Diesel ou essence
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Pays : France
Re: Diesel ou essence
Je ne veux pas refaire le débat ,et j'ai déja évoqué cette constatation de ma part !
qui a conforté mon opinion avec les dires de ce représentant
Ainsi que l'expérience de ma fille qui était dans la Marine a Lorient !
Quand elle revenait en permission chez nous sur un trajet Lorient/Abbeville et qu'elle faisait le plein
en station Total elle avait assez d'essence pour le trajet .
Si a cause d'une raison d'horaire de sa sortie de la base de Lann-Bihoué cette station était fermée
et qu'elle en prenait au super-marché ,elle devait faire un complément en route pour ne pas tomber en panne d'essence *
donc il est évident que sa Renault Super 5 consommait moins et roulait mieux avec du Total
Mon Fils derniérement (chauffeur PL a Caen )a fait la méme remarque avec son diesel ( Break Xsara 90 ch )
moteur plus agréable et conso en baisse
et d'ailleurs l'entreprise ou il travaille ne fait remplir la cuve de ravitaillement de l'entrepot
par une grande marque que j'ai déja trop citée
qui a conforté mon opinion avec les dires de ce représentant
Ainsi que l'expérience de ma fille qui était dans la Marine a Lorient !
Quand elle revenait en permission chez nous sur un trajet Lorient/Abbeville et qu'elle faisait le plein
en station Total elle avait assez d'essence pour le trajet .
Si a cause d'une raison d'horaire de sa sortie de la base de Lann-Bihoué cette station était fermée
et qu'elle en prenait au super-marché ,elle devait faire un complément en route pour ne pas tomber en panne d'essence *
donc il est évident que sa Renault Super 5 consommait moins et roulait mieux avec du Total
Mon Fils derniérement (chauffeur PL a Caen )a fait la méme remarque avec son diesel ( Break Xsara 90 ch )
moteur plus agréable et conso en baisse
et d'ailleurs l'entreprise ou il travaille ne fait remplir la cuve de ravitaillement de l'entrepot
par une grande marque que j'ai déja trop citée
Dernière modification par Papy80 le 02 sept. 2013 21:04, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
comme m'as dit le chef mecano chez ford , toutes les essences ne se valent pas ....
mais petit rappel que le debat initial etait essence ou diesel
il serait peut etre bien d'y revenir
les vacances : ca commence des que l'on quitte la maison .....
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426
- Papy80
Je suis d'accord ,
Et j'allais le dire mais je ne suis pas MODERATEUR !
Et j'allais le dire mais je ne suis pas MODERATEUR !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Vous avez raison ! Vous n'êtes pas modérateurs ! (Pour une fois que j'ai un peu de privilège ! )
L'histoire de la R5, j'en suis convaincu (voire mon histoire de 205 modèle similaire). Personne n'aurait des faits chiffrés ? Si çà se trouve, ceux qui privilégient les moteurs essence ou gasoil ont peut être plus intérêt a aller se servir chez untel ou untel autre ?
Si ca se trouve -pour faire avancer le débat- certaines raffineries ou marques sont meilleures dans un type de carburant que les autres en fonction du process, de la matière première, des conditions météo ou autres...
Après tout, c'est un process industriel, et donc soumis a variation et maîtrise !
L'histoire de la R5, j'en suis convaincu (voire mon histoire de 205 modèle similaire). Personne n'aurait des faits chiffrés ? Si çà se trouve, ceux qui privilégient les moteurs essence ou gasoil ont peut être plus intérêt a aller se servir chez untel ou untel autre ?
Si ca se trouve -pour faire avancer le débat- certaines raffineries ou marques sont meilleures dans un type de carburant que les autres en fonction du process, de la matière première, des conditions météo ou autres...
Après tout, c'est un process industriel, et donc soumis a variation et maîtrise !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
pour vendre monsieur , plus il vend, plus il ont de budget pour les futurs courses , donc la suite celà ce devine.....Papy80 a écrit :J'ai édité mon message :
donc je repose ma question pourquoi Peugeot et Audi par exemple font des courses d'endurance avec des moteurs diesel ?
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
oui je suis d'accort avec toi le mieux pour chosir une auto c'est d'avoir le graphique de courbe de puissance/couple , quand on voit le diesel celà me fait peur par contre il y a des tres bon Turbo essence regarde cette courbe:zoomzoompat a écrit :comme m'as dit le chef mecano chez ford , toutes les essences ne se valent pas ....
exemple: ford 1.0 ecoboost 100ch
c'est tres simple si tu n'as pas de couple celà sert a rien d'avoir des tonnes de chevaux car cela ne tirera rien,
Dernière modification par campeur72 le 27 oct. 2013 18:47, modifié 1 fois.
807 2.0 Hdi 136cv
Bonjour,
Les courbes de puissance/couple du moteur ci-dessus sont ceux du moteur essence, et pas ceux de la motorisation diésel!
http://news.autojournal.fr/news/1471934 ... ord-Fiesta
http://www.autonews.fr/nouveautes/nouve ... t-compacte
@+
Les courbes de puissance/couple du moteur ci-dessus sont ceux du moteur essence, et pas ceux de la motorisation diésel!
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
oui, parce que 6500 tours, cela fait pas mal pour un diesel...
La limite linéaire a 170Nm de ce moteur semble plutôt là pour protéger la boite de vitesse (et l'embrayage) que pour augmenter le couple a bas régime.
A mon avis, une telle boite de vitesse doit être assez légère !
Ce moteur débridé doit au moins monter a plus de 190 Nm de couple, soit celui d'un 2.0l athmo.
A mon avis, une telle boite de vitesse doit être assez légère !
Ce moteur débridé doit au moins monter a plus de 190 Nm de couple, soit celui d'un 2.0l athmo.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
- Papy80
C'est bien pour ça que malgré les commentaires de l'escrologie sur le diesel
je préfére un diesel moderne pour son couple moteur en traction
Pas forcément, ce genre de couple assez plat est souvent le cas sur un turbo où la pression de suralimentation est constante sur une large plage.
En tout cas, cela donne au final un moteur agréable avec une plage d'utilisation vraiment large, ce qui est un régal à conduire et un gros problème sur un diesel
En tout cas, cela donne au final un moteur agréable avec une plage d'utilisation vraiment large, ce qui est un régal à conduire et un gros problème sur un diesel
Papy80 a écrit : C'est bien pour ça que malgré les commentaires de l'escrologie sur le diesel
Il faut essayer un turbo-essence pour se rendre compte que la conduite est identique à un diesel, sauf qu'on a une allonge non négligeable
Exactement... Un couple maxi tôt et une puissance qui est dispo jusqu'à très tard. C'est redoutable d'efficacité..
bigstone a écrit :Bonjour,
@+
désoler les amis je me suis trompé je voulais bien dire essence, donc c'est edité!
807 2.0 Hdi 136cv