Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Mais il est vrai qu'il y a 2 catégories de détenteurs de permis remorque, ceux qui n'ont jamais passé d'examen, et les autres.
Qu'une équivalence ne soit pas délivrée pour les permis de simple type médical pourrait se comprendre, mais pas pour ceux qui ont passé un examen remorque.
Qu'une équivalence ne soit pas délivrée pour les permis de simple type médical pourrait se comprendre, mais pas pour ceux qui ont passé un examen remorque.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Tu parles des équivalences ? Pas d'examen purement remorque mais un examen quand même... J'avais le lourd et le super-lourd durant mon service, je n'ai pas pu faire valider le second faute d'un kilométrage suffisant mais pour les deux, il y avait bien un examen... Bien entendu moins sévère qu'en secteur civil mais examen toute de même... Pas avec remorque pour le lourd mais le super lourd, j'étais sur TRM 10000 avec remorque PFM (Pont flottant Motorisé)... Ca vaut bien un examen EB et à fortiori une formation B96...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Pilou
Re: Recherche vendeur
idem
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- Pilou
Je pense qu'il parlait de ceux qui n'ont eu aucune formation spécifique pour leur E/B, il est évident qu'une formation PL, même militaire apporte un plus
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Comme Pilou l'a précisé, je parlais du permis remorque qui a été délivré sur simple visite médicale jusqu'en 1999. Si j'avais su que ça ne durerais pas, je me la serait payé cette fameuse visite médicale, àa m'aurrait évité de lacher 400 € en 2010.
Bon je ne vais pas me plaindre, j'ai au moins celui de 125 cc
Bon je ne vais pas me plaindre, j'ai au moins celui de 125 cc
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Bonsoir,
J'ai récemment(début janvier) revalidé mes permis de peur d'être "coincé" à cause du B96 lié au PTRA.
Je partais dans le sud la semaine du 19/01 au 26/01.
J'ai passé une visite médicale(33€) auprès d'un médecin agréé préfecture.
Pas très approfondie:tension,équilibre et vue.
Je possède donc: B,B/E,C1,C1/E,D1,D1/E.
Je n'avais pas fait renouveler ces permis depuis 20 ans
Maintenant,j'ai le droit de conduire les poids lourds articulés et les bus attelés d'une remorque.
Quand je vois que l'on emm.... les gens avec ces permis remorque alors que moi qui n'ai pas conduit de bus ou de poids lourds depuis plus de
20 ans on ne vérifie pas mes capacités sur la route.J'ai le droit de partir avec un bus avec 60 personnes à bord sans autre forme de procès.
Là,je trouve qu'il y a un certain laxisme ou légèreté de la part des autorités.
Et tout ça pour 33€
J'ai récemment(début janvier) revalidé mes permis de peur d'être "coincé" à cause du B96 lié au PTRA.
Maintenant,j'ai le droit de conduire les poids lourds articulés et les bus attelés d'une remorque.
Quand je vois que l'on emm.... les gens avec ces permis remorque alors que moi qui n'ai pas conduit de bus ou de poids lourds depuis plus de
20 ans on ne vérifie pas mes capacités sur la route.J'ai le droit de partir avec un bus avec 60 personnes à bord sans autre forme de procès.
Et tout ça pour 33€
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
@ viscarien
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et avec ceux qui ont critiqué ceux qui ont "passé le E/B" avant 1999 avec une simple visite médicale...
Mais comment faire le tri entre celui qui a passé son ou ses permis et n'a jamais roulé avec et ceux qui s'en servent régulièrement ???
(si par les assurances, mais celui qui tracte pour son employeur ?)
Et le problème se posera pour le B96 si un jour une équivalence est mise en place avec les possesseurs de BE non revalidés, je pense d'ailleurs que c'est cela qui peut avoir limité ladite équivalence....
Serge
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et avec ceux qui ont critiqué ceux qui ont "passé le E/B" avant 1999 avec une simple visite médicale...
Mais comment faire le tri entre celui qui a passé son ou ses permis et n'a jamais roulé avec et ceux qui s'en servent régulièrement ???
(si par les assurances, mais celui qui tracte pour son employeur ?)
Et le problème se posera pour le B96 si un jour une équivalence est mise en place avec les possesseurs de BE non revalidés, je pense d'ailleurs que c'est cela qui peut avoir limité ladite équivalence....
Serge
Il y a quand même une restriction pour le transport en commun,je peux conduire mais dans un rayon de 50 km seulement.@Bonaud
Mais il n'y a pas besoin de faire des centaines de km pour aller "au tas" !
Je trouve cette restriction absurde car c'est bien connu que la majorité des accidents arrivent près de chez soi !
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
@ viscarien
Même si cela sort du cadre strict des nouveaux permis 2013, permets moi de dire que je trouve cela particulièrement stupide....
Je ne sais ce qu'en aurait pensé un ami d'enfance qui était chauffeur de cars et ne faisait que de la "longue distance", et je ne peux plus le lui demander, hélas...
(L'est passé en 2009 par dessus bord de son bateau sur lequel il vivait d'ailleurs, ayant fait du convoyage de bateaux...)
Serge
Même si cela sort du cadre strict des nouveaux permis 2013, permets moi de dire que je trouve cela particulièrement stupide....
Je ne sais ce qu'en aurait pensé un ami d'enfance qui était chauffeur de cars et ne faisait que de la "longue distance", et je ne peux plus le lui demander, hélas...
(L'est passé en 2009 par dessus bord de son bateau sur lequel il vivait d'ailleurs, ayant fait du convoyage de bateaux...)
Serge
Re: Le nouveau permis B96
Le titre de ce sujet est : Le nouveau permis B96
Quand on clique dessus il se transforme en :Recherche vendeur
Quand on clique dessus il se transforme en :Recherche vendeur
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
En plus du permis, il te faut souvent un diplôme pour exercer à titre professionnel... Maintenant, conduire du lourd, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, tu retrouves rapidement des réflexes...viscarien a écrit :Bonsoir,
Et tout ça pour 33€
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Bonjour,
Je n'ai pas l'intention de conduire du lourd (FCO)ni un bus !
C'est la règle du code de la route,la visite médicale revalide tous les permis !
FCO= Formation Continue Obligatoire
Je n'ai pas l'intention de conduire du lourd (FCO)ni un bus !
C'est la règle du code de la route,la visite médicale revalide tous les permis !
FCO= Formation Continue Obligatoire
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
-
@ viscarien
les categories de permis qui t'ont été validé sont peut etre dispensées de formation supplementaire (FIMO-FCO)
En efffet les nouveau permis C1 C1E D1 D1E ne permettent pas de conduire des poids lours ou des bus de grande capacité.
Le permis C1 Ne permet la conduite d'un véhicule d'un PTAC inferieur a 7.5 T
Le permis D1 Ne permet la conduite d'un véhicule d'une capacité maximale d'une quinzaine de place.
Pas plus encombrant qu'un grand CC
les categories de permis qui t'ont été validé sont peut etre dispensées de formation supplementaire (FIMO-FCO)
En efffet les nouveau permis C1 C1E D1 D1E ne permettent pas de conduire des poids lours ou des bus de grande capacité.
Le permis C1 Ne permet la conduite d'un véhicule d'un PTAC inferieur a 7.5 T
Le permis D1 Ne permet la conduite d'un véhicule d'une capacité maximale d'une quinzaine de place.
Pas plus encombrant qu'un grand CC
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Je répondrai plus précisément quand j'aurai reçu le nouveau permis !!!
Je roule avec une simple attestation de la préfecture pour le B et B/E.
Pour le reste j'attends depuis le 14 janvier
Y a de l'espoir pour ceux qui attendent le B96 !!!
Je roule avec une simple attestation de la préfecture pour le B et B/E.
Pour le reste j'attends depuis le 14 janvier
Y a de l'espoir pour ceux qui attendent le B96 !!!
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
@ c.huster
Je n'avais que le permis B et n'avais jamais tracté de caravane (seulement une remorque légère pour la décharge).
C'est pourquoi, en dehors de l'obligation, j'ai apprécié le contenu de la formation (surtout la partie pratique).
Je n'avais que le permis B et n'avais jamais tracté de caravane (seulement une remorque légère pour la décharge).
C'est pourquoi, en dehors de l'obligation, j'ai apprécié le contenu de la formation (surtout la partie pratique).