Entre station et supermarché

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Entre station et supermarché

Message par Papy80 » 26 oct. 2009 10:32

Bonjour! :mrgreen:
Oui! sauf que tu nous parles de ton Gas-oil truc -machin chouette et de tes problémes avec ! :roll:
Mais la on te parle de la différence entre station SUPER-MARCHE et station SERVICE GRANDE MARQUE! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Doministère

Message par Doministère » 26 oct. 2009 17:42

Bonjour,

J'ai fait mon premier plein de gazole ce matin à la station Elf d'à côté qui pratique les mêmes prix que les supermarchés. Je ne me suis pas trompé de pistolet, mon bras n'a pas tremblé.
J'ai fait 100km sur voie express ce matin pour amener le Scénic ( pas un "grand", un normal) chez Arcillon à Auray afin de modifier le support de la barre de toit.
Çà change sacrément de conduite!! Houla!!! :D , y a du goût, comme on dit chez nous!

J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec le ClipCar.

Je changerai de signature quand j'aurais fait des photos
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Papy80

Message par Papy80 » 26 oct. 2009 18:19

:D Bonjour! :D
@ doministére! :D
Tu verras <<que du bonheur !>> :D
avec la version précédente et la Désirée 1150 kg , longueur 6,67m hors tout,largeur 2,10 m Hauteur 2,58 m je suis obligé de lever le pied !
130ch c'est le meilleur compromis en solo comme en traction !tu verras en solo sur autoroute tu mets la 6 eme et tu changes plus jamais
tu appuies ça pousse ! :lol: conso mixte 6,3l et 10 l 10,5 l avec ma caravane

___________ :oops: excusez moi si je suis hors sujet ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

totof

Message par totof » 27 oct. 2009 11:27

J'ai roulé avec plusieurs marques de voitures, diesel et essence, et la plupart du temps mes pleins ont été fait dans des super marché...au moins chère.
Je n'ai jamais eu de problème lié au carburant.
Il y a une station de marque qui vent un gazoil premium, total si je ne me trompe pas ou BP peu importe, il "promettent 10% de distance en plus avec le plein de ce carburant premium et je trouve cela très bien si c'est prouvé, le hic c'est qu'il le vendent 10% plus cher que le gazoil "ordinaire" et près de 20% plus cher que les super marchés.
Chacun a ses convictions, les miennes sont que vu le nombre astronomique de gens qui font leur plein de carburant dans les enseignes de grande distribution, ça se saurait vite si il y avait un réel problème et il n'ont pas besoin de ce genre de mauvaise pub, quand à moi si je peux dépenser un peu moins je ne m'en prive pas car à 70 litres dans le réservoir de la 406 les centimes au litre se transforment vite en euros sur la facture surtout en traction à 10 ou 11l/100km.
Je suis moins regardant quand je mets 8 litres de sans plomb dans la virago qui consomme 3,5l/100km. :lol:
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Papy80

Message par Papy80 » 27 oct. 2009 11:47

Bonjour! :D
un jour peut-etre je roulerais avec du Gas-oil de super-marché ! :roll:
mais quand je vois qu'ils limitent la hauteur pour rentrer sur leur parking et le gymkana pour
sortir et payer certainement pas avec mon attelage ! :mrgreen: ===2

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 27 oct. 2009 18:35

Je "bemolerais" ta version, il y a quelques années je discutais souvent avec un livreur de stations services qui me disait faire le plein des hyper et des stations avec la meme cuve de son camion. En septembre, je bossais avec un gars de chez Total (pour pas citer) qui me disait qu'aujourd hui ce n'est pas possible pour la simple et bonne raison que les hypers se fournissent dans leurs raffineries. Ceux ci ont les produits "de base".
Pour leur reseau, les marques rajoutent leurs propres additifs. Il est impossible que l'on retrouve du produit haut de gamme en hypermarché, ormis accident.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Pascal

Message par Pascal » 27 oct. 2009 19:04

C'est la même chose pour l'huile auto...
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 27 oct. 2009 19:11

Quand je dis que les hypers se fournissent dans "leurs raffineries" c'est bien dans celles des petroliers dont je parlais. Je me doute bien que les hyper n'ont pas d'usine de production de quoi que ce soit. Maintenant dans la meme usine, il est tres simple de fabriquer differentes qualités et differents produits.
Le jour où tu verras un camion de chez total faire le plein d'un hypermarché, n'oublies pas la photo :mrgreen:
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 oct. 2009 19:22

Bonjour,

L'hypermarché Auchan qui est a quelques minutes de chez moi en voiture.
Quand c'est camion qui ravitaille les cuves, c'est toujours sans marque.

La Station Esso qui est juste à côté de la concession MERCEDES, je vois régulièrement un camion ravitailler mais je ne saurais pas dire si il y a la marque ou pas.

J'ai un frère qui a vu une différence, avec un plein fait chez Carrefour, il fait plus de kilomètre qu'avec un plein fait de chez Auchan. :wink:
Bonjour,
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 27 oct. 2009 19:33

Aujourd'hui de plus en plus de camions ou remorques sont en location, les loueurs ne les personnalisent plus.
Dans les consos il y a aussi les antimoussants, certains petroliers ont aussi la reputation d'en mettre peu, quand les gens font le plein ils s'arretent au retour du pistolet, du coup ils mettent moins d'essence et croient avoir moins consommé.
Image

Pascal

Message par Pascal » 27 oct. 2009 19:40

+1
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 oct. 2009 19:50

Mon frère a fait le test avec une voiture qui consomme pour un turbo diesel de 177 ch. et BVA en plus avec des pneus large (option prise par le premier propriétaire) (c'est celle qui est dans l'avatar). Il ne change pas sa conduite.
Bonjour,
Image

piguy

Message par piguy » 27 oct. 2009 20:03

Je ne pense pas qu'une raffinerie produise différente qualité de carburant.
A Genève il y a un dépôt stock, le carburant arrive prêt à l'emploi, il est raffiné à fos-sur-mer et est acheminé par pipeline.

ça serai bien compliqué de se faire livrer une foi le carburant de super marché, et une foi celui des marques.

Concernant la couleur des camions, les pétroliers livrent leurs produits via des entreprises de transport. Si ils n'ont pas l'exclusivité du transport chez ce transporteur, libre à l'entreprise de laisser son camion blanc, et de livrer d'autres marques avec. :wink:

Si le transporteur à un contrat exclusif avec une marque, là il doit en principe le mettre au couleur de la marque.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Pascal

Message par Pascal » 27 oct. 2009 20:11

freteurr a écrit :Mon frère a fait le test avec une voiture qui consomme pour un turbo diesel de 177 ch. et BVA en plus avec des pneus large (option prise par le premier propriétaire) (c'est celle qui est dans l'avatar). Il ne change pas sa conduite.
oui mais il y a tellement de paramètres. Il suffit d'une température extérieure légèrement différente pour avoir une conso différente etc...
J'ai facilement 0.3 à 0.5 l au cent d'écart sur les mêmes parcours, même façon de conduire à cause de paramètres extérieures....
Image

Papy80

Message par Papy80 » 27 oct. 2009 20:40

Bonsoir !
OUAIS! bin moi je vois le meme transporteur livrer TOTAL depuis des années a la concession Renault prés de chez moi! :|
____________je vois un transporteur différent livrer INTER-MARCHE et encore un autre livrer CARREFOUR-MARKET
a la station TOTAL chez RENAULT souvent des entretiens de cuves et des controles aux pompes ! :wink:
mais les Stations super marché pas souvent pour ainsi dire jamais !
C'est dommage je n'ai pas gardé le magazine AUTO- PLUS pour ne pas le nommer ,
mais son enquete de l'époque((il y an 1 an /1an et demi :roll: ) était édiffiante :mrgreen:
si dans les centres auto on arrive a faire des produits 1er prix des moyenne gamme et des marques pourquoi pas pour le carburant !
(Enquéte AUTO-MOTO dimanche dernier sur les produits vendu en centre-auto)savez vous que les huiles 1er prix des centre auto sont des huiles recyclées ! :roll: que les plaquettes de frein durent moins longtemps et freinent moins fort donc allongent le distances de freinage ,idem pour les pneus
moins de KM et distances de freinages plus longues ,quand a la tenue de route ! :roll:Remarquez j'ai pas attendu de voir cette émissin pour le savoir ! :roll:
Dans le monde actuel tout est possible! :roll: Et encore !l'indice d'octane !,cet indice baisse avec le temps de stockage donc pourquoi pas du carburant a l'indice d'octane dans les normes mais moins élevé pour les super-marché et avec moins d'additifs ,c'est d'ailleurs ce qui m'avait été dit par le representant
en produit pétrolier que je connaissais quand j'était technico-commercial !
Mais comme en définitif dans cette histoire l'argent est le nerf de la guerre ,il y auras toujours du pour et du contre ! ===2

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »