CHEVROLET ORLANDO POUR TRACTER ......

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

CHEVROLET ORLANDO POUR TRACTER ......

Message par MyHoby » 26 févr. 2012 17:22

Bonjour à toutes et à tous :D
J'ai quitté une Renault Scénic, 1.9 DCI 120 CV 78000 kms, très bonne tractrice si ça peut aider pour ceux qui envisagerai d'en acheter une :) pour une Chevrolet Orlando.
Il est vrai que c'était un peu risqué :? car étant donné que c'est un modèle sortie l'année dernière, j'imagine qu'il n'y a pas eu beaucoup de Post pour remonter une expérience vécue :? Donc je me lance, si ça peut intéresser quelqu'un, pour amener une première expérience suite à un premier essai de tractage en Août 2011 :lol:

Voici mon ressenti:
Quand j'ai attelé, ma première impression a été : Ouah ! ===7 la longueur de l'ensemble roulant (environ 9,70m, 4.60m voiture seule). Limite "transport exceptionnel" :lol:
Passé ce détail, on s'y fait très vite. Comme je l'ai dit plus haut, avec la scénic de 120 CV, je ne voulait pas descendre en dessous au niveau puissance car pour tracter nos monstres sur n'importe quelle route, il faut avoir un peu de réserve sous la pédale :wink: Quand j'ai décidé de prendre une Chevrolet, j'avais le choix en diesel sur deux moteurs. Un 130CV ou un 163 CV :roll: avec deux finitions différentes. Dans un premier temps le 130 CV me paraissait correcte, vu le poids à vide du véhicule 1528 kg, il fallait au moins cette puissance pour rouler dans de bonnes conditions. Mais mon choix c'est porté sur le 163 CV pour la finition proposée. ===4
Ce qui est sûr, un gros moteur de 2 litres et 163 CV sous le capot, aucun problème pour tracter. Il faut même avoir le nez régulièrement sur le compteur car 120 kms/h arrive très vite. Il faut donc être très vigilant si on ne veut pas atteindre des vitesses dangereuses pour tracter une caravane. :shock:
Le seul doute que j'avais sur ce véhicule, c'était sa consommation et là, énorme surprise, j'ai roulé constamment avec l'ordinateur de bord et ma moyenne sur 800 kms a été autour de 8,2l au 100. Pratiquement les mêmes performances qu'avec le scénic de 120 CV. Je trouve que c'est pas mal pour un 2l non. Qu'en pensez-vous ? :shock:
Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas du tout mon choix, après bien sûr, il faut voir à la longue mais pour le moment j'en ressort tout à fait satisfait ===8
Pour résumer, c'est un véhicule un peu encombrant mais à l'usage, il en reste pas moins très agréable et confortable à souhait :D
Si vous avez des remarques ou des questions, ça sera avec plaisir que je vous répondrais :wink:
A bientôt
Myhoby
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3124
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: CHEVROLET ORLANDO POUR TRACTER ......

Message par katner » 26 févr. 2012 17:55

Bonjour et ===2 ===2

C'est vraiment bien d'avoir donné ici votre point de vu !!! en générale les gens (moi aussi d'ailleurs) viennent sur les forums pour avoir des informations avant leur achat ou faire part de leur mécontentement........mais si l'achat est concluant, plus de nouvelles ......c'est dommage :( :(
Alors encore merci !! d'autant que je suis allé faire quelques concessions hier et que je l'ai regardé :wink: mais j'avais un doute sur la conso en traction (doute levé grâce à vous) malheureusement sont aptitude de traction n'est pas suffisante pour mes besoins......mais j'aime bien cette voiture .....

===3 ===3
Image

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: CHEVROLET ORLANDO POUR TRACTER ......

Message par burstner440 » 26 févr. 2012 21:16

tres bon choix et tres belle voiture
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: CHEVROLET ORLANDO POUR TRACTER ......

Message par ToMa » 27 févr. 2012 14:36

En effet, l'Orlando a une belle gueule! Et avec la Hobby, c'est encore mieux ;)
katner a écrit :d'autant que je suis allé faire quelques concessions hier et que je l'ai regardé
Tu veux remplacé ton auto?? :mrgreen:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3124
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: CHEVROLET ORLANDO POUR TRACTER ......

Message par katner » 27 févr. 2012 17:54

Bonjour ToMa !!


Oui!! Mais je ne suis pas encore fixé :? XC90, freemont ....j'aime aussi le GLK et le ML aussi ...mais le ML est super cher ..... :( j'attends mai/juin pour essayer le Freemont en 170 Cv boite auto....on verra bien ...

===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: CHEVROLET ORLANDO POUR TRACTER ......

Message par Pilou » 27 févr. 2012 20:58

Le Freemont me plait bien aussi, mais uniquement en boite auto pour l'avoir en 4x4 :(
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: CHEVROLET ORLANDO POUR TRACTER ......

Message par mekpy » 29 févr. 2012 08:35

Personnellement, je viens d'acquérir un XC90 ..........

Je n'ai pas encore tracté avec, mais question utilisation en solo, c'est franchement bien .........

confortable, doux, relativement peu bruyant.

(Lors de mes différents essais, le Q7 était moins bruyant, mais ho combien plus cher)

L'attelage étant monté, les premiers essais en traction ne devraient plus tarder maintenant.

(En plus je dois amener ma caravane pour le contrôle annuel d'étanchéité. Elle est encore sous garantie)
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3124
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: CHEVROLET ORLANDO POUR TRACTER ......

Message par katner » 29 févr. 2012 18:15

Bonsoir,

@mekpy

Je tracte aussi avec un D5 boite auto....mais dans une XC70, la caravane, une Adria Adiva de 1700ptac ....ça tracte vraiment très bien et je pense qu'avec le XC90 ça doit encore etre mieux vu le gabarit.....en revanche la conso est quand même assez élevée... :( :(

===3
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »