J'ai survolé ce fil de discusion du début à la fin ...et j'avoue que vous m'avez fait hurler de rire
quasiment tous autant que vous êtes...
Alors y'a pleins de chapelles ici à ce que j'ai pu voir.
Y'a les partisans des essences, ceux du diesel, ceux des grosses berlines, ceux des SUV/4x4, ceux des voitures françaises, ceux des voitures étrangères et notamment Mercedes, ceux qui détesent DACIA, ceux qui adorent,etc, etc, etc...
Et y'en a toujours un pour affirmer plus haut que l'autre que SA raison est la meilleure, blablabla...
Franchement vous me faites rire.
Perso, J'AI une DACIA Logan MCV 70 cv avec clim 1200 kgs. J'ai (enfin ma femme a) eu des petits accrochages avec, eh bien ma peinture enlevée ne laisse apparaitre aucune rouille malgré 2 ans passés ainsi déjà.
J'ai aucun problème avec cette bagnole, elle n'a jamais été au garage que pour la garde de garantie et j'ai du gueuler sur le garagiste pourtant primé AUTO PLUS depuis des années car il oubliait régulièrement des contrôles prévu au cahier des charges. Alors je ne prétends pas que cette bagnole n'a pas, COMME TOUTES, des mauvaises séries, mais quand j'en lis certains la diaboliser, ça me fait quand même doucement rire.
L'autre truc qui m'a fait hurler de rire aussi ce sont les pro-mercedes et grosses berlines étrangères et à l'inverse les pro-françaises.
Eh les mecs ! réveillez-vous ! Maintenant les pièces de vos bagnoles sont fabriquées partout en Europe et au delà même parfois !
Je ne vous donnerai qu'un exemple : le mien. Il se trouve que je suis chauffeur routier et que bien souvent, je transporte des pièces automobiles justement. J'ai fait toutes les marques et toutes les boutiques possibles et imaginables en Europe. Je peux vous dire que certaines FORD anglaises ont des moteurs fabriqués en France, que vos chères MERCEDES ont plein de pièces moteurs, notamment les chaines de distrib fabriquées chez moi à CALAIS en France, que d'autres pièces MERCEDES, OPEL VOLKSVAGEN, AUDI, SKODA ont des pièces en pagaille qui viennent de chez VALEO à quelques kilomètres de chez moi aussi. Pareil pour CHRYSLER et les autres. J'ai livré partout des pièces françaises en Allemagne pour toutes les voitures étrangères, partout ! J'ai même, truc assez marrant, livré des pièces Peugeot pour des Peugeot anglaises : une ineptie quand on connait le processus de fabrication..
A l'inverse, j'ai aussi livré quantité de pièces Tchèques, Roumaines, Belges, Allemandes, Anglaises en France pour équiper vos fameuses voitures françaises cocorico que sont les PEUGEOT, RENAULT et CITROEN.
Alors quand je vois vos querelles de clocher, désolé mais moi j'me prends une bonne barre
Maintenant TOUTES les voitures sont multi-constructeurs et internationales et elles se valent TOUTES, y compris les low cost, je peux en témoigner j'en ai une.
C'est juste qu'il y a des mauvaises séries PARTOUT. Ma DACIA est nickel, celle de je sais plus qui la fait chier en permanence ....et bin c'est pas de bol pour lui.
Pareil avec MERCEDES, y'en a des MERDIQUES comme celles des parents de mon beau-père et d'autres qui marchent bien.
Alors pour répondre à la question d'origine, BIEN SUR qu'on peut tracter 850 Kgs de caravane avec une DACIA 70 cv, le tout c'est de pas aimer la haute montagne car elle fatiguera et de pas vouloir faire du 150 sur autoroute avec la caravane comme j'ai hélas trop souvent vu un nombre d'
incroyables ABRUTIS le faire.
Je signale au passage que la limite est fixée à 110 KMH sur autoroute dès que vous tractez QUOIQUE CE SOIT. Pour les camping-cars c'est pareil. Ils parlent même de rabaisser cette vitesse à celle des camions soit 90 KMH étant donné que les camions roulent de plus en plus à 85 KMH maintenant pour économiser le G/O. Enfn les français !
Perso, comme les très vieux caravaneux, je roule à 90KMH depuis déjà bien longtemps et ma DACIA tire très bien les 650 Kgs de PTAC de ma caravatoile. Je suis même en train de la vendre pour acheter une SUN ROLLER 400 CP de 850 Kgs de PTAC.
Allez, PEACE tout le monde.