mazda 3 mps 2.3 260 ch
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
mazda 3 mps 2.3 260 ch
bonjour,
je voudrais savoir ce que vous penser de cette voiture.
A votre avis est ce faisable de tracter avec ses 260 chevaux,surtout au niveau conso?
J'aimerais bien en faire ma prochaine voiture car je ne roule quasiment plus dans l'année environ 8000 km.
Mon opel ne supporte pas de ne plus rouler et de ne faire que des petit trajet,pas le temps de chauffer.
J'ai lu sur le forum mazda qu'elle avait une autonomie de 450 km.
Je me demande ce que ça donnerais en traction!
Merci
je voudrais savoir ce que vous penser de cette voiture.
A votre avis est ce faisable de tracter avec ses 260 chevaux,surtout au niveau conso?
J'aimerais bien en faire ma prochaine voiture car je ne roule quasiment plus dans l'année environ 8000 km.
Mon opel ne supporte pas de ne plus rouler et de ne faire que des petit trajet,pas le temps de chauffer.
J'ai lu sur le forum mazda qu'elle avait une autonomie de 450 km.
Je me demande ce que ça donnerais en traction!
Merci
Burstner Averso 500 TK 2008+ATC+AKS 3004
PTAC 1250 KG
Opel astra 2.0 DTI 130 chx 2002
PTAC 1250 KG
Re: mazda 3 mps 2.3 260 ch
Bonjour,
Es-tu sur que ce modèle sportif peut tracter?? Après des recherches, il n'apparait nul-part un poids tractable pour la Mazda MPS
Es-tu sur que ce modèle sportif peut tracter?? Après des recherches, il n'apparait nul-part un poids tractable pour la Mazda MPS
J'ai fais quelque recherche sur les attelages,et j'ai trouvé atnor qui semble faire l'attelage.
http://www.attelages-atnor.fr/catalogue/attelages
J'ai envoyé un mail pour avoir confirmation,mais sur un forum un gars dit avoir déjà vu un attelage sur une mazda 3 mps sans plus d'explication.
C'est vrai que certain dise que ce n'est pas possible.
J'ai envoyé un mail pour avoir confirmation,mais sur un forum un gars dit avoir déjà vu un attelage sur une mazda 3 mps sans plus d'explication.
PTAC 1250 KG
PTAC 1250 KG
Bonjour lucas45
La seule chose pour être certain que ce véhicule peut tracter, et quel poids il peut tracter c'est de connaitre :
- Son PTAC
- Son PTRA
Si les 2 sont identiques, il ne peut pas tracter, sinon la différence te donne le poids remorquable !
Serge
La seule chose pour être certain que ce véhicule peut tracter, et quel poids il peut tracter c'est de connaitre :
- Son PTAC
- Son PTRA
Si les 2 sont identiques, il ne peut pas tracter, sinon la différence te donne le poids remorquable !
Serge
Je te conseille d'aller demander directement chez Mazdalucas45 a écrit :J'ai fais quelque recherche sur les attelages,et j'ai trouvé atnor qui semble faire l'attelage.
salut,
j'ai trouvé un site ou il donne le poids remorquable,
http://annonce.autodeclics.com/annonces ... car=121756
elle est donné pour 1600kg,donc c'est possible de tracter avec ce modèle!
Je me pose quand même la question de la consommation qui bien sur sera élevé,c'est surtout l'autonomie qui m'intéresse.
j'ai trouvé un site ou il donne le poids remorquable,
http://annonce.autodeclics.com/annonces ... car=121756
elle est donné pour 1600kg,donc c'est possible de tracter avec ce modèle!
Je me pose quand même la question de la consommation qui bien sur sera élevé,c'est surtout l'autonomie qui m'intéresse.
PTAC 1250 KG
PTAC 1250 KG
@ lucas45
Poids à vide (Kg) 1385
PTAC (Kg) 1925
Poids remorquable avec frein (Kg) 1600
Cela te ferait donc un poids remorquable de 1385/1600 kg sans/avec permis E/B
(et un PTRA de 3525 kg qui donc entrerait dans les limitations de vitesse, quelle que soit le poids de la remorque attelée, 90 sur autoroute et 80 sur les autres routes...)
Serge
Poids à vide (Kg) 1385
PTAC (Kg) 1925
Poids remorquable avec frein (Kg) 1600
Cela te ferait donc un poids remorquable de 1385/1600 kg sans/avec permis E/B
(et un PTRA de 3525 kg qui donc entrerait dans les limitations de vitesse, quelle que soit le poids de la remorque attelée, 90 sur autoroute et 80 sur les autres routes...)
Serge
merci pour tes renseignements,il me reste plus qu'a me renseigner sur la conso,si on m'annonce une autonomie de 200 km ça ne saura pas la peine!!
PTAC 1250 KG
PTAC 1250 KG
@ lucas45
Capacité du réservoir (litres) 60
Puissance (ch) 260 à 3000 tr/min
Eco-Taxe à partir du 1er janvier 2008
malus de 1600 € sur cette version
Cycle urbain 13.2 L/100Km
Cycle extra-urbain 7.5 L/100Km
Cycle mixte 9.6 L/100Km
Ceci est repris de la page que tu as cité.....
Donc un réservoir de 60 l, une fois attelé avec 1250 kg tu peux t'attendre à consommer pas mal !!!
Serge
Capacité du réservoir (litres) 60
Puissance (ch) 260 à 3000 tr/min
Eco-Taxe à partir du 1er janvier 2008
malus de 1600 € sur cette version
Cycle urbain 13.2 L/100Km
Cycle extra-urbain 7.5 L/100Km
Cycle mixte 9.6 L/100Km
Ceci est repris de la page que tu as cité.....
Donc un réservoir de 60 l, une fois attelé avec 1250 kg tu peux t'attendre à consommer pas mal !!!
Serge
Pour l'autonomie, on trouve quand même des stations et ave60l, c'est plus de 200km
Sinon, c'est un 2.3 turbo haut pression avec certainement un bon rendement. donc au niveau conso en traction cela ne va pas monter haut, sauf si tu arrives à utiliser tout la puissance, genre à 130 avec un très fort vent de face.
Par contre, va falloir tenir le volant en accélération et passer toute la puissance au sol à basse vitesse (en dessous de 100 quoi) va être pas facile. Et sur le mouillé euh...
Mais un beau jouet !
Sinon, c'est un 2.3 turbo haut pression avec certainement un bon rendement. donc au niveau conso en traction cela ne va pas monter haut, sauf si tu arrives à utiliser tout la puissance, genre à 130 avec un très fort vent de face.
Par contre, va falloir tenir le volant en accélération et passer toute la puissance au sol à basse vitesse (en dessous de 100 quoi) va être pas facile. Et sur le mouillé euh...
Mais un beau jouet !
@ Pascal
Limitée à 90 km/h sur autoroute en traction en France.... Et 80 km/h sur les autres routes !
(PTRA > 3500 kg !)
Remarque, il consommera moins !
Serge
Limitée à 90 km/h sur autoroute en traction en France.... Et 80 km/h sur les autres routes !
(PTRA > 3500 kg !)
Remarque, il consommera moins !
Serge
A mon avis il tournera autour de 13L/100km
Tu penses que la conduite en traction sera difficile?N'ayant pas une grande expérience en traction et surtout en turbo essence!Pascal a écrit :Pour l'autonomie, on trouve quand même des stations et ave60l, c'est plus de 200km
Mais un beau jouet !
PTAC 1250 KG
PTAC 1250 KG
Avec cette puissance a faire passer au sol par les roues avant, sur le mouillé ça risque de patiner, surtout avec la cara aux fesses. Mais c'est comme tout, il suffit de doser comme il faut et ça passe sans soucis
Sur le sec ce sera du bonheur
Sur le sec ce sera du bonheur
Oui, officiellement il a des limites... Mais rien n'empêche de monter à 90 un col des alpes...
Sinon, j'ai tracté avec une traction de 200 cv (mais 320-330 nm, c'était pas le modèle sportif), et le problème, c'est la motricité et les retours dans le volant sur chaussé déformée. C'est très agréable sur grande route ou autoroute mais sur petite route,sortie de rond point etc, la motricité est vite prise en défaut et sur le mouillé, faut vraiment avoir le pied léger (disons qu'on ne peut pas forcément accélérer plus vite qu'une bonne voiture en solo).
Bref, pas évident d'utiliser toute la puissance à basse vitesse. Mais on arrive à s'y faire... Mais après on veut la même en 4rm...
Mais c'est pas une conduite difficile du tout, mais cela est un peu rageant parfois de ne pas pouvoir utiliser la puissance et de chercher la motricité
Pour la conso, je tournai à 14-15l avec 1500kg en roulant normal
Sinon, j'ai tracté avec une traction de 200 cv (mais 320-330 nm, c'était pas le modèle sportif), et le problème, c'est la motricité et les retours dans le volant sur chaussé déformée. C'est très agréable sur grande route ou autoroute mais sur petite route,sortie de rond point etc, la motricité est vite prise en défaut et sur le mouillé, faut vraiment avoir le pied léger (disons qu'on ne peut pas forcément accélérer plus vite qu'une bonne voiture en solo).
Bref, pas évident d'utiliser toute la puissance à basse vitesse. Mais on arrive à s'y faire... Mais après on veut la même en 4rm...
Mais c'est pas une conduite difficile du tout, mais cela est un peu rageant parfois de ne pas pouvoir utiliser la puissance et de chercher la motricité
Pour la conso, je tournai à 14-15l avec 1500kg en roulant normal