fiona56380 a écrit :Bonjour, après toutes ces informations, j'ai appelé directement Citroën. Avec le report de charge, on peut tracter jusqu'à 1.6 t. Actuellement nous tractons avec la C5 break 138cv et c'est plutôt agréable. Donc là, avec 150 cv, ça passera sans soucis. Pour ce qui est de la charge utile, ça nous suffira largement car nous n'emmenons pas la maison et on va passer la caravane à la bascule.
C'est parti pour le Grand C4 picasso en 150c

Bonjour,
Je rentre d'un petit séjour breton, y compris dans ton coin, toute la Bretagne sud, y compris Penvins où nous avons logé, et Suscinio, que la pluie d'orage nous a empêché de visiter...
Je reviens sur tes 1600 kg remorquables, tu as un écrit de Citroën qui le dit ???
(notice d'emploi, livret technique ?)
Sinon demande leur, avec le N° de série du Picasso, une attestation qui le prouve, vis à vis des forces de l'ordre, mais surtout vis à vis de l'assurance en cas de problème...
Car les paroles s'envolent et les écrits restent !!!
Non pas que je doute qu'avec 150 ch tu ne puisses pas tracter ce gabarit (vois ma signature !), mais comme CCLC semble affirmer le contraire, mieux vaut avoir la certitude écrite et savoir réellement ce qu'il en est !
Serge