Bonaud a écrit :@ freteurr
Ce que j'ai pu comprendre dans ce sujet, que permis B96 pourrait être suffisant pour lui, alors qu'il lui faut le permis B.
Avec 4330 kg de somme des PTAC c'est le E/B, futur BE qu'il lui faudra et pas autre chose, il n'y a pas à sortir de là...
(Et 6330 kg de PTRA au cas où ce soit le PTRA qui reste valide !)
De plus il le possède déjà, qu'il le fasse valider en temps et en heure et c'est tout !!!
Et possédant le E/B, il devrait au moins connaitre la réglementation actuelle le concernant qui est ici :
http://www.lacaravane.com/documents/eb.htm
Serge
bonsoir
je pense que nous sommes plusieurs à comprendre la future limite de 4250 kg ...... comme etant la somme des PTAC OK , mais bien sur dans la limite du PTRA du véhicule concerné , à vous lire on dirait que d'un coup de baguette magique ..... des voitures de 2800kg PTRA (par ex.) vont pouvoir tiré 4250 kg en tout ; faux et re-faux.
- la legislation doit tjs se comprendre dans les limites PTRA de la tractrice , cela avantage surtout simplement les véhicules plus lourds qui fleurissent depuis qques années (4x4 , SUV fourgon).
ps: somme de PTRA comme j'ai pu le lire par "endroits" ......c'est simplement impossible puisque une remorque- caravanne etc , n'a qu'un PAV et PTAC
et aussi vu .... somme du PTRA tractrice + PTRAC remorque .......... impossible aussi ...... puisque dans le PTRA tractrice la PTAC remorque maxi y est compris dedans.
au 19/01 c'est comme pour une bonne partie de l'europe :somme de PTAC ne dépassant pas 4250kg .....et sous entendu et le PTRA de la tractrice
soit dans un cas vous faites comme notre ami vous conduisez sans permis ........ soit dans l'autre (dépassement PTRA tractrice) vous etes en dehors de la majorité des conditons particulieres de la plupart des assurances.
à+
marc
ps: pour moi l' article ecrit européen dont j'ai posé en avant dans le post le lien , est bien ecrit.... et compréhensible