Citroen avec suspens Hydraulique, Hydractive et pneumatique
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Citroen avec suspens Hydraulique, Hydractive et pneumatique
bonjour
si il y a des marques qui se soucient du caravaning ou de la traction, allemandes souvent; exemple OPEL avec ses attelages dissimulés et surtout ESP adapté; VW aussi, son Tiguan est équipé d'un attelage d'origine..
Tout à fait d'accord la C5 est une tres bonne tractrice, mais son hydraulique m'a fait reculé; que d'articles sur le net avec des fuites, des ruptures du reservoir lors d'un changement de roues, méme chez des professionnels. Beaucoup sur les derniéres citroen, ce qui n'existait pas.
La 508 a la méme motorisation sans l 'hydraulique à risque.
si il y a des marques qui se soucient du caravaning ou de la traction, allemandes souvent; exemple OPEL avec ses attelages dissimulés et surtout ESP adapté; VW aussi, son Tiguan est équipé d'un attelage d'origine..
Tout à fait d'accord la C5 est une tres bonne tractrice, mais son hydraulique m'a fait reculé; que d'articles sur le net avec des fuites, des ruptures du reservoir lors d'un changement de roues, méme chez des professionnels. Beaucoup sur les derniéres citroen, ce qui n'existait pas.
La 508 a la méme motorisation sans l 'hydraulique à risque.
Re: peugeot hybride
@ papadoc54
Contrairement à toi, j'ai justement acheté un C5 car je tenais à la suspension hydraulique, et c'est le dernier véhicule Citroën qui la possèdera, de cela je suis sur maintenant !!! (source interne chez Citroën)
Auparavant j'ai eu en suspension hydraulique :
- En 1985 une BX Diesel atmosphérique 65 ch (200 000 km avec), une fuite hydraulique rapidement réparée (durite métallique)
- En 1992 une BX Turbo Diesel 90 ch (200 000 km avec)
- En 2000 une Xantia HDI 110 ch (150 000 km avec)
Quel confort sur route et en traction...
De plus pour atteler dételer, je me sers du réglage en hauteur de l'hydraulique....
Et jamais eu de problème de fuite ou autre côté hydraulique sur ces voitures, tant que l'entretien est fait régulièrement !
Le seul ennui que j'ai eu était du au liquide LHM trop vieux car non vidangé, et en période de gel, ma Xantia se mettait en position haute du train arrière...
Une vidange avec rinçage du circuit et c'est reparti.....
Quand aux "ruptures du réservoir lors d'un changement de roues", jamais entendu parler, et je ne vois vraiment pas le rapport ???
Et en cas de changement de roues, là encore l'hydraulique est précieuse, et cela depuis la DS, pour caler la voiture lorsqu'elle est en position haute, puis la faire "basculer" en mettant la voiture en position basse, ce qui a pour effet de soulever la roue à changer !!!
Ni mon père en son temps (ancien de chez Citroën) ni mon frère avec un C5 1ere génération, ni mon neveu avec sa Xantia Turbo D 110 ch (plus de 300
000 km d'origine !) n'ont eu à ma connaissance de problème avec l'hydraulique, depuis l'époque des DS, en passant par GS et CX !
Serge
Contrairement à toi, j'ai justement acheté un C5 car je tenais à la suspension hydraulique, et c'est le dernier véhicule Citroën qui la possèdera, de cela je suis sur maintenant !!! (source interne chez Citroën)
Auparavant j'ai eu en suspension hydraulique :
- En 1985 une BX Diesel atmosphérique 65 ch (200 000 km avec), une fuite hydraulique rapidement réparée (durite métallique)
- En 1992 une BX Turbo Diesel 90 ch (200 000 km avec)
- En 2000 une Xantia HDI 110 ch (150 000 km avec)
Quel confort sur route et en traction...
De plus pour atteler dételer, je me sers du réglage en hauteur de l'hydraulique....
Et jamais eu de problème de fuite ou autre côté hydraulique sur ces voitures, tant que l'entretien est fait régulièrement !
Le seul ennui que j'ai eu était du au liquide LHM trop vieux car non vidangé, et en période de gel, ma Xantia se mettait en position haute du train arrière...
Une vidange avec rinçage du circuit et c'est reparti.....
Quand aux "ruptures du réservoir lors d'un changement de roues", jamais entendu parler, et je ne vois vraiment pas le rapport ???
Et en cas de changement de roues, là encore l'hydraulique est précieuse, et cela depuis la DS, pour caler la voiture lorsqu'elle est en position haute, puis la faire "basculer" en mettant la voiture en position basse, ce qui a pour effet de soulever la roue à changer !!!
Ni mon père en son temps (ancien de chez Citroën) ni mon frère avec un C5 1ere génération, ni mon neveu avec sa Xantia Turbo D 110 ch (plus de 300
000 km d'origine !) n'ont eu à ma connaissance de problème avec l'hydraulique, depuis l'époque des DS, en passant par GS et CX !
Serge
Bonjour a tous ,si Serge je l'ai signalé sur le forum ,cela m'est arrivé ,la voiture montée sur un pont les roues dans le vide ,le bocal de liquide se suspension a explosé ,ce n'est marqué nul part ,il faut devisser le bouchon de ce bocal avant de la monter ,même pour changer une roue Citron n'a rien voulu savoir 260 € de réparation ,par contre le garagiste qui avait fait les dégats alors qu'il n'était pas responsable m'a remboursé la facture ,me remerciant car n'étant pas au courant non plus Citron m'a balancé ;il n'y a pas d'autre mot ,le papier de chez eux ou c'est marqué mais a la réponse pour nous ou est stipulé rien ,si tu veux je te l'envoie ,sinon c'est vrai c'est la derniére voiture hydractive a part la C9 peut etre , bonne journée
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Une Citroen qui est équipé de la suspension hydraulique ou hydractive sur un pont, avec roue dans le vide, le bocal de liquide de suspension, il y en a eu.
@Bonaud
Exellent ce post,tu as tout à fait raison.
Je roule en Citroën hydraulique depuis l'ID 19 en passant par GS et Xantia et jamais le moindre problème de suspension.
Mon ancienne C5 à fait 300000km avec les sphères avant d'origine!
Tous ces soi-disant problèmes hydraulique sont une légende !
@Fretteur
Les exceptions confirment la règle !
Exellent ce post,tu as tout à fait raison.
Je roule en Citroën hydraulique depuis l'ID 19 en passant par GS et Xantia et jamais le moindre problème de suspension.
Mon ancienne C5 à fait 300000km avec les sphères avant d'origine!
Tous ces soi-disant problèmes hydraulique sont une légende !
@Fretteur
Les exceptions confirment la règle !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Le soucis du bocal de suspension est récurent sur les C phase 3
BONJOUR
@ patou 03
A priori il y a interdiction d'y toucher hors réseau Citroën (circuit scellé), alors que sur les véhicules précédents on pouvait être amené à faire l'appoint de liquide hydraulique...
De toutes façons mes révisions (qui plus est sont espacées sur le C5 !) auront lieu comme d'habitude dans le réseau Citroën qui je pense est au courant !!!
Serge
A priori il y a interdiction d'y toucher hors réseau Citroën (circuit scellé), alors que sur les véhicules précédents on pouvait être amené à faire l'appoint de liquide hydraulique...
De toutes façons mes révisions (qui plus est sont espacées sur le C5 !) auront lieu comme d'habitude dans le réseau Citroën qui je pense est au courant !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Voila un problème trouvé : http://www.planete-citroen.com/forum/ar ... 41526.html
Mais ça écarte du sujet > Peugeot Hybride
Mais ça écarte du sujet > Peugeot Hybride
Serge quand tu as un Concessionnaire incapable de te brancher ta prise caravane qui s'y reprend a 3 fois ,et qu'il te dit allez ailleurs comment tu fais si le garagiste ne connait pas le problême ou si tu tombes en panne en plein bled ou il n'y a pas de Concessionnaire Citron ,ils se foutent du monde
BONJOUR
Bonsoir BONNAUD
désolé d'apparaitre contraire à Citroen ce qui nous éloigne des véhicules hybrides; mais j'avais trouvé un véhicule remarquable à JARNY , une C5 de 170vc, avec le double turbo, dont j'ai toujours révé, du couple en bas..en version break, superbe, pas chére,avec peu d km 50 000..grosse décote et véhicule à peine rodé et puis je me suis rappelé une conversation récente avec un coiffeur qui m'avait dit etre déçu par ses problémes hydrauliques sur un véhicule identique, avec des fuites sur le train avant, des dommages sur les moyeux, la direction etc..
alors j'ai surfé comme on dit;
et j'ai lu Planéte Citroen, rubrique hydraulique, ou il apparait que les derniéres générations n'ont pas la fiabilité des anciennes.
Quand méme dommage d'avoir des frais sur et à cause des supensions, alors que des ressorts font pas beaucoup moins bien( tu vois je le partage avec toi,le sytéme est génial, mais il doit etre fiable dans la durée et simple aussi, si pour changer une roue et mettre la voiture sur un pont il faut lire la notice, ça craint un peu..)
voici le lien
http://www.planete-citroen.com/forum/fo ... order=desc
faut que je retrouve le lien sur les changements de roues ( en hivers ) avec le problémes du bouchon du vase-reservoir qui n'est pas toujour équipé d'une valve de surpression..
je cherche, c'était il y a 15 jours environs
désolé d'apparaitre contraire à Citroen ce qui nous éloigne des véhicules hybrides; mais j'avais trouvé un véhicule remarquable à JARNY , une C5 de 170vc, avec le double turbo, dont j'ai toujours révé, du couple en bas..en version break, superbe, pas chére,avec peu d km 50 000..grosse décote et véhicule à peine rodé et puis je me suis rappelé une conversation récente avec un coiffeur qui m'avait dit etre déçu par ses problémes hydrauliques sur un véhicule identique, avec des fuites sur le train avant, des dommages sur les moyeux, la direction etc..
alors j'ai surfé comme on dit;
et j'ai lu Planéte Citroen, rubrique hydraulique, ou il apparait que les derniéres générations n'ont pas la fiabilité des anciennes.
Quand méme dommage d'avoir des frais sur et à cause des supensions, alors que des ressorts font pas beaucoup moins bien( tu vois je le partage avec toi,le sytéme est génial, mais il doit etre fiable dans la durée et simple aussi, si pour changer une roue et mettre la voiture sur un pont il faut lire la notice, ça craint un peu..)
voici le lien
http://www.planete-citroen.com/forum/fo ... order=desc
faut que je retrouve le lien sur les changements de roues ( en hivers ) avec le problémes du bouchon du vase-reservoir qui n'est pas toujour équipé d'une valve de surpression..
je cherche, c'était il y a 15 jours environs
voilà c'est pas long, il suffit de taper probleme vase expension
http://www.planete-citroen.com/forum/ar ... 41526.html
ou version compléte
Fuite sur le système hydraulique après placement sur un pont de levage
incroyable en 2013 !
sinon quelle belle voiture, quelle ligne!
et bien sur les motorisations sont les mémes que Peugeot.
http://www.planete-citroen.com/forum/ar ... 41526.html
ou version compléte
Fuite sur le système hydraulique après placement sur un pont de levage
incroyable en 2013 !
sinon quelle belle voiture, quelle ligne!
et bien sur les motorisations sont les mémes que Peugeot.
Serge
je voulais te montrer l'annonce pour la C5 tourer que j'ai essayé, trop tard , elle est vendue; excellente voiture,vitrage isolant, siéges top etc..
je voulais te montrer l'annonce pour la C5 tourer que j'ai essayé, trop tard , elle est vendue; excellente voiture,vitrage isolant, siéges top etc..
Re: Citroen avec suspens Hydraulique, Hydractive
Il faut toujours lire les notices elles sont faites pour celà !si pour changer une roue et mettre la voiture sur un pont il faut lire la notice
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Re: Citroen avec suspens Hydraulique, Hydractive
A part ce soucis de bouchon du systéme de suspension je peux vous dire que c'est une excellente voiture confort inégalé ,je posséde le Tourer 173 CV un vrai régal ,pour tracter et aussi pour atteler et dételer ,je ne changerais pour rien au Monde ,on achéte une Citron pour sa suspension ,ils ont décidé par éconmie de ne plus le faire donc la oui si demain je changeais de voiture ,je ne reprendrais peut etre pas une Citron mais comme je les garde longtemps ce n'est pas pour demain Bonne journée
BONJOUR