vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LABIAU
Messages : 48
Inscription : 26 oct. 2009 17:52
Localisation : france alpes maritimes nice

vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par LABIAU » 07 janv. 2015 00:05

Salut à tous et bonne année.
Je viens de lire cette mesure sur Nice Matin. Il s'agirait donc d'interdire la circulation des véhicules diesels antérieurs à 2001, les jours de pic de pollution.
Cette mesure gouvernementale vous est elle connue?
Pour mon cas perso, ma 406 HDI 110 cv est de 2000, en parfait état et entretenue dans le réseau Peugeot. 150.000 kms et une excellente tractrice.
Les pics de pollutions sont souvent l'été????
Bonjour les attelages, avec les tractrices non autorisées, bloqués sur les entrées des villes où vont ils nous stationner?
Et que dire de ceux débarquant de Corse au port? Camping sur le parking???
Cordialement et caravanièrement vôtre.
Daniel ===3
Caravelair 460 "Univers" de 1995. Auvent Claival de 2003. Copilote Racio de 1981. 406 hdi 110 cv de 2000.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34306
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par freteurr » 07 janv. 2015 00:21

Hélas oui,
La même voiture, même moteur et puissance identique, immatriculé en 2002 pourra roulé dans la ville (en parlant de 406 HDi 110ch).

Les pics de pollution, ce n'est pas seulement en été, mais aussi en hiver (voir Chamonix), printemps et automne.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

emsa
Messages : 21
Inscription : 28 nov. 2014 22:21
Pays : France

Re: vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par emsa » 07 janv. 2015 01:00

Pic de pollution à l'ozone ou aux particules? Dans les 2 cas les responsables sont bien les moteurs diesel mais ce n'est pas la
même chose!!!

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par viscarien » 07 janv. 2015 02:17

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 469
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par Gaël » 07 janv. 2015 06:38

Il y a bien un truc qui m'énerve...

Pendant des années, l'état et les constructeurs ont fait pour que la population achète des Diesel, moins de conso, moins de taxes etc. et maintenant ils vont les interdire...pfffff...

Franchement, je ne vais pas rentrer dans la politique ou autre mais faudrait que les gens qui pondent des lois sortent leurs doigts de là où je pense et qu'ils vivent la vie des 99% des Français, c'est à dire normale, avec un budget limité par mois (donc impossible de s'acheter une voiture neuve qui pollue moins), une obligation de se lever pour arriver à l'heure à son travail etc etc.

Moi, je pense à tous ces gens qui n'ont pas le choix que d'acheter des vieilles Diesel car ça coute pas cher.

:(
(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 469
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par Gaël » 07 janv. 2015 06:41

Et puis, on achète ce qu'on nous propose !

Les constructeurs n'ont qu'à fabriquer des véhicules qui ne polluent pas mais ce ne serait pétrochimiquement pas rentable... !

:(
(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg

Image

Menhir22

Re: vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par Menhir22 » 07 janv. 2015 08:32

de toute façon, on ne peut s' attendre qu' à de véritables conneries de leur part, ===7 ===7

facile d' interdire, j' en fait autant :mrgreen:

moi, je me fie au résultat d' analyse du CT : véhicule largement dans les normes, et pis je roule pas en ville, ===8
et pis, ils nous em******t,


LP

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26866
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par Papy80 » 07 janv. 2015 10:16

emsa a écrit :Pic de pollution à l'ozone ou aux particules?
Dans les 2 cas les responsables sont bien les moteurs diesel, mais ce n'est pas la même chose!!!
:oops: Euuuuhhhhhhhhhhh! Tu m'expliques et tu développes un peu la, parce que j'ai du mal a comprendre ! :mrgreen: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par paul » 07 janv. 2015 12:15

Bonjour tout le monde..
:mrgreen: encore une affaire d'état..stupide de raisonnement, comme le sont 90% des décisions prises.
Le jour ou vous aurez compris que le but, c'est de récupérer du fric, par tous les moyens, Alors là, la voiture pollue
Il y a un proverbe Chinois qui dit ce ci..!
Si vous croyez tout ce que vous lisez.. alors, il ne faut plus lire..!!!!
Un célèbre acteur, avait dit..Dans la tête d'un mouton, il n'y a que de la cervelle, et encore, elle est insipide..!
La pollution intellectuelle, qui vient d'en haut, tuera plus de gens, que la pollution chimique..
Je viens de passer l'Opel au contrôle technique, elle va vers 9 ans, et le contrôleur m'a dit..en riant..si celle là pollue, je mange mon chapeau..12000 km, état irréprochable..Bien sure, elle est entretenue, et depuis mon petit problème d'injecteurs encrassés, j'évite de prendre du gasoil un peu n'importe où..Avec l'excellium, ma consommation descend de 0.5 l
Les pires des crétins, Alors que le pays s'enfonce, et que les emplois continuent à disparaître, il faut vraiment être à côté de ses pompes, pour éliminer d'office, une belle voiture ((Française)), en la pénalisant d'un malus de 2200 €..et j'en passe..
Bravo l'écologie, vous détruisez des milliers d'emplois.. ===8 ===7
Je suppose que mon poste va subir la foudre, et disparaître...(en dehors du sujet) cordialement
restons réalistes, laissons les feuseux de papier, écrire ce qu'ils veulent..Tiens..! le papier, l'encre, et les véhicules pour le porter..! ne polluent pas..?
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34306
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par freteurr » 07 janv. 2015 12:24

Chamonix, lundi était à sont 6e jours de pollutions aux particules fine. Aujourd'hui serai au 8eme jours.
Dommage qu'il faut être abonné pour lire l'article : http://www.journaldelenvironnement.net/ ... onix,54058
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 469
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par Gaël » 07 janv. 2015 12:42

Lille (59) élue deuxième ville après Marseille contenant le plus de particules... ===1

Paul, je suis d'accord avec toi et puis entre ce qui est dit et ce qu'ils font, il faut parfois du temps... mais quand ils pondent un "truc" desfois ça tue.

Tout comme les portiques d'écotaxe construits pour rien, merci pour les sommes qu'on donne aux impôts... ===2

Bref, long sujet, 10.000 pages à n'en plus finir et on ne changera rien au final :(

Profitez de chaque jour qui passe et on verra l'avenir...

Et je pense qu'il faut arrêter d'écouter la radio et de regarder les infos, ça tue le moral ===1
(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26866
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par Papy80 » 07 janv. 2015 13:07

===8 C'est exactement ce que je fais depuis des années :aucun journaux et peu de journaux télé sauf les sujets qui m'interressent :lol:
quand je vois les têtes de cocker tristes annoncer les mauvaises nouvelles et les catastrophes aux journaux télévisés ===7
d'ailleurs je suis très étonné qu'il n'y ai pas encore eu un suicide collectif :mrgreen:
et je me dis quand même qu'il y a encore quelques Français qui ne sont pas des moutons de Panurge ! ===8
Pour la pollution du Diésel des solutions existent bel et bien ,d'ailleurs il y a eu un reportage
sur un collectif Pro-Diesel qui l'a très bien expliqué ,mais en haut lieu on en a encore décider autrement sans doute ,
et c'est encore les ouvriers qui vont payer la facture ,car je ne sais pas si c'est partout pareil
mais dans ma région sur les parking des usines des <<vieux diesels >> j'en vois beaucoup souvent comme 2 éme voiture pour aller au travail
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par def28 » 07 janv. 2015 13:32

Gaël a écrit :Il y a bien un truc qui m'énerve...

Pendant des années, l'état et les constructeurs ont fait pour que la population achète des Diesel, moins de conso, moins de taxes etc. et maintenant ils vont les interdire...pfffff...

Franchement, je ne vais pas rentrer dans la politique ou autre mais faudrait que les gens qui pondent des lois sortent leurs doigts de là où je pense et qu'ils vivent la vie des 99% des Français, c'est à dire normale, avec un budget limité par mois (donc impossible de s'acheter une voiture neuve qui pollue moins), une obligation de se lever pour arriver à l'heure à son travail etc etc.

Moi, je pense à tous ces gens qui n'ont pas le choix que d'acheter des vieilles Diesel car ça coute pas cher.

:(
c'était une exception française le poids du diesel en France, une particularité dû au fait que certains constructeurs nationnaux s'étaient beaucoup investis sur le sujet.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par Jeanda » 07 janv. 2015 14:43

Bonjour,
Pour moi qui habite les Alpes-Maritimes, une telle interdiction de pratiquement toutes les agglomérations du 06, cela va rendre obligatoire de mettre l'autoroute gratuite car cela rend obligatoire de passer par l'autoroute pour sortir de ce département !
Et cette autoroute est la seule qui est payante, en France, pour le contournement de toutes ces villes qui, en plus, deviennent de plus en plus interdites aux voitures qui tractent une caravane !

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Message par paul » 07 janv. 2015 14:45

Bonjour tout le monde
Il y a aussi quelque chose qui a le pouvoir de m'énerver..La France, ce n'est pas que l' Ïle de France, ou le bas de la France.
Il va falloir arrêter une fois pour toute, de nous faire vivre, avec les problèmes de la Capital, ou de ceux d'en bas.
Est ce que c'est de notre faute..! si certains rentrent dans des grandes écoles, intelligents, et en ressortent aussi stupides qu'une poule qui vient de trouver un couteau..Arrêtez de déraisonner..!! Nous avons besoin de gens simples, qui écoutent, et doués pour saisir tous les points négatifs, et apprendre comment les transformer en actions positives
La connerie n'a plus de limite, stop.. stop..nous allons en mourir.
Je suis comme @ Papy..salut plus qu'Amicale..la radio, c'est terminé, j'écoute des CD..la télé, elle fonctionne derrière mon dos, mais je ne m'intéresse pratiquement plus à leurs conneries..les journaux..nos deux voisins, partis rapidement rejoindre les étoiles, nous en donnaient toute la semaine, pour allumer la cheminée.. rassurez vous, c'est un foyer fermé..
Le pire dans la région, ou proche, c'est que les prés sont utilisés pour nourrir de belles vaches, ou voir des beaux poulains.
J'ai toujours peur de voir le méthane exploser à mon passage...Tiens encore une belle, de chez belle, le gouv vient de donner son aval, pour un bâtiment horrible de 1000 vaches...Ah..! la vache..! la pollution..!!!! déconnez pas..! non plus..elle vont péter en plein air.. ===7 ===7 ===7 Que font les écolos, pour remplacer les effets des pets..
En plus..mais oui..! j'y pense..il faut ajouter la pollution du diesel..les camions sont tous en diesel..Vous dites..? ils seront taxés..Pourquoi ne pas taxer les vaches, ou leur Propriétaire...C'est vrai que ce n'est pas facile de faire comprendre à des vaches, qu'il va falloir régler une taxe..!! ===7 :mrgreen: ===1 :lol: cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »