Mois je tracte 1300 kg avec le RX 4, 105 ch.
Sur toute les routes et autoroutes pas de preoblemes, 8 -10 % dans les alpes avec 80 - 90 kmh dans la 3ieme vitesse (j'ai même pu doubler les CCmais aucun CC n'a pu me doubler. Consommation entre 9 et 11 l.
Alors satsfaisant
Mais, pour démarrer en montant, dur dur... ,en faisant jouer l'embrayage.
Le même pour rouler lentement sur un camping ou pour reculer lentement.
Au dessous de 2000 tours le moteur est très faible.
En plus:
deux fois en France je suis tombé en panne et on n'a pas pu reparer la voiture pendant 72 h chez Renault. Il y a deux semaines que la cinquieme de la boite à vitesse etait cassé à Bordeaux. Il m'ont dit:"pas avant 10 jours et environ 3000 - 4000 Euro!!!".
Je suis rentré avec la 4ieme vitesse, 1400 km, et dans mon garage Renault (en Allemagne) ils m'ont pris tout de suite, réparation pendant 36 h, 3,5 h de travail et 211 Euro.

C'est à cause de garage Villenave d'Ornon, 50 Av des Pyrenees que je ne vais plus conduire une voiture Renault en France.
Je vais acheter une japonaise.
P.ex. Nissan X-Trail, 2.2 d, 8 - 10 l diesel, 2000 kg de traction et pas plus longue ou plus large que Scénic. .
ou Kia ou Hyunday Santa Fe ou Suzuki Grand Vitara
(Prix pareil avec scenic RX4). J'en ai marre de l'incompétance des garagistes Renault en France (ceux que je fais connaissance).
Et sur le feuille de rentrée il y a une phrase en bas: "Qui mieux que Renault peut entretenir votre voiture."
Service après vente = 0.
http://www.renault.fr/RenaultSITe/deale ... 5000000150
PS:
J'avais également fais cette éxpériance avec le concessionaire Rapido à côté de Périgeux, avec un vendeur des téléphone portables à Ribérac, dans un magasin Carefour à Bordeaux concernant les gps médion .....
biensur aussi avec un vendeur des ordinateurs à Rietberg/Allemagne.