Ou là là .......
Tout d'abord, pas de panique .............
Pour le véhicule, je pense que presque tout à été dit ...........
Lors de mon problème en Espagne, mon assurance de voyage m'avait fourni un véhicule de remplacement avec attelage venant de chez Europcar. Donc cela doit exister .......
Pour la caravane maintenant, une simple essieu de 1200 kg........ Pleins de personnes sur ce forum en ont dans cette gamme. Et cela te permettra de voir les différents véhicules possibles.
Pour les freins et les roulements.
Tu lèves un côté de ta caravane de façon à ce que la roue ne touche pas par terre et tu la fais tourner à la main.
Tu verras ou ressentiras si les freins bloquent ou frottent. Si tu arrives à la faire tourner sans problèmes, tu te rendras compte qu'elles ne sont pas bloquées. Ensuite tu prends ta roue à 9h et 3h soit de façon horizontale et tu essaies de la faire pivoter. Comme si tu voulais l'enlever. Si tu as un "jeu" cela peut vouloir dire que ton roulement est endommagé. Tu fais les mêmes opérations sur l'autre roue.
Enfin, comme j'ai compris, tu vas faire un déplacement unique et relativment court..... Donc, gentiement, pas de folies peut-être éviter les autoroutes à grande vitesse. Tu fais un ou deux arrêts au début pour contrôler que rien ne chauffe au niveau des roues et çà devrait aller.
Une chose encore, avant de patir contrôle le serrage des roues et la pression des pneus.
Etant aller chercher une vieille caravane pour utiliser le mobilier pour refaire ma première caravane, je n'avais pas contrôlé le serrage des roues et j'en ai perdu une ......... Et bien cela fait bizarre........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)