avis fiabilité touareg
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: avis fiabilité touareg
Les ingénieurs ne sont pas seul à dessiné, mais aussi des designers.
De crée une nouvelle voiture sur papier avec un nouveau design, ça coûte déjà beaucoup,
De crée une nouvelle voiture sur papier avec un nouveau design, ça coûte déjà beaucoup,
Qu'un tel problème ne soit pas résolu depuis le temps que ce modèle existe c'est pour moi rédhibitoire.
Qu'une faiblesse d'un palier ne soit pas solutionnée ça me parait inconcevable ,le Touareg va donc disparaitre de ma liste des "papabilés".
Penser que l'on peut rouler avec une vibration importante au niveau de l'arbre pendant 5000 kms sans que cela ne puisse avoir de conséquences sur la boite et sur le pont me semble bien optimiste.
Que la garantie soit terminée au moment probable où le défaut apparait n'est certainement pas un argument pour que Vw néglige ce souci car à la lecture de forums autos bien des propriétaires mécontents et insistants ont réussi à obtenir une prise en charge plus ou moins importante de la réparation.
Et pour terminer ,les designers n'ont certainement pas leur mot à dire sur la conception d'un palier d'arbre ,c'est un simple problème d'ingénerie ( je ne suis pas mécanicien mais simplement ingénieur de formation ,mais pas dans l'automobile ).
Bon je vais me pencher plus sérieusement vers un Volvo Xc90 ,des propriétaires parmi vous ?
( Il y a 25 ans j'ai fait plus de 400,000 kms avec une volvo j'en garde encore un excellent souvenir ).
Qu'une faiblesse d'un palier ne soit pas solutionnée ça me parait inconcevable ,le Touareg va donc disparaitre de ma liste des "papabilés".
Penser que l'on peut rouler avec une vibration importante au niveau de l'arbre pendant 5000 kms sans que cela ne puisse avoir de conséquences sur la boite et sur le pont me semble bien optimiste.
Que la garantie soit terminée au moment probable où le défaut apparait n'est certainement pas un argument pour que Vw néglige ce souci car à la lecture de forums autos bien des propriétaires mécontents et insistants ont réussi à obtenir une prise en charge plus ou moins importante de la réparation.
Et pour terminer ,les designers n'ont certainement pas leur mot à dire sur la conception d'un palier d'arbre ,c'est un simple problème d'ingénerie ( je ne suis pas mécanicien mais simplement ingénieur de formation ,mais pas dans l'automobile ).
Bon je vais me pencher plus sérieusement vers un Volvo Xc90 ,des propriétaires parmi vous ?
( Il y a 25 ans j'ai fait plus de 400,000 kms avec une volvo j'en garde encore un excellent souvenir ).
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Tu es conscient qu'elle est en refonte totale pour l'AM 2014 et que les retours ne vont s'appliquer qu'à des véhicules d'occase
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Le volvo xc90 est un tres bon choix pour la fiabilité
Sur les xc90 c edt changement de la crémaillère de direction tout les 80 000km, défaut bien vonnu chez Volvo est toujours non résolu.
Et entre nous je prefere rouler avec une vibration de palier de roulement que d avoir une crémaillère de direction qui lache.
Sur les xc90 c edt changement de la crémaillère de direction tout les 80 000km, défaut bien vonnu chez Volvo est toujours non résolu.
Et entre nous je prefere rouler avec une vibration de palier de roulement que d avoir une crémaillère de direction qui lache.
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
- mekpy
Hello,
Je suis aussi arrivé sur le XC90.
Mon choix s'est établis sur des critères de places, de confort, de motorisation.
C'est un véhicule très abouti, très confortable.
Très performant pour tracter.
Par contre cela reste une limousine "haute sur patte".
Ne comptez pas faire du débardage en forêt, il en est tout à fait incapable.
Les sorties de chemin un poil "trialisantes" ne sont absolument pas faites pour lui.
Pour ce qui est de la crémaillère, c'est la première fois que j'entends cela.
Je suis inscris sur un forum Volvo, j'ai lancé une demande, on verra bien..........
Je suis aussi arrivé sur le XC90.
Mon choix s'est établis sur des critères de places, de confort, de motorisation.
C'est un véhicule très abouti, très confortable.
Très performant pour tracter.
Par contre cela reste une limousine "haute sur patte".
Ne comptez pas faire du débardage en forêt, il en est tout à fait incapable.
Les sorties de chemin un poil "trialisantes" ne sont absolument pas faites pour lui.
Pour ce qui est de la crémaillère, c'est la première fois que j'entends cela.
Je suis inscris sur un forum Volvo, j'ai lancé une demande, on verra bien..........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
La particularité du XC90 est d'avoir un moteur transversal. Il a été conçu pour avoir un bon comportement routier sur route et être confortable. Bref, assez fidèle à l'esprit Volvo. Après, techniquement, sa transmission est de type haldex et ses moteurs sont les excellents 5 et 6 cylindres. (et aussi un peu le V8 mais c'est rare).
Maintenant, il est en fin de vie et n'est plus disponible qu'en diesel (du moins dans la plupart des pays).
Cela reste un bon choix mais que cela soit légalement ou techniquement il faut pas tracter trop lourd, sa limite est de 2250kg si j'ai bonne mémoire
Maintenant, il est en fin de vie et n'est plus disponible qu'en diesel (du moins dans la plupart des pays).
Cela reste un bon choix mais que cela soit légalement ou techniquement il faut pas tracter trop lourd, sa limite est de 2250kg si j'ai bonne mémoire
Pourtant bien connu le problème sur les xc90
Mon cousin qui en a un vient de la changer aussi
On en parle de partout sur le net
Voir ici
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet2573.htm
Mon cousin qui en a un vient de la changer aussi
On en parle de partout sur le net
Voir ici
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet2573.htm
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Le meuf de mon boss a (avait) un XC, et on a dû deux fois se mobiliser tous pour aller la sortir de la voie publique en attendant Touring-Secours (oups Wegenhulp)
M'en fous, on était payés à se promener pendant ce temps-là mais, ça m'a pas excité à l'idée d'acheter le même. 2010.
M'en fous, on était payés à se promener pendant ce temps-là mais, ça m'a pas excité à l'idée d'acheter le même. 2010.
Le brusseleir en Val Mosan
Et oui, le XC n est pas sans repproche non plus......
Bonjour ,
J'ai eu un XC90 de 2006 à 2008 , en 80 000 kms , aucun soucis technique.Très confortable, spacieuse , bien équipée . J'avais fait un tuning pour qu'elle ait un peu de couple .
Mon seul reproche est la taille du réservoir de 60 l , bien insuffisant pour avoir une autonomie valable 450-500 kms en traction et 650 su autoroute !
J'ai eu un XC90 de 2006 à 2008 , en 80 000 kms , aucun soucis technique.Très confortable, spacieuse , bien équipée . J'avais fait un tuning pour qu'elle ait un peu de couple .
Mon seul reproche est la taille du réservoir de 60 l , bien insuffisant pour avoir une autonomie valable 450-500 kms en traction et 650 su autoroute !
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
En effet seulement 60 litres c est aussi a prendre en compte, un peu juste pour avoir de l autonomie.
Le touareg embarque 100 litres.
Le touareg embarque 100 litres.
Oui... C'est pareil pour l'A6 allroad, autour de 60l... Ce qui est peut avec un 3l quand on tracte...
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour la Audi A6, je me demande quelle génération. Mais effectivement, pour une routière et un SUV, c'est faible un réservoir de 60 litres.
La dernière. Parce qu'en traction, quand on tracte un peu lourd et surtout un peu vite, 20l au cent et 60l dans le réservoir, c'est pas terrible au niveau autonomie
Autonomie avec mon touareg 700 km en traction et 850 km a vide