Je pense donc faire partie de ceux qui peuvent faire la comparaison entre ces différents véhicules pour la traction.
La réponse sera objective et simple : Je ne reviendrais plus à une "plate", pour mon confort, celui de l'équipage, la place et la capacité de chargement et puis pour une raison totalement subjective : J'aime vivre avec mon temps.
Ah, j'oublie de préciser que des véhicules que j'ai cités, celui avec lequel j'ai eu le plus d'em...bêtements fut la safrane. Jolie, mais sous-motorisé eut égard à son poids pachydermique et avec un coffre que les parties rigides du cache-bagage et les proéminents passages de roues rendent particulièrement peu pratique.
Et puis une dernière chose, il faut parfois savoir sortir des clichés, je n'ai pas un SUV pour parader, mais parce que ça me plait, et comme on est (encore un peu) dans un pays de liberté, que j'ai à peine dépassé la quarantaine et que je ne pense pas être papy bientôt, je peux me permettre de dire que je voudrais bien voir une jolie safrane 2.2 sortir des chemins forestiers mes remorques d'une tonne de bois ... ou tracter aussi facilement ma petite roulotte