c'est 7.2L en permanence en solo, en traction, pas bien vu mais en tous cas pas beaucoup avec l'Eriba, maintenant je pense qu'avec la Hobby ça aurait été un peu plus
mais pour en revenir aux BVA, quel bonheur , pour le moment le X-Trail est en boîte méca (avec 6 vitesses en plus ), le prochain tracteur sera en BVA, c'est sûr .
Pat.
Revenir en boite méca : tu ne vas pas tenir très longtemps. Perso j'ai tenu 3 ans et suis revenu à l'automatique
bonjour
chez moi c'est:
C3 auto
C4 auto
quelqu'un a-t-il déja eu ce petit hic sur une boite 4 auto, comme ma C3:
il y a des moments où le voyant sport et neige s'allument et clignotent, et de ce fait la boite auto ne passe plus ses rapports, que ce soit en automatique, ou séquentiel je peux continuer a rouler, mais
je dois m'arreter, couper le contact, je redemarre aussitot, et c'est reparti!!!
le concessionnaire a changé un clapet dans la boite, mais , pareil, ça remet ça!
je peux etre tranquille, 200 ou 1000kms, mais ça revient de temps en temps
meme a l'arret, moteur tournant (bien sur), il arrive qu'un bip se fasse entendre, et les S et neige s'allument
je pense a un bug electronique (le garagiste dit non), du fait que le fait d'arreter le moteur et remise en route équivaut a faire un "reset" comme en informatique
UNE idée???
à+
chez moi c'est:
C3 auto
C4 auto
quelqu'un a-t-il déja eu ce petit hic sur une boite 4 auto, comme ma C3:
il y a des moments où le voyant sport et neige s'allument et clignotent, et de ce fait la boite auto ne passe plus ses rapports, que ce soit en automatique, ou séquentiel je peux continuer a rouler, mais
je dois m'arreter, couper le contact, je redemarre aussitot, et c'est reparti!!!
le concessionnaire a changé un clapet dans la boite, mais , pareil, ça remet ça!
je peux etre tranquille, 200 ou 1000kms, mais ça revient de temps en temps
meme a l'arret, moteur tournant (bien sur), il arrive qu'un bip se fasse entendre, et les S et neige s'allument
je pense a un bug electronique (le garagiste dit non), du fait que le fait d'arreter le moteur et remise en route équivaut a faire un "reset" comme en informatique
UNE idée???
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
Bonjour
Désolé Papou, connais pas , moi ma BVA, pas de voyant du tout (c'est l'ancienne génération, sans électro), mais je pense que ton jugement doit être bon, quand tu parles de "Reset" .
Pour Yannick: j'en suis sûr , mais si tout va comme je veux, je vais attendre la sortie du nouveau Kia Sportage en BVA, mais seulement 4X2, le contraire des concurrents, tous les autres ne sortent les BVA qu'en 4X4 eux font le contraire, enfin on va attendre et on verra, mais oui pour le retour à la BVA, quand on y a goûté .
Pat.
Désolé Papou, connais pas , moi ma BVA, pas de voyant du tout (c'est l'ancienne génération, sans électro), mais je pense que ton jugement doit être bon, quand tu parles de "Reset" .
Pour Yannick: j'en suis sûr , mais si tout va comme je veux, je vais attendre la sortie du nouveau Kia Sportage en BVA, mais seulement 4X2, le contraire des concurrents, tous les autres ne sortent les BVA qu'en 4X4 eux font le contraire, enfin on va attendre et on verra, mais oui pour le retour à la BVA, quand on y a goûté .
Pat.
bonjour
elle y est passée a la valise, mais rien chez citroen, ils n'ont jamais vu ça il n'y a qu'a moi que ça pouvait arriver!
pour la vidange de boite, ok avec toi
elle a 7 ans et demi, et 56000kms, le rodage vient de se terminer (c'est une "essence)
à+
elle y est passée a la valise, mais rien chez citroen, ils n'ont jamais vu ça il n'y a qu'a moi que ça pouvait arriver!
pour la vidange de boite, ok avec toi
elle a 7 ans et demi, et 56000kms, le rodage vient de se terminer (c'est une "essence)
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)