J'ai eu beaucoup de traction av (Simca 1100 , R18 ect etc ) c'est vrai que dans le cas de la1ére R18 ,
j'ai eu parfois des délestages sur sol mouillé en cote au démarrage
c'est la seule d'ailleurs ,mais a cette époque les R18 avaient tendance a s'aplatir de l'AR vu la suspension trop molle
ensuite sur la R18 Type 2 j'ai fait remplacer les ressorts AR par des ressorts export que Renault monté pour les 18 exportation
plus jamais eu de soucis de délestage ,ensuite les traction AV se sont améliorées ,je n'ai plus jamais eu ce genre de soucis avec mes R 21 ni mes Scénic
quand les trains avant sont devenues Type Mac Pherson et les trains AR type Multi-bras
Une propulsion j'ai eu une Alfa-Roméo (Alfa 75) conçue comme une Berlinette moteur AV et Boite/Pont a L'AR c'etait une merveilleuse tractice les masses étant bien réparties ,mais malheureusement fragiles au niveau des silents-blocs en tous genres utilisés par Alfa Roméo pour gommer les vibrations !
En 4 X 4 j'ai conduit en sous bois pour emmener a des parties de chasse mon patron de l'époque
une JEP Wrangler qui n'avait pour moi que d'intérét que pour le tout terrain étant donné que sur route on cherchait si la suspension existait
Evidemment si on parle de Q 7 ou Q 5 dans lesquels je me suis fait conduire parfois !
( Je ne parle pas du Q3 car il existe aussi en 4x2 tout comme son cousin le Tiguan

)
ou du nouveau Range Rover c'est autre chose mais pas a la portée de toutes les bourses !

Dans la plupart des cas le fait de vouloir 4 roues motrices a un cout non négligeable donc si c'est dans le cas d'un éventuel usage
il faut bien en tenir compte
(

Pour exemple a finition égale sur le Koléos Carminat dCi 150 c'est 1500€ environ et une conso supérieure et l'entretien aussi )

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg