opel meriva cdti 100

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

opel meriva cdti 100

Message par burstner440 » 23 juil. 2011 14:34

je recherche une deuxieme voiture sympa , j'hesite entre un berlingo 1.6hdi et un meriva 1.7cdti 100 toutes 2 en ancien modelle , je risque de revendre aussi ma 307sw hdi 136 car j'en ai plus l'utilité etant donné que j'ai une voiture de service depuis peu et ma femme pour aller au taf fait que de la ville donc cette voiture pourrait devenir ma voiture pricipale et elle reve d'un kuga !!!
j'ai eu une partner 2.0hdi en multispace , c'est genial mais pas sur long trajet avec mes problemes de dos je trouve l'assise du meriva plus agreable ,
le 1.6hdi peugeot marche tres bien par rapport au 2.0l que j'avais mais j'ai pas pu tracter avec un sanglier a eu raison de lui !
le meriva je ne connais pas mais j'aime bien sa bouille et il est super pratique , meme avec les 2 petits il y a encore de la place , mais pour tracter ma burstner 4402 il se comporterait comment ?
il a 100cv et 240nm de couple sa devrait aller faudra jouer un peu de la boite je pense , il a l'air assez leger , mon ex 307 hdi 110 ramais pas mal surtout en 5eme vu que c'est une 5eme longue mais la voiture fait aussi 1500kg , le meriva je ne sais pas ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 240
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Re: opel meriva cdti 100

Message par COLIN Philippe » 02 août 2011 19:21

Bonjour.

Personnellement, je ne choisirais pas l'Opel, à cause de la fiabilité, du réseau dépassé en cas de panne, et de la très mauvaise volonté d'Opel France dès qu'il faut (faudrait) mettre la main au porte monnaie pour soulager l'infortuné client d'un soucis tout à fait anormal.
Bien entendu, il n'y a pas que les Opel qui tombent en panne, mais le baromètre de satisfaction des clients Opel est toujours extrèmement mauvais, ce depuis des années.
Beaucoup d'autres constructeurs semblent faire un peu plus d'effort...
Je suis encore tombé en panne fin juillet au retour de vacances, et le garage qui l'a depuis plus d'une semaine ne sait pas pourquoi ! Avec la cara restée en rade en camping en gardiennage, bonjour les soucis ! Exit Opel, ma prochaine voiture ne sera plus de cette marque. :twisted:

Patrick Michel

Re: opel meriva cdti 100

Message par Patrick Michel » 02 août 2011 20:37

Bonsoir,
Nous avions aussi une Mériva 1.7cdti 100 Cosmo de 2007 et pas de probléme de fiabilité que ce soit en solo ou en traction avec notre Adria de 1000 kg de PTAC.
Le réseau Opel a toujours été correct et je garde un bon souvenir de cette voiture compact mais pratique et trés habitable.
Image
Salutations et @+.
Patrick.

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 240
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Re: opel meriva cdti 100

Message par COLIN Philippe » 03 août 2011 08:15

Edit de Freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.




Pas de problème de fiabilité. Alors comment savoir la manière dont va réagir le réseau et Opel France lorsqu'on va lui demander d'aplliquer la garantie légale pour une pièce censée tenir toute la vie du véhicule et qui lache à 70 000 km, par exemple ?
Et bien moi, j'ai testé ! J'ai du faire intervenir mon assistance juridique, faire des expertises contradictoires, etc, etc, j'en passe et des meilleures, pour obtenir -quelquefois- gain de cause, et encore sous menace d'un procès au Tribunal d'instance (j'avais un rapport d'expertise très favorable) !
Bref, une mauvaise volonté évidente.
Bien entendu, je concois tout à fait que des clients Opel qui n'ont jamais eu de problèmes soient tout à fait heureux d'avoir choisi cette marque, mais attention, on ne juge pas une voiture seulement quand tout va bien, mais aussi quand les problèmes arrivent (un peu comme une assurance), et là, Opel fait figure de mauvais éleve, de cancre même. Il n'y a quà lire la presse automobile ; la marque se classe régulièrement dernière dans les barême de stisfaction clientèle...

Comme on dit "on n'est pas dans la voiture" ; qu'il y ait des problèmes, ok, je peux l'admettre, mais que le constructeur ne reconnaisse jamais ses responsabilités, pas d'accord.
Alors, pour moi, Opel c'est fini. Je laisse à d'autres le soin de tester (et tant mieux s'il en sont satisfaits, ce que je leur souhaite).
Dernière modification par freteurr le 03 août 2011 10:58, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: opel meriva cdti 100

Message par Cot » 03 août 2011 08:45

Personnellement nous avons le même modèle que Patrick, nous avons tracté sans soucis pour 1 tonne aussi.
Concernant les problèmes de la marque Opel, nous sommes aussi comme Patrick, pas de soucis ou de panne nécessitant l'intervention d’Opel, maintenant il a 150 000 kms.
Personnellement j'ai eu une Peugeot 307, qui a 20 000 kms a eu un problème avec le filtre à particule, problème aussi avec les essuies glaces automatiques, et je doit dire que le SAV a été trés compliqué, je ne suis pas allé au juridique ... le plus était de payer de se faire son avis sur le sav de la marque française. Dommage mais moi aussi j'ai jugé Peugeot en négatif car j'ai eu un soucis. Mais si nous prenons la réflexion de Philippe, on n'achète plus aucune marque car tout le monde a eu des soucis avec quelques soit la marque.
Sinon concernant le Mériva, très pratique, compacte, modulable au top, beaucoup de place pour le chargement ... En seconde voiture pas de problème !
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 240
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Re: opel meriva cdti 100

Message par COLIN Philippe » 03 août 2011 10:03

Mais si nous prenons la réflexion de Philippe, on n'achète plus aucune marque car tout le monde a eu des soucis avec quelques soit la marque.

Effectivement, les constructeurs se font tous tirer l'oreille, mais plus ou moins... Vous ne m'avez pas tout-à-fait compris. Car franchement, devoir menacer d'un procès pour une panne dont l'expertise fait ressortir le défaut EVIDENT DE CONCEPTION, c'est se fouttre du monde, et c'est signé Opel France... Dont acte.

Donc, Je mets juste en garde contre la marque Opel qui est , en quelque sorte, "championne du monde" du "circulez, à rien à voir". Encore une fois, il n'y a qu'à consulter les barômètres de satisfaction clientèle... faites une petite recherche sur internet et vous verrez...

Il va de soi que chacun fait ce qu'il veut, je fais simplement part de mon expérience désastreuse avec cette marque, qui plus est en ayant acheté un véhicule "haut de gamme". A

Pour aller plus loin dans la reflexion, je pense qu'il n'y a qu'au moment de l'achat du véhicule que l'on est en position de force. Il ne faut pas hésiter à en profiter, l'argent économisé à ce moment là permettra de payer les éventuelles pannes soi-disant normales ou causées par notre mauvaise façon de conduire :D

Patrick Michel

Re: opel meriva cdti 100

Message par Patrick Michel » 03 août 2011 17:38

Bonsoir,
Concernant "le haut de gamme" Opel, Cliquez ici.
@+, Patrick.

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 240
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Re: opel meriva cdti 100

Message par COLIN Philippe » 03 août 2011 21:01

Edit de Freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.




La fiabilité est revenue chez Opel ? Tant mieux.
Les clients n'auront plus à se frotter à l'importateur !

Cela étant, d'autres sources donnent d'autres modèles comme étant les plus fiables de leur catègorie : exemple, dans la catègorie de l'Insignia, j'ai lu il y a quelques temps dans la presse (Auto-Plus) que c'était la Mercedes classe C qui était au top de la fiabilité... Etonnant, non ?

Je ne serais pas surpris que la majorité des marques soient selon les sources au top de quelquechose... Le problème, c'est que si tout le monde est sur le podium, ça ne veut plus rien dire du tout.

Au fait, elles sont garanties combien les Opel ? 2 ans ? Ah !!!
Puisque la marque est si fiable, à quand une garantie de 7 ans comme chez Kia, ou 5 ans, comme chez Huyndai ??
La au moins, plus de soucis, avec une garantie aussi longue, autant dire que la voiture est garantie à vie.
Dernière modification par freteurr le 03 août 2011 21:25, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 240
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Re: opel meriva cdti 100

Message par COLIN Philippe » 09 août 2011 23:27

Petite info pour ma dernière panne, le calculateur moteur est à changer : plus de 1 200,00 € ! Sans aucune prise en charge bien entendu... De toute façons, je suis habitué, ce n'est que la troisième panne à +/ 1 000,00 €, ( je passe sous silences les autres p2pins à quelques centaines d'euros : des "broutilles"...

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: opel meriva cdti 100

Message par burstner440 » 23 août 2011 14:27

désolé du retrard je rentre de vacances , pour en revenir a nos moutons , la 307 etant en carrosserie du a un chevreuil malchanceux , va falloir attendre encore un peu mais c'est vrai que pour tracter j'avais pensé au berlingo ou partner mais pour en avoir eu un avec lequel je n'ai pas tracté j'ai peur que le 90ch hdi soit un peu faiblard pour tenir un 100 /110 km/h en traction et comme c'est le meme train arriere que zx; 306 etc la aussi c'est pas top sa bouge pas mal deja avec une remorque ...
qu'en est il du meriva cdti 100 ?
les sav n'est pas bon chez opel mais je vous rassure chez peugeot c'est pas toujours mieux !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: opel meriva cdti 100

Message par Pilou » 23 août 2011 14:33

Faudrait interroger Fremeda à ce sujet :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: opel meriva cdti 100

Message par burstner440 » 23 août 2011 21:35

j'adore ton ptit drapeau breizh , je suis allé en bretagne cette été et comme y a 15ans j'y ai laissé une partie de moi meme la bas !
fremada il avait une meriva ?
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: opel meriva cdti 100

Message par Pilou » 23 août 2011 22:27

Oui, avant son Duster :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Dawson924
Messages : 22
Inscription : 12 août 2011 22:42
Pays : Belgique

Re: opel meriva cdti 100

Message par Dawson924 » 27 août 2011 11:27

Sur le site Adria, il y a une photo du nouveau Meriva tractant une Altea 542 PK (PTAC 1300 kg).

Mais je ne pense pas que l'ancien avec son chassis de Corsa soit capable de tirer autant .

J'ai un ami qui en possède un (CDTI 100) et qui lui a fait comme grosse panne les injecteurs HS ...

500€ pièces ===7 ===7 ===7

Heureusement pris sous garantie :wink:

Un collègue a du changer son alternateur. Mais malheureusement, il est spécifique à la Meriva et coûte le double des autres :evil: :evil:
Mais pas sous garantie pour lui ===9 ===9

Sachant qu'en plus ce modèle n'est pas si courant et qu'il a pas mal d'autres pièces spécifiques, personnellement, j'irais voir autre chose :wink:
Dawson, Titi, Nate(2008), Chuck(2010) & Max(2013)

tybreizh32
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2011 18:59
Pays : France
Localisation : Lombez 32 gers

Re: opel meriva cdti 100

Message par tybreizh32 » 28 sept. 2011 08:21

Salut,

j'ai une Mériva 1.7 cdti 100 de 2007, et je n'ai aucun soucis. (juste une vitre electrique arriere dont le cable avait laché, réparé pour 19€ et une apres midi de boulot)

j'ai déja eu l'occasion de tracter plus de 800 kgs avec, ça s'est tres bien passé.
si j'ai choisi ce véhicule, c'est que mon pere est opel depuis 1988 et n'a jamais eu à se plaindre des véhicules

Maintenant, il est vrai que c'est quand on a un probleme que l'on voit la réactivité de la marque, mais avouez que ce bien aussi de ne pas avoir de probleme du tout ! :-)
Opel Meriva 1.7 cdti 100cv cosmo PV:1380, PTRA? : 2965
Gruau tradition 450cp PV:810, PTAC: 970

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »