Votre avis sur la BMP6
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Votre avis sur la BMP6
Bonjour,
Tout est dans le titre ... ou presque.
Je m'adresse ici à ceux qui tractent ou ont tracté avec une voiture équipée d'une boîte manuelle pilotée BMP6. Comment la jugez-vous?
Avez-vous des retours d'expérience de traction en montagne (Je me pose des questions notamment pour la descente et l'utilisation du frein moteur)?
Tout est dans le titre ... ou presque.
Je m'adresse ici à ceux qui tractent ou ont tracté avec une voiture équipée d'une boîte manuelle pilotée BMP6. Comment la jugez-vous?
Avez-vous des retours d'expérience de traction en montagne (Je me pose des questions notamment pour la descente et l'utilisation du frein moteur)?
Re: Votre avis sur la BMP6
Bonjour,
Tu parles de BMP6, moi j'ai une DSG6 (Skoda Yeti TDI 140cv, technologie VW).
En solo, je suis pratiquement toujours en auto, en traction, je suis en auto en ville mais je me met en manuel dans les côtes et les descentes pour mieux réguler les tours et utiliser au mieux le frein moteur.
La technologie est programmée pour enclencher le rapport inférieur si on touche la pédale de frein pendant quelques secondes, mais la réaction est trop lente avec la roulotte En solo, c'est raisonnable à condition de ne pas rouler façon "Fangio".
Pour l'instant j'ai fait pas mal de cols ou de routes sinueuses en montée/descente (Haute-Loire) sans problème . Il faut que je regarde pour monter l'amortisseur en parallèle au frein par inertie à enclencher dans les descentes, mais ça n'est pas le fait de la voiture.
Tu parles de BMP6, moi j'ai une DSG6 (Skoda Yeti TDI 140cv, technologie VW).
En solo, je suis pratiquement toujours en auto, en traction, je suis en auto en ville mais je me met en manuel dans les côtes et les descentes pour mieux réguler les tours et utiliser au mieux le frein moteur.
La technologie est programmée pour enclencher le rapport inférieur si on touche la pédale de frein pendant quelques secondes, mais la réaction est trop lente avec la roulotte En solo, c'est raisonnable à condition de ne pas rouler façon "Fangio".
Pour l'instant j'ai fait pas mal de cols ou de routes sinueuses en montée/descente (Haute-Loire) sans problème . Il faut que je regarde pour monter l'amortisseur en parallèle au frein par inertie à enclencher dans les descentes, mais ça n'est pas le fait de la voiture.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Merci pour ta contribution à ce sujet mais je ne sais pas si la BMP6 est une aussi bonne boîte auto que la DSG6.
Non la BMP6 est bien en deça des boites double embrayages !!! Entre une BMP6 (accoups, conduite heurtée) et une manuelle je choisis une manuelle...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Il y a quelques membres qui tracte avec une Citroen C4 Picasso dont la boite est une BMP6.
- alain51
- alain51
- didier M
- julie
- raph57
- rpr22
- SLY76290
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=20502
Attendre qu'ils donnent leurs avis ou de les contacté par MP.
- alain51
- alain51
- didier M
- julie
- raph57
- rpr22
- SLY76290
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=20502
Attendre qu'ils donnent leurs avis ou de les contacté par MP.
Bonsoir,
Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester le touran en DSG7, mais j'ai pas mal pratiqué la BMP6, en 163000 km dont environ 10000 en traction.
Voir mon avis ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =43&t=9358
Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester le touran en DSG7, mais j'ai pas mal pratiqué la BMP6, en 163000 km dont environ 10000 en traction.
Voir mon avis ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =43&t=9358
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
bonjour
Pas de problème pour le frein moteur,bien que j'utilise pratiquement toujours l'automatisme ,il y a la possibilité de passer en manuel pour être certain de rester sur le bon régime dans une forte descente.Pour ce qui est de la boite,après avoir parcouru 60000KM dont environ 18000km en traction bien que n'ayant jamais eu de panne,je lui préfèrerais la boite auto, qui ,a par la consommation légèrement supérieur ,est bien plus agréable a utiliser.
Pas de problème pour le frein moteur,bien que j'utilise pratiquement toujours l'automatisme ,il y a la possibilité de passer en manuel pour être certain de rester sur le bon régime dans une forte descente.Pour ce qui est de la boite,après avoir parcouru 60000KM dont environ 18000km en traction bien que n'ayant jamais eu de panne,je lui préfèrerais la boite auto, qui ,a par la consommation légèrement supérieur ,est bien plus agréable a utiliser.
Dernière modification par alain51 le 08 oct. 2011 08:39, modifié 1 fois.
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
Pour les boites DSG6 les embrayages baignent dans l'huile et la puissance n'est pas limitée alors que sur la DSG7 les embrayages à sec limitent la puissance moteur à 140 cv ,ce n'est surement pas un progrès mais une solution moins couteuse
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
Il y a deux DSG7. La premiere, la DQ200, est limitée à 250 Nm de couple et a des embrayages à sec. La seconde, la DQ500, peut encaisser 600 Nm (!) et 275 KW (!!) et a deux embrayages multidisques à bain d'huile.
Toutes les informations sur la DQ500 sont ici : http://www.autokutse.org/failidekaust/DSG_0BH.pdf
Toutes les informations sur la DQ500 sont ici : http://www.autokutse.org/failidekaust/DSG_0BH.pdf
Bonjour,
Ma demande concerne la BMP6 pas les autres boîtes auto. Je connais la réputation des boîtes allemandes.
Ma demande concerne la BMP6 pas les autres boîtes auto. Je connais la réputation des boîtes allemandes.
C'est une forme de réponse. La boîte qui équipe les Citroën n'est pas du tout au niveau de ce qui se fait en Allemagne.
Un collègue a eu un Grand Picasso avec cette boîte. Après moins de deux ans, deux semaines d'immobilisation pour remplacer la boîte.
Un collègue a eu un Grand Picasso avec cette boîte. Après moins de deux ans, deux semaines d'immobilisation pour remplacer la boîte.
J'ai la confirmation de ce que je pensais. Ma prochaine tractrice ne sera pas équipée d'une boîte robotisée.
Il suffit de prendre une boite robotisée double embrayage à bain d'huile genre powershift ou dsg. Il n'y a pas que la bmp6.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Dans mon esprit, je pensais "pas de Grand C4 Picasso BMP6".
Les autres boîtes citées sont meilleures mais équipent des modèles qui ne sont pas dans mon budget.
Les autres boîtes citées sont meilleures mais équipent des modèles qui ne sont pas dans mon budget.
ah. Les ford grand cmax powershift ne sont pas plus chères que le picasso. Après pour la dsg tu as le seat altéa qui n'est pas très chère en dsg.