Attelage de caravane Norauto

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patetlulu32
Messages : 7
Inscription : 26 janv. 2011 15:59
Pays : France
Localisation : Auch

Attelage de caravane Norauto

Message par patetlulu32 » 27 janv. 2011 20:38

Bonsoir,

Je vais acheter une caravane Digue GS 430. Pour fixer les stabilisateurs, j'ai besoin d'un attelage fixe (pas col de cygne ou autre...). :lol:
Le seul qui veuille bien faire le montage de ce type d'attelage sur ma Mondeo 1999, c'est Norauto.

J'aimerais avoir l'avis de consommateurs qui auraient fait monter un attelage de ce type sur un véhiculme aussi "âgé"... Personellement, on me les a déconseillé, apparement, par manque de serieux et fiabilité...

Qu'en pensez vous?

Merci à tous!

===2

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par Pascal » 27 janv. 2011 21:04

manque de fiabilité sur un attelage :?: :?:
Et 99, c'est pas âgé...

Ceci dit, Norauto... là, pas pareil...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par Pat16 » 27 janv. 2011 21:05

Bonsoir :wink:
Je ne connais pas le norauto de chez toi, alors c'est plutôt difficille de juger, personnellement si j'ai de la vraie mécanique à faire faire, je n'irai pas dans une chaîne (feu vert ,Norauto ou d'autres) alors que je reste persuadé que c'est comme dans les autres garages, il doit y avoir de très bons mécanos et des mauvais :roll:
mais pour faire monter un attelage sur un véhicule (âgé ou pas), mais surtout, dépourvu du fameux multiplexage je pense qu'ils sauront aussi bien le faire que d'autres, essaies surtout de savoir si "ton" norauto est sérieux :wink: .
C'est mon avis :| .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par floreng » 27 janv. 2011 21:05

1999, donc probablement de conception électrique simple.

Perso, je l'achèterais en ligne sur un site, et je le monterais, oups, c'est ce que j'ai fait pour mes véhicules.

Tu regarde ce qui existe
http://www.siarr.fr/catalog.php
http://www.attelages-atnor.fr/catalogue/attelages
http://www.bosal.com
http://www.boisnier.fr/
http://www.gdwtowbars.com/index.php?/trekhaken
http://www.witter-towbars.co.uk/

Puis, sur les sites marchands...
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par totof » 27 janv. 2011 21:11

Bonsoir,

Personnellement, je fais beaucoup d'entretiens moyens (amortisseurs, rotules, cardans...en résumé les trains roulants) sur mes véhicules chez Norauto et je crois que c'est identique aux garages, pour le prix idem si on ne prend pas le premier prix.
Le petit entretien (vidange, essuies vitre, ampoules, filtres...) je le fais moi même.
La distribution et la grosse mécanique chez un garage de la marque pour limiter les risques de litige en cas de casse.
Personnellement je vais chez eux pour le côté pratique, RDV assez rapide, et ils travaillent samedi toute la journée.
Je pense que comme partout la qualité des prestations dépend du sérieux des chef d'équipe et de la qualification des techniciens. Alors d'un Norauto à l'autre cela peut sûrement être différent.
Côté attelages, ils montent de la marque comme Bossal par exemple.
Sur un véhicule de 99 il y a certainement peut d'électronique embarqué, en tout cas pas de multiplexage donc ça ne doit pas poser de problème, demandes juste, avant de reprendre ton véhicule, qu'ils branchent une plaque déportée ou une remorque pour contrôler que tous les feux fonctionnent correctement, en sortie d'attelage mais aussi sur ton véhicule.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
robert63
Messages : 238
Inscription : 30 mars 2007 23:49
Localisation : 63 - France

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par robert63 » 27 janv. 2011 21:20

Pat16 a écrit :mais pour faire monter un attelage sur un véhicule (âgé ou pas), mais surtout, dépourvu du fameux multiplexage je pense qu'ils sauront aussi bien le faire que d'autres, essaies surtout de savoir si "ton" norauto est sérieux :wink: .
C'est mon avis :| .
Pat.
Bonsoir, oui Pat mais chez "f..-..rt" ils font même des épissures sur les fils. C'est ce qu'ils ont fait sur mon ancienne voiture et le reste avec des connexions rapides. Donc avec la caravane attelée, c'était guirlande de Noël avant l'heure.........Alors les centres autos pour moi c'est NIET :evil: :evil: que ce soit Norauto, Feu-Vert ou autre!!!!!!

Mais ceci n'engage que moi.

@+

Robert.
Image
CLIO IV ESTATE 2017 & Sterckeman sunstar 390 1999
KIA PROCEED 1.4 DCT7 GT LINE PREMIUM 2019

Bonaud

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par Bonaud » 27 janv. 2011 22:19

Bonsoir patetlulu32,

Mon premier attelage, sur une BX en 1995 était un attelage monté chez Norauto, jamais eu de problème, mais c'était un montage "à l'ancienne", sur une caravane en 7 broches (pas de feux A-Brouillards arrière), sur une voiture non multiplexée....

Sans doute que ta Digue est dans le même cas, 7 broches avec un + pour le frigo et pas de feux A-B arrière ?

Sionon, dans un autre Topic, je t'ai recommandé de chercher du côté des fabricants de remorques pour trouver un attelage fixe !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34313
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par freteurr » 27 janv. 2011 23:49

Bonjour,

Les voitures avec multiplexage, il ne faut surtout pas de bricolage. Sinon, c'est sapin de noël direct.
Une voiture qui n'a pas de multiplexage, ça peut encore aller pour le bricolage.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par fredetcie57 » 28 janv. 2011 07:13

Je pense qu'en balisant dès le début avec ton centre auto tu pourras juger de quoi ils sont capables, comme c'est écrit plus haut les risques sont limités avec une voiture "ancienne". Tu peux aussi demander à contrôler pendant le montage que le raccordement électrique est bien fait. Je dis bien pendant et pas une fois que tout est refermé pour ne plus rien voir et qu'on te dise c'est comme ca c'est trop tard. Si tu te montres pointilleux ca va peut être les faire réfléchir.... :?
Si tu sais qu'ils le font dans un centre essaie d'aller voir dans un autre s'ils ne te semblent pas "fiables".
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par yannick62 » 28 janv. 2011 07:29

Va chez un vendeur de remorque ils ne font que cela à longueur de journée et les prix sont concurrentiels.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par papybarbus » 28 janv. 2011 08:47

L'été dernier, avant les vacances, mon fils fait refaire ses freins dans un Nordauto de la région Bordelaise. Il part en vacance et se rend comptes que ses freins ne marchent pas correctement. Il revient chez un Nord auto sur son lieu de vacance. On lui refait ses freins. (après, plus de problème). Il a donc payé 2 fois.
Il fait une lettre de réclamation à la maison mère. On lui rembourse une facture et lui fait un avoir de 100€.
Conclusion : Il y a des bons et des mauvais, mais ils font ce qu'il faut pour se faire "pardonner" leurs erreurs. (Pour info, je n'ai pas d'actions chez eux, je n'y ai jamais mis les pieds)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26885
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par Papy80 » 28 janv. 2011 10:08

Bonjour ! :D
Comme il est dit sur ce post : :mrgreen: <<ça dépend !>> :mrgreen:
Quand je regarde ces :roll: <<chaines de mécaniques pas cher>> :roll: prés de chez moi , :lol:
J'ai beaucoup de mal a croire que je pourrais un jour leur confier ma voiture ! :oops:
Dans ma région c'est la <<valse>> du personnel ,c'est jamais les mémes mécanos il semblerait qu'ils ne restent pas longtemps dans ces entreprises! :roll:
et si je ne peux pas juger des compétences en mécanique ,par rapport d'expérience de mes amis clients de ces chaines , :roll: en électricité ! ===7
C'est une catastrophe ! :evil: (épissures ,dominos , mauvais branchements) méme quand on achéte chez eux le matériel( autoradio ,attelages) :oops:
Quand aux prix pratiqués :roll: A voir si c'est vraiment moins cher par rapport a son petit agent local de sa marque de voiture ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par floreng » 28 janv. 2011 13:11

L'idéal pour les faisceaux sont ceux dotés de prises à intercaller au niveau des connexions près des feux ou à proximité, mais perso, 150 € pour ce cablage magique, soit quasiment le prix de l'attelage : flute !
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par Pascal » 28 janv. 2011 13:18

Il y a maintenant pour moins cher des faisceaux spéciaux pour les véhicules multiplexés qui sont prévus pour ne pas perturber le système de bord. Par contre, cela ne donne pas forcément les fonctions supplémentaires du genre coupure automatique des radars de reculs ou de surveillances des feux de la remorques.
Ceci dit, même sans multiplexage, si on veut faire correctement les choses, il est conseillé de brancher la remorque avant le dispositif qui détecte les ampoules grillés car ils n'aiment pas forcément d'avoir beaucoup plus de puissance à délivrer.
Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3788
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Attelage de caravane Norauto

Message par Decarpentrie Bernard » 28 janv. 2011 18:19

Bonsoir

Pour les bricoleurs : ce n'est pas + difficile de brancher un faisceau multiplexé qu'un autre mais il faut bien faire attention à ce que l'on fait et bien sur aprés passage en concession pour faire initialiserle tout.

Nanard

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »