tratrice hybride

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

eden-speciale-540

Re: tratrice hybride

Message par eden-speciale-540 » 15 nov. 2010 18:20

daniel77 a écrit :je ne pense pas que cela va s'arranger, les camping-cars vont connaitre le même sort au fil du temps avec la baisse progressive du pouvoir d'achat des retraités et les départ en retraite de plus en plus tardif.
ça c'est l'évidence du marché européen qui va subir ce qu'elle n'a encore jamais subit.
le meilleur est déjà derrière nous, mais ce n'est malheureusement pas que pour le monde du caravanier, ça va l'être et ça a déjà commencé à l'être pour tous les marchés.

Les pays ou l'avenir va être beau sont maintenant de l'autre coté : chine, inde , ...

Pour nous il ne nous restera pour les années à venir que les miettes du marché mondial, c'est certain.
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

IsaPas45
Pays : France

Message par IsaPas45 » 15 nov. 2010 18:21

Bonsoir,

Non la caravane ne va pas disparaître :D

Les vacanciers trouvent les locations trop chères et beaucoup se lancent dans le caravaning :D On connaît beaucoup de gens qui ont acheté des caravanes, surtout des occasions.

Voilà, bonne soirée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Pascal

Message par Pascal » 15 nov. 2010 18:44

Je ne suis pas sûr... Dans certains pays en Europe les ventes restent élevées... Mais les pays où la caravane survivra seront je crois les pays où la caravane est un objet destiné aux classes supérieures.
Image

daniel77

Message par daniel77 » 15 nov. 2010 20:39

à papajéjé45 »

je suis ravi que ce mode vacances te plaise? pour moi la caravane ça a toujours été synonyme de liberté, ma première caravane je l'ai acheté à 18 ans en 1969.
regarde bien dans les campings tu verras <<surtout en France>> la caravane est souvent utilisé par des personnes majoritaire de plus de 50 ANS.

je serai ravi d'avoir tort, mais je crois qu'il faut malheureusement il faut se rendre à l'évidence, la fin du pétrole sonnera à mon avis la fin d'une époque il n'y a rien à regretter les temps changent c'est la vie!

ceci dis je te souhaite de bien profiter encore longtemps de tes vacances en caravane avec ta petite famille

cordialement

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

ToMa

Message par ToMa » 16 nov. 2010 16:36

papajéjé45 a écrit :bonjour tout le monde,je ne suis pas ok ===9 avec toi ,il y a encore des jeunes je n'ai que 32ans ===2 se monde de vacance je le fais depuis un an et je suis ravi désolé :oops: pour le hor sujet :oops:
a très bientot au revoir
Moi non plus je suis pas d'accord... & je n'ai que 20ans :) Si un jour ma situation me le permet, je rêverai de posséder ma propre caravane!
N'empêche, c'est vrai que maintenant les jeunes (v'là que je parle comme mes parents maintenant...) ne sont plus tellement fan de camping... :?
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 16 nov. 2010 17:36

Vive les jeunes et les moins jeunes en caravane :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

weymard

Message par weymard » 05 avr. 2011 19:27

Depuis 2007 on peut trouver aux USA des SUV et des pickup hybrides 4x4 qui se rechargent en roulant (moteur et freinage), leur fiabilité ne semblent poser aucun problème particulier. Il est possible d'en trouver pour 30 000 euros (douanes, tva et homologation comprises), seul difficulté ils sont extrêmement rares. Enfin pour compléter, aux dires des utilisateurs le gain sur la consommation de carburant est très faible, excepté en ville où l'économie est vraiment significative.
Donc dans l'immédiat l'hybridation est plutôt réservée aux citadins.

Petit aparté sur les 4x4, certaines grosses berlines germaniques consomment tout autant voir plus ...
Et enfin matière à méditation : à l'exception du Mercedes Sprinter avec FAP AUTO-NETTOYANT et une BMW très modifiée, aucun diesels européens ne passent la barre des contrôles anti-pollution US !
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm

Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 05 avr. 2011 21:00

Lexus vient de sortir la CT200h mais je n'ai pas vu de poids tractable ni de PTRA... :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »