Retour d'expérience Berlingo
Retour d'expérience Berlingo
Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, j'ai lu les sujets abordants la traction d'une caravane avec un citroën Berlingo.
Venant d'acquérir un Berlingo et possédant une adria optima 380 TD, je souhaite connaître l'expérience des caravanistes similaires.
Merci de vos impressions.
A+
Nouveau sur le forum, j'ai lu les sujets abordants la traction d'une caravane avec un citroën Berlingo.
Venant d'acquérir un Berlingo et possédant une adria optima 380 TD, je souhaite connaître l'expérience des caravanistes similaires.
Merci de vos impressions.
A+
bienvenue à toi,
C'est quoi ton modèle de Berlingo??
Moi j'ai en deuxième voiture un Berlingo 1,8 L injection essence.
Si quelqu'un pouvait aussi me donner son avis en traction, ça serait sympa.
Amitié à toutes et tous
PH7
C'est quoi ton modèle de Berlingo??
Moi j'ai en deuxième voiture un Berlingo 1,8 L injection essence.
Si quelqu'un pouvait aussi me donner son avis en traction, ça serait sympa.
Amitié à toutes et tous
PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le berlingo
Oui, je n'ai pas indiqué le modéle. C'est un 2.0 HDI. j'ai préféré un diésel car meilleure tractrice. On verra bien
A+
A+
Bonjour
J'ai un CITROEN BERLINGO ESSENCE 1.8
J'ai tracté la cara de ma soeur :ADRIA 4.5 m poids 750 KGS à plein.
RAS QUE DU PLAISIR.
Il l'a sentait à peine. Je ne connais pas son couple mais il a de la reprise et une bonne boite
J'en recherche une actuellement pour nous 4, je regretterais et j'évite de devoir me séparer de mon berlingo de4ans.
Meme pour une superbe occas.
Au fait, si tu peux me guider dans mes choix, je n'ai encore rien fixé SAUF Itinérant avec jeunes enfants ET UN PETIT BUDGET. mon plus gros problème c'est de décider de l'aménagement. Les posts de ce forum me guident. Heureusement et merci.
J'ai un CITROEN BERLINGO ESSENCE 1.8
J'ai tracté la cara de ma soeur :ADRIA 4.5 m poids 750 KGS à plein.
RAS QUE DU PLAISIR.
Il l'a sentait à peine. Je ne connais pas son couple mais il a de la reprise et une bonne boite
J'en recherche une actuellement pour nous 4, je regretterais et j'évite de devoir me séparer de mon berlingo de4ans.
Meme pour une superbe occas.
Au fait, si tu peux me guider dans mes choix, je n'ai encore rien fixé SAUF Itinérant avec jeunes enfants ET UN PETIT BUDGET. mon plus gros problème c'est de décider de l'aménagement. Les posts de ce forum me guident. Heureusement et merci.
- Thierry VR
berlingo
Bonjour,
Moi j'ai un Berlingo 1.6 16v 110 cv et vraiment pas de problème en traction .
Au demarrage un peu plus faible qu'une diesel il me semble mais en vitesse de pointe 120km/h sans problème avec ma caravane.
salut...
Thierry
Moi j'ai un Berlingo 1.6 16v 110 cv et vraiment pas de problème en traction .
Au demarrage un peu plus faible qu'une diesel il me semble mais en vitesse de pointe 120km/h sans problème avec ma caravane.
salut...
Thierry
Caravelair 450 Ambiance Style (2011)
PTAC. 1300 Kg
AKS 1300
Nissan x-trail 2.0 dci 150CV ( version 2011 )
Thierry et Nath et Maureen et ne pas oublier le chien...
PTAC. 1300 Kg
AKS 1300
Nissan x-trail 2.0 dci 150CV ( version 2011 )
Thierry et Nath et Maureen et ne pas oublier le chien...
Avant la traction
Merci de vos commentaires !
Maintenant que j'ai le véhicule, je monte l'attelage. Surprise, il y a possibilité de plusieurs types d'attelage. Je n'ai pas voulu un "col de cygne" car trop exclusif. J'ai pris un traditionnel. La plaque de sortie permet de positionner la boule à deux niveaux. Les nouvelles prises acceptent aussi bien les 7 broches que les 13 broches. Il me tarde de tracter l'Adria... et confirmer vos propos.
Quid de la consommation avec ce véhicule ?
Bon courage à tous.
Domi 28
Maintenant que j'ai le véhicule, je monte l'attelage. Surprise, il y a possibilité de plusieurs types d'attelage. Je n'ai pas voulu un "col de cygne" car trop exclusif. J'ai pris un traditionnel. La plaque de sortie permet de positionner la boule à deux niveaux. Les nouvelles prises acceptent aussi bien les 7 broches que les 13 broches. Il me tarde de tracter l'Adria... et confirmer vos propos.
Quid de la consommation avec ce véhicule ?
Bon courage à tous.
Domi 28
- Thierry VR
Le diesel a plus de couple que l'essence....
Il faudrait dire le diesel turbo a plus de couple que l'essence sans turbo.
Ne parlons pas des diesels atmo il yen a plus.
Mais il existe aussi des essences turbo,et plusieurs grands constructeurs y reviennent et là le couple à cylindrée égale est comparable au diesel.la puissance étant supérieure et souvent la plage de couple maxi aussi.
Pour la consommation signalée par thierry,elle peut paraitre importante à certains pour un 1600cc,mais est en fait normale si le moteur fonctionne,proche de sa puissance maxi une grande partie du parcours.C'est évidement une valeur qui pourrait décourager un néo caravanier,habitué à une conso en solo de 50% inférieure.Mais quelques km/h de plus avec une caravane se payent à la pompe.
Il faudrait dire le diesel turbo a plus de couple que l'essence sans turbo.
Ne parlons pas des diesels atmo il yen a plus.
Mais il existe aussi des essences turbo,et plusieurs grands constructeurs y reviennent et là le couple à cylindrée égale est comparable au diesel.la puissance étant supérieure et souvent la plage de couple maxi aussi.
Pour la consommation signalée par thierry,elle peut paraitre importante à certains pour un 1600cc,mais est en fait normale si le moteur fonctionne,proche de sa puissance maxi une grande partie du parcours.C'est évidement une valeur qui pourrait décourager un néo caravanier,habitué à une conso en solo de 50% inférieure.Mais quelques km/h de plus avec une caravane se payent à la pompe.
-
Les moteurs essence évoluent tout de même sur ce plan: j'ai un 1800 20 soupapes (5 par cylindre), et avec le turbo ça donne un couple de 210 à 1750 tm pour 150ch. Le couple est là très tôt, mais si on veut on peut aussi monter allègrement dans les tours...évidemment les consommations ne doivent pas être les mêmes, et c'est surtout là que le diesel trouve son avantage.Franceric a écrit :Le diesel a plus de couple que l'essence à bas régime... surtout pour les essences "multisoupapes"....
(si on m'avais dit un jour que je parlerais comme ça des diesels un jour, j'aurais rit au nez de cette personne, moi qui était 100% pro-essence avant....)
Christian
A4 1,8T Esterel
A4 1,8T Esterel