voiture occas sans attelage

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: voiture occas sans attelage

Message par Bonaud » 25 avr. 2013 10:35

@ Papy80

Sur une 7 broches, le faisceau fourni par Boisnier est de marque Jaeger....La prise, je n'en sais rien !

Il faut différencier la prise et le faisceau, la prise peut être "de type Jaeger" (ou non) et fabriquée par XXXX, et le faisceau d'origine Jaeger, même s'il est fourni par une marque de véhicules ou d'attelages....

Il m'a d'ailleurs été recommandé de garder la notice de montage Jaeger au cas où...
(bien qu'on retrouve cette documentation sur le site Jaeger dont le lien a été donné hier !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: voiture occas sans attelage

Message par Guile » 25 avr. 2013 11:33

Faisceau Jaeger pour ma Clio aussi. Mais c'est juste un repiquage de câbles sans passer par l'ordi.

Par contre j'ai vu sur un VW Touareg un attelage avec faisceau intégré dans la rotule.

En fait les câbles passent sur le côté de la tige métallique et la prise en elle même est logée dans un gros trou aménagé dans la ferraille. Je n'imagine pas le prix d'un tel système.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: voiture occas sans attelage

Message par freteurr » 25 avr. 2013 11:49

Si la prise est intégré au col de cygne, normalement, c'est un attelage escamotable.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: voiture occas sans attelage

Message par Papy80 » 25 avr. 2013 13:05

Bonaud a écrit :@ Papy80

Sur une 7 broches, le faisceau fourni par Boisnier est de marque Jaeger....La prise, je n'en sais rien !

Il faut différencier la prise et le faisceau, la prise peut être "de type Jaeger" (ou non) et fabriquée par XXXX, et le faisceau d'origine Jaeger, même s'il est fourni par une marque de véhicules ou d'attelages....

Il m'a d'ailleurs été recommandé de garder la notice de montage Jaeger au cas où...
(bien qu'on retrouve cette documentation sur le site Jaeger dont le lien a été donné hier !)

Serge
:lol: C'est bien ce que je voulais dire :lol:
,ça peut etre une fiche ou un socle du type 13 B Jeager pas forcément fabriqué chez Jeager ou de la marque
et de toutes façons le shéma de branchement est le méme quand a la destination des fils dans les 13 B normalisés
qu'ils soit <<Type Jeager,Feder ou Multicon>> ! :lol:
les connections quelques fois propres aux véhicules mais le plus souvent normalisées et prévues sur le véhicule
les connections rapide sur les feux de la voiture comme par le passé ne se font plus
et l'on fait de moins en moins de Plus Permanent direct la batterie
En Feder ou Multicon c'est pareil et ça peut aussi étre une fiche ou un socle du<< type Feder ou Multicon >>
fabriqués ailleurs ou d'une autre marque ! :wink:
Chez Renault depuis ma 1ére R18 je ne me souviens pas d'avoir eu un faisceau qui n'avait pas les connections
prevues comme sur la voiture a brancher derriére les feux ou a des endroits prévus pour ça ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: voiture occas sans attelage

Message par Guile » 25 avr. 2013 13:27

@Freteurr

Oui, c'est un escamotable, la découpe de la jupe arrière est énorme d'ailleurs ! :shock:

@Papy80
Je n'ai bien entendu pas utilisé de cosses autodénudantes mais bien un faisceau qui vient s'intercaler dans celui d'origine en reprenant les connectiques d'origine. Juste a démonter les feux arrières, débrancher et rebrancher plus un écrou de masse a dévisser et revisser ! Même pas besoin de démonter le pare-choc !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
meinhobby
Messages : 148
Inscription : 02 nov. 2007 20:05
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE

Re: voiture occas sans attelage

Message par meinhobby » 26 avr. 2013 22:40

lancien a écrit :après quelques semaines de recherche j ai trouvé ma nouvelle tractrice
c est un touareg R5 (174cv) d occasion mais sans attelage
renseignement sur la pose d un attelage chez VW................1480euros ===7
je me renseigne chez le garagiste de mon village .................560 euros ===8
meme si ce n est pas un attelage d origine je pense qu il y a de l abus
chez VW 800 euros l attelage et le reste en main d œuvre
chez le garagiste 310 euros l attelage et le reste en main d œuvre
bonne soirée a tous

Pour revenir sur la tractrice, j'ai lu beaucoup d'articles et autres commentaires sur la faible puissance du moteur au regard de la taille de la bête.... Alors avec une cara au cul.... Faudra peut être pas trop en demander...
Image
HYUNDAI Santa Fé 2008 et HOBBY 500 KMFE de 2006....
Vive HOBBY !!

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: voiture occas sans attelage

Message par piguy » 27 avr. 2013 09:53

J'irais voir chez le garagiste du village avec un tel écart de prix. ===7

C'est quand même un professionel qui a l'obligation de monter du matériel homologué et surtout qui fonctionne sans créer de défaut à la voiture.
De plus l'attelage et le faisceau sont garantis (2 ans il me semble).

Le mien j'aurais pu le monter chez peugeot en suisse, mais la différence de prix a fait que je l'ai acheté et monté chez norauto de l'autre côté de la frontière. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: voiture occas sans attelage

Message par Papy80 » 27 avr. 2013 09:57

meinhobby a écrit : Pour revenir sur la tractrice, j'ai lu beaucoup d'articles et autres commentaires sur la faible puissance du moteur au regard de la taille de la bête.... Alors avec une cara au cul.... Faudra peut être pas trop en demander...
:roll: C'est vrai que les Chevaux/Vapeur :lol: ne font pas tout il faut aussi compter sur le poids et la taille de l'engin :?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lancien
Messages : 91
Inscription : 20 mars 2012 07:30
Pays : France

Re: voiture occas sans attelage

Message par lancien » 27 avr. 2013 10:18

effectivement le rapport poids puissance n est pas des meilleurs , mais justement ce qui m intéresse et me sécurise c est le poids de la tractrice
sans compter le confort qui n a rien a voir avec le Xtrail que j avais avant
la semaine prochaine première sortie avec la nouvelle tractrice; je vous tiendrai au courant de son comportement
cordialement

lancien
Messages : 91
Inscription : 20 mars 2012 07:30
Pays : France

Re: voiture occas sans attelage

Message par lancien » 06 mai 2013 17:55

bonjour
comme promis voici mes premières impressions avec le touareg et la caravane (lmc 1300 kg)
après 800km - vendée -haute savoie- 50/50 autoroute et nationale puissance suffisante plaisir de la boite auto, mais sans le régulateur( qui rétrograde trop facilement)
la consommation est de 12 litres aux cents ce qui équivalant au Xtrail
quand a pose de l attelage par le mecano de mon village pas de problèmes, tout fonctionne parfaitement et la facture 549 euros comme prévu
cordialement ===8
Lancien

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »