Le Dacia Duster pour tracter ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Pour la consommation, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :
L’aérodynamique de la face avant,
Le gabarie (hauteur et largeur)
Le poids de la caravane
Le style de conduite
Le type de route (route ou autoroute)...
Entre 2 roues motrices et 4 roues motrices, je ne sais pas si il y a une différence sur la consommation.
L’aérodynamique de la face avant,
Le gabarie (hauteur et largeur)
Le poids de la caravane
Le style de conduite
Le type de route (route ou autoroute)...
Entre 2 roues motrices et 4 roues motrices, je ne sais pas si il y a une différence sur la consommation.
- daniel_bel
- Pays : Belgique
4x2 vs 4x4: oui mais minime.
Environ 0,2L de plus à régime moyen sur mon Terrano II. Les frottements de la cinématique supplémentaire.
Ca augmente avec la vitesse et selon la viscosité des huiles (basses t° aux premiers km).
Environ 0,2L de plus à régime moyen sur mon Terrano II. Les frottements de la cinématique supplémentaire.
Ca augmente avec la vitesse et selon la viscosité des huiles (basses t° aux premiers km).
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
+1
Avec le miens en 4RM, suis aussi entre 9 et 14L, mais pour cette dernière, faut vraiment cravacher ou dans de fortes côtes.
Le 4x4 est un peu plus démultiplié que le 4x2 au niveau de la boite, ce qui le fait légèrement consommer.
Mais à des vitesses "normales", c'est toujours autours de 10L/100 km en traction, en solo, on descend à 6L environ.
Avec le miens en 4RM, suis aussi entre 9 et 14L, mais pour cette dernière, faut vraiment cravacher ou dans de fortes côtes.
Le 4x4 est un peu plus démultiplié que le 4x2 au niveau de la boite, ce qui le fait légèrement consommer.
Mais à des vitesses "normales", c'est toujours autours de 10L/100 km en traction, en solo, on descend à 6L environ.
Merçi pour vos réponses. J'hésite entre ce Duster ou un Scénic 1.6 dci 130 pour une cara de1.1t.
- Papy80
Sans hésiter ! Scénic 1,6 dCi 130 !
Puissance 130 ch et 320 Nn de couple ,
capacité en traction légalement autorisé 1300 kg
conseillé par les revues de caravaning 1300 kg
véhicule plus confortable ,plus modulable ,plus moderne
et bonne cote a la revente !
Puissance 130 ch et 320 Nn de couple ,
capacité en traction légalement autorisé 1300 kg
conseillé par les revues de caravaning 1300 kg
véhicule plus confortable ,plus modulable ,plus moderne
et bonne cote a la revente !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Oui mais.... Voiture bien plus chère, pas 4 roues motrices
Et certainement bien moins fiable et plus chère à l'entretien !
Le Dci110 est largement suffisant pour une cara de 1,1T...
Donc après tout est une histoire de coup de coeur, de budget et de philosophie aussi
Donc après tout est une histoire de coup de coeur, de budget et de philosophie aussi
- freteurr
- Modérateur
Le 110 ch du Duster, ça marche bien, car même une auto de 177 ch suivait de loin.
Bizarrement, je conseillerai le Duster en DCI 110 cv et 4x4. Seul vrai modèle adapté à la traction et capacité de traction : 1500 kg
Pour une cara de 1100 kg, c'est les doigts ds le nez ! La puissance ne fait pas tout.
Donc, à toi de voir.
Pour une cara de 1100 kg, c'est les doigts ds le nez ! La puissance ne fait pas tout.
Donc, à toi de voir.
- Papy80
Exactement pas du tout la méme philosophie entre Scénic et un DusterVinZent a écrit :Oui mais.... Voiture bien plus chère, pas 4 roues motrices
Il faut plutot comparer le Lodgy de Dacia au Scénic Renault
Perso si le 4x4 ne m'était pas utile je choisirais certainement le Lodgy qui a le méme moteur !
Je ne dis pas le contraire pour le prix et que le Duster peut trés bien tracter 1100 kg .
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis moins fiable au sujet des Scénic
J'ai eu 6 Scénic et 1 Grand Scénic depuis sa mise en vente sur le marché automobile ,en essence et en diesel
qui ont tous tracter des caravanes de 1000 a 1150 kg ,en faisant l'entretien courant je n'ai jamais eu de soucis !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Le lodgy: pour ma part je le trouve affreux. Le Scénic en 06 dci 130, le moteur de 2 ans d'age me semble un peu jeune pour avoir un retour fiable de fiabilité. reste donc le Duster ou le 3008 hdi 150. Si pour 1.1t le Duster est ok en cas de changement de cara. ptra + important il risque d’être juste. Je ne veut pas non plus d'autre véhicule avec un ptra supérieur à 3.5t car limité à 90 sur autoroute.
- Papy80
Difficile de t'aider dans tes choix quand on passe du coq a l'âne !
C'est a dire d'un Duster a un 3008 et d'un diésel de 110 ch a un 150 ch !
le Scénic 1,6 dCi 130 moi aussi je n'en ai pas voulu ,j'ai donc pris un Koléos II
mais j'en entends que du bien au garage ou je vais ,seul bémol le frein moteur en descente
C'est a dire d'un Duster a un 3008 et d'un diésel de 110 ch a un 150 ch !
le Scénic 1,6 dCi 130 moi aussi je n'en ai pas voulu ,j'ai donc pris un Koléos II
mais j'en entends que du bien au garage ou je vais ,seul bémol le frein moteur en descente
Oui le Koléos est très bien, c'est un très bon choix. Le seul problème qui me gène c'est qu'il dépasse les 3,5t de ptac ce qui limite la vitesse sur autoroute .Il est en plus trop grand pour moi Je ne veut pas me trainer sur 600 ou 700 kms à 90km/h. C'est vrai que le Duster n'est pas comparable au 3008 mais le Scénic oui.
Les suv ou monospaces ne dépassant pas 3.5 t de ptac sont assez rares.Le 3008, le Scénic et le Duster en font partis.
Les suv ou monospaces ne dépassant pas 3.5 t de ptac sont assez rares.Le 3008, le Scénic et le Duster en font partis.
@ laguiche
Serge
Pas de PTAC sinon ce serait des Poids Lourds, mais de PTRA !!!Les suv ou monospaces ne dépassant pas 3.5 t de ptac sont assez rares
Serge
Oui tout à fait une erreur de ma part
Dernière modification par freteurr le 27 oct. 2013 20:23, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
- freteurr
- Modérateur
Il faut voir du côté des monospaces compacte genre Scénic, C-Max, Classe B.
Les grand monospace comme les Espace, C8, 807 (et leurs jumelles italienne), ce sont des véhicules qui sont lourd.
Bon, ce sertes pas des Duster.
Les grand monospace comme les Espace, C8, 807 (et leurs jumelles italienne), ce sont des véhicules qui sont lourd.
Bon, ce sertes pas des Duster.