Seat Alhambra 177 DSG

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Seat Alhambra 177 DSG

Message par Bonaud » 18 sept. 2014 12:38

@ freteurr

Voilà la définition du mot "pays" selon le Larousse en ligne :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... pays/58825

◾Territoire d'une nation délimité par des frontières et constituant une entité géographique : Visiter des pays étrangers.
◾Région envisagée au point de vue d'une certaine identité ou communauté d'intérêts de ses habitants, etc. : Pays chaud. Le pays bigouden.
◾En France, entité territoriale créée pour tirer parti de cohérences géographiques, historiques, économiques ou sociales, dans le cadre de l'aménagement du territoire.
◾Village, agglomération : Un petit pays de quatre cents habitants.
◾Ville, région d'où on est originaire : Avoir le mal du pays.
◾Région considérée du point de vue de ses produits, de ses traditions : Produits du pays.
◾Région, territoire, ville, caractérisés par quelque chose : Le pays de la musique.
◾Ensemble des habitants, des forces économiques et sociales d'une nation : Le président de la République s'adresse au pays.


Mon emploi du mot "pays" pour la Normandie est pleinement justifié par différents cas, entre autres le second, le troisième et le cinquième, ne t'en déplaise !

Sans compter le plan historique, puisque c'est de Normandie qu'est partie la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant, conquête conclue par la bataille de Hastings en 1066...
(et la Normandie n'avait rien à voir avec le royaume de France à l'époque !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Seat Alhambra 177 DSG

Message par fagorn » 18 sept. 2014 13:41

Bonaud a écrit :
BDA a écrit :on n'est pas en Maurienne Serge
Et !!! ou t'as vu des montés chez nous l'autoroute fait un faux plat c'est tout :mrgreen:

bon après faut grimper en station là c'est pas pareil :lol:
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Bonaud

Re: Seat Alhambra 177 DSG

Message par Bonaud » 18 sept. 2014 13:49

@ fagorn

C'était un exemple d'une route que j'ai faite, mais en solo...
Route à l'aller, autoroute sous l'orage au retour !

J'aurais pu en prendre bien d'autres, comme le Ventoux, ou n'importe quel col célèbre, il se trouve que j'ai été au col du Mont Cenis en partant de Ste Hélène du Lac près de Montmélian, et donc que je peux parler de la route (moins que toi évidemment !) !

Mais comparer à l'autoroute A 13 et à ses "côtes nombreuses et multiples" était mon but, car la A 13 est une autoroute de plaine que je connais bien aussi, et de Paris à Rouen, elle suit les dénivellations de la Seine, rien à voir avec l'Isère en Savoie... :D
Quand au trajet Rouen-Caen il suffit de regarder le dénivelé pour voir la réalité des choses !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Seat Alhambra 177 DSG

Message par fagorn » 18 sept. 2014 14:57

je rigolais bien sur :lol: , tu es donc passé à 100 mètres de chez moi.

y'a pas grand chose de dénivellé ici env 300 m d'altitude à l'entrée de la vallée (maurienne) et col du mont Cenis à 2000 mètres c'est juste +1700.

faut le faire en caravane lol pente +10% c'est finger in the noise pour l'Alhambra.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Bonaud

Re: Seat Alhambra 177 DSG

Message par Bonaud » 18 sept. 2014 17:42

@ fagorn

La mairie de Montmélian est à 280 m d'altitude (et l'Isère encore moins !), quand au col du Mont Cenis :

Image

C'était en 2013, mais ça n'a pas du changer depuis... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Seat Alhambra 177 DSG

Message par fagorn » 18 sept. 2014 19:25

Montmélian c'est loin de la Maurienne.

l'entrée de la Maurienne c'est Aigubelle : 319 mètres d'altitude

moi je suis à environ 500 mètres

et effectivement le col du Mont cenis c'est 2083 m mais que c'est loin, 1h30 de chez moi facile....

j'espère que tu as aimé ton périple Savoyard et ses orages si tu reviens dans le coin faut me le faire savoir :D
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Bonaud

Re: Seat Alhambra 177 DSG

Message par Bonaud » 18 sept. 2014 19:30

@ fagorn

Comme on part (on es parti !) vers le H.S., réponse en MP !

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »