Le Dacia Duster pour tracter ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Sisi, sais plus où j'ai vu ça... peut être un proto pour la future phase 2
J’essayerai de vous retrouver ça...
J’essayerai de vous retrouver ça...
J'ai vu ça aussi, ils évoquaient le fait qu'avec un 2 litres, le Duster pouvait séduire une clientèle plus habituée à de gros moteurs sur d'autres 4x4...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Tu m'étonnes ! déjà qu'avec le DCI 110 cv, le Duster "s’envole" alors avec un 2.0 L de 130 cv !!
Par conte le le 1.5 L 110 cv, pour tracter, dans certaines conditions, il manque un peu de souffle et "tête" pas mal... Cela peut aller jusqu'à 14 L/100 km à 110-120 km/h sur autoroute ou en montagne. (en version 4x4)
Si on met le pied dedans, il avance, mais cela se paye ...
Par conte le le 1.5 L 110 cv, pour tracter, dans certaines conditions, il manque un peu de souffle et "tête" pas mal... Cela peut aller jusqu'à 14 L/100 km à 110-120 km/h sur autoroute ou en montagne. (en version 4x4)
Si on met le pied dedans, il avance, mais cela se paye ...
Tiens, une petite vidéo en provenance de Russie, présentant le RENAULT DUSTER 2012 avec des évolutions, comme un 2.0 L et un tableau de bord différent, comme une calandre différente :
http://www.youtube.com/watch?v=w6dw4NYL ... e=youtu.be
Désolé, je parle pas Russe et ne comprend rien aux explications du journaliste.
http://www.youtube.com/watch?v=w6dw4NYL ... e=youtu.be
Désolé, je parle pas Russe et ne comprend rien aux explications du journaliste.
2.0 essence...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Oui, mais 2.0 L quand même. Pour le moment, en France, c'est le 1,6 L essence 106 cv qui est disponible.
Avez vous remarqué qu'il est badgé et siglé "RENAULT"
CLIO IV ESTATE 2017 & Sterckeman sunstar 390 1999
KIA PROCEED 1.4 DCT7 GT LINE PREMIUM 2019
Oui, c’est ainsi, c’est badgé Renault dans les pays ou une marque d’Europe de l'est de ferait pas vendeur...
En France et en Europe centrale, c’est l'inverse, Badgé Dacia pour faire connaître une autre marque et faire oublier Renault aux Anti-Renault. Là c’est Dacia... C'est que du marketing, techniquement, c’est exactement le même, du Renault, quoi .
Mis à part quelques détails cosmétiques...
En France et en Europe centrale, c’est l'inverse, Badgé Dacia pour faire connaître une autre marque et faire oublier Renault aux Anti-Renault. Là c’est Dacia... C'est que du marketing, techniquement, c’est exactement le même, du Renault, quoi .
Mis à part quelques détails cosmétiques...
lebaniego a écrit :J'ai vu ça aussi, ils évoquaient le fait qu'avec un 2 litres, le Duster pouvait séduire une clientèle plus habituée à de gros moteurs sur d'autres 4x4...
ça reste quand même un duster......
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Eriba Triton BSA
Saris benne PKC20 (2T)
- ptinono
Etdef28 a écrit :
ça reste quand même un duster......
Ptinono
Quoiqu’on dise même en offrant une motorisation plus performante à ce véhicule, ça reste un SUV en aucun point comparable avec un vrai 4x4. Et ce sans jugement de valeur.
Land Rover Defender 90 TD5
Eriba Triton BSA
Saris benne PKC20 (2T)
Eriba Triton BSA
Saris benne PKC20 (2T)
Tout à fait d'accord, c'est un SUV et pas un vrai 4x4... ceci dit ça reste un SUV bien plus polyvalent et à l'aise sur les chemins que la plupart des SUV concurrent
- ptinono
Bonjour,
Le seul point qui me chiffonne sur un Duster comme sur le Lodgy d'ailleurs, c'est son rapport cylindrée/puissance/poids qui pour moi n'est pas favorable à la longévité. Mais ce n'est que mon avis et j'espère me tromper...
Par contre, pour les prestations en 4x4, il s'en ai sorti plus qu'honorablement au dernier rallye "des gazelles", juste réhaussé et avec protection sous moteur renforcée.
Donc je pense qu'il n'a pas à rougir, même si ce n'est pas écrit Land Rover sur son capot.
Le Lada niva était un excellent petit 4x4, comme le Suzuki Samourai, et pourtant il ne font pas parti d'une marque prestigieuse.
En 4x2,ça reste un SUV...
Ptinono
Le seul point qui me chiffonne sur un Duster comme sur le Lodgy d'ailleurs, c'est son rapport cylindrée/puissance/poids qui pour moi n'est pas favorable à la longévité. Mais ce n'est que mon avis et j'espère me tromper...
Par contre, pour les prestations en 4x4, il s'en ai sorti plus qu'honorablement au dernier rallye "des gazelles", juste réhaussé et avec protection sous moteur renforcée.
Donc je pense qu'il n'a pas à rougir, même si ce n'est pas écrit Land Rover sur son capot.
Le Lada niva était un excellent petit 4x4, comme le Suzuki Samourai, et pourtant il ne font pas parti d'une marque prestigieuse.
En 4x2,ça reste un SUV...
Ptinono