les echecs renault

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: les echecs renault

Message par Touristus Simplex » 24 juin 2015 19:10

Fremeda -> tu prêches un converti.
Si je n'avais pas trouvé ce Scenic, c'est surement ce que j'aurais dans mon garage. Par contre moi non plus je n'y crois pas trop avec 1500 kgs au cul.

Maintenant j'ai dit PAS DE BERLINE. Je sais, chez Mercedes, on fonctionne différemment. Y'a pas de GPS ? Oui mais c'est une Merco. Y'a pas de cuir ? Oui, mais c'est une Merco. Y'a pas ceci ou cela ? Oui mais c'est une Merco. Le prix est exorbitant ? Oui mais c'est une Merco.

Ca vient d'un amateur de Mercedes :
Ceux qui achète des Mercedes, ce n'est pas une question que ça soit chère ou pas, que l'assurance soit chère ou pas, le plus important pour eux, c'est de rouler en MERCEDES.
et tout est dit.

Moi, perso, des fois je rêve d'une Aston DB7. Je vais vous dire : franchement et honnêtement, une 500 SL de la même époque, c'est vraiment, vraiment mieux. Plus fiable, plus performant, mieux fini, mieux en tout.
Seulement (si j'en avais les moyens) je mettrais 25000€ dans une Aston que je n'en mettrais pas 10000 dans une SL.

Dites-nous que les Merco vous plaisent et que c'est pour cela que vous êtes disposés à payer le prix fort, pas que ce sont des merveilles.... ===2
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: les echecs renault

Message par Pascal » 24 juin 2015 19:25

Mon voisin utilise son duster pour tracter et sa caravane doit faire 1500kg...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les echecs renault

Message par freteurr » 24 juin 2015 19:47

Nous ne payons pas les Mercedes au prix fort. ===9



Voila une C 250 CDI break avec attelage, cuir et système de navigation : http://www.leboncoin.fr/voitures/823044341.htm?ca=12_s
Une C 220 CDI Break avec GPS : http://www.leboncoin.fr/voitures/820853122.htm?ca=12_s
Une autre C 220 CDI break avec GPS : http://www.leboncoin.fr/voitures/791624297.htm?ca=12_s
Encore une C 220 CDI break avec GPS, sièges chauffant http://www.leboncoin.fr/voitures/821102500.htm?ca=12_s
Je met une autre C 220 CDI avec GPS : http://www.leboncoin.fr/voitures/822894285.htm?ca=12_s
Aller, j'en met encore une : http://www.leboncoin.fr/voitures/822558068.htm?ca=12_s
Je met la dernière : http://www.leboncoin.fr/voitures/822700186.htm?ca=12_s
Celle présenté si dessus, peuvent tracter 1800 kg sans report de charge, avec boite automatique. Je ne connais pas de marque française à gamme équivalente, pouvant tracter autant sans report de charge.

Une plus ancienne, mais une C 220 CDI avec GPS : http://www.leboncoin.fr/voitures/822735447.htm?ca=12_s

Et les annonces ci dessus, ce n'est pas du bas gamme, elles sont bien équiper. ===8 ===8

Je n'ai pas mi longtemps, en plus, une grande majorité corresponde aux critères de recherche.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: les echecs renault

Message par Papy80 » 24 juin 2015 20:05

Pascal a écrit :Moins de 35000 euros...

Une annonce au hasard:
http://www.blocket.se/malmo/Mercedes_Be ... m?ca=6&w=3, avec 20 000 euros d'option.

Si on regarde outre-rhin, on trouve moins cher..

En tout cas, 4rm, 272cv et 2t mini d'aptitude traction, cela ne laisse pas un caravanier indifférent ===1
:mrgreen: Moi! surtout ce qui me laisse pas indifférent c'est l'assurance pour un tel engin ===7
parce que finalement le prix ne veut rien dire puisque cet engin est invendable du fait qu'il ne trouvera que peu d'acheteur
la plupart d'entre nous ont-ils besoin de 272 ch pour tracter 1500 ou 1800 kg :?:
et puis Outre-Rhin les kilométrages ne veulent rien dire ,là-bas on a le droit de diminuer les km au compteur ,
et même si normalement un papier le signalant doit accompagner le véhicule
:roll: est-on sur qu'il accompagne toujours le véhicule quand il a été revendu après la 2éme main voir ensuite :?: :?: :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les echecs renault

Message par freteurr » 24 juin 2015 20:22

Sur les voitures récente avec compteur digital et ou LCD, il y a toujours moyen de connaitre le kilométrage réel, en passant par l'un des concessionnaire de la marque.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: les echecs renault

Message par Papy80 » 24 juin 2015 20:25

freteurr a écrit :
Et les annonces ci dessus, ce n'est pas du bas gamme, elles sont bien équiper. ===8 ===8
:mrgreen: C'est normal c'est le 1er acheteur qui les a payé les options ===8
et tout le monde sait que des options ça vaut rien a la revente et a la décote !
c'est pourquoi quand j' achéte une voiture neuve qui correspond a mon budjet ,
je prends toujours des voitures en milieu ou en haut de la gamme sans options ajoutées ===8
Quand je regardais le prix neuf d'un Q 3 de base qui n'avait même pas l'allumage auto des feux et des essuies glaces
pas de retro rabattables électriquement et une clim manuelle ! ===8 c'est vraiment cher pour les cercles Audi sur la calandre ! :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: les echecs renault

Message par Papy80 » 24 juin 2015 20:26

freteurr a écrit :Sur les voitures récente avec compteur digital et ou LCD, il y a toujours moyen de connaitre le kilométrage réel, en passant par l'un des concessionnaire de la marque.
:mrgreen: Bien sur il va être assez bête pour te dire que le compteur a été tripoté ! ===8 :arrow: :arrow: ===1
C'est justement ces compteurs la qui sont les plus faciles a trafiquer ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les echecs renault

Message par freteurr » 24 juin 2015 20:31

à la revente, ce n'est pas forcément une grande perte en prenant les options.
Certaines annonces que j'ai mi, certains équipement est de série, sans supplément.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les echecs renault

Message par freteurr » 24 juin 2015 20:34

Papy80 a écrit :
freteurr a écrit :Sur les voitures récente avec compteur digital et ou LCD, il y a toujours moyen de connaitre le kilométrage réel, en passant par l'un des concessionnaire de la marque.
:mrgreen: Bien sur il va être assez bête pour te dire que le compteur a été tripoté ! ===8 :arrow: :arrow: ===1
C'est justement ces compteurs la qui sont les plus faciles a trafiquer ! ===8
Le seul kilométrage qui peut être trafiqué, c'est celui affiché au compteur.
Mais pour connaitre le kilométrage réel, il faudra passé par le concessionnaire de la marque. ===2
Bonjour,
Image

gwen 72
Messages : 113
Inscription : 09 mars 2013 22:07
Pays : France

Re: les echecs renault

Message par gwen 72 » 24 juin 2015 22:02

Vive Peugeot avec ma 405 SRDT de 1993 qui avait au compteur 472000 Kms, embrayage, alternateur, démarreur, ligne échappement (mis à part le silencieux) D'ORIGINE !!

Je l'avais acheté en 2ème main, et connaissais l'ancien proprio et le garage où elle a toujours été entretenu !

La pauvre, elle s'est pris un sanglier et est en épave depuis 6mois... :cry: dommage car elle avait les performances d'origine (80 à 120 en 4eme et en 5ème où j'arrivais à faire le même chrono que l'essai de Peugeot ! je la regrette énormément !

A plus !

Gwen
Peugeot 407 sw 2.0 HDi 140 Signature, 2011
Peugeot 208 1.4 HDi, Business Pack, 2013
Citroën Xantia 2 SX Break, 1.9 TD, 1999
Citroën 2CV4, entièrement restaurée 1972
Hobby 560 wlu, prestige, 2008

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: les echecs renault

Message par viscarien » 25 juin 2015 00:18

Chez Citroën le kilometrage du compteur est obligatoirement celui du BSI.
Si on installe un compteur avec 100000km sur un véhicule qui en a en réalité 200000,ce compteur passera automatiquement à 200000km!
Par contre chose à ne pas faire si on achète un combiné d'occasion qui vient d'un véhicule qui a 200000km,si votre véhicule a 100000km
le BSI enregistrera les km les plus élevés,dans ce cas 200000km et votre véhicule prendra 100000km de plus et c'est irréversible.
Il faudrait démonter le BSI pour changer une puce de 60 pattes qu'on ne trouve pas partout et qu'il faut paramétrer en concession par la Hotline Citroën.
Je possède l'outil de diagnostique pour toutes les Citroën et toutes les Peugeot et il n'y a pas de rubrique concernant ces paramètres.C'est volontairement manquant.
Avis aux amateurs!

PS:BSI = Boîtier Service Intelligent
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Fremeda

Re: les echecs renault

Message par Fremeda » 25 juin 2015 02:00

Oui, ho, intelligent, cela reste à prouver :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Re: les echecs renault

Message par totof » 25 juin 2015 07:38

Je ne comprend pas l'intérêt de certains à vouloir absolument plomber Mercedes par des préjugés non vérifiés...
Personnellement je ne possède pas de Mercedes et je n'en ai jamais eu, je roule à ce jour avec une Renault et je tracte avec une Peugeot.
Mon but n'est pas non plus de détruire Renault ou n'importe qu'elle autre marque, mais le sujet de ce post implique forcément de parler des défaut de Renault ou plus précisément de certains de leur véhicules qui n'ont pas fonctionné commercialement.
Si je souhaite avoir une Mercedes à l'avenir, ce n'est pas parce qu'il y a une étoile sur le capot ou la calandre, ce n'est pas non plus parce que les autres marques font des mauvaises voitures, c'est juste un choix personnel qui fait que de part l'utilisation que je ferai de cette voiture, c'est celle qui plait le plus.
Et ce n'est pas de la frime ou un vieux rêve car comme beaucoup je pensais que Mercedes était inaccessible, mais après avoir essayé plusieurs véhicules de la marque et discuté avec les propriétaires, j'ai changé d'avis et je me rend compte que je pourrai peut être avoir une voiture qui me convient en restant dans un coût raisonnable.
Et puis c'est surtout que de toutes les voitures que j'ai pu essayer en traction, la meilleure est une Mercedes, et cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres bonnes tractrices.

Pour acheter une Mercedes neuve, c'est vrai il faut avoir une bonne bourse.
Ensuite en ce qui me concerne, je fait avec mon véhicule à peine 12000km par an.
Je n'ai donc aucun intérêt à acheter un véhicule neuf que cela soit une Renault ou Mercedes.
J'utilise principalement mon véhicule le weekend pour les loisirs et les vacances avec la caravane.
J'ai donc besoin d'une routière confortable pour un couple et deux enfants qui soit également une bonne tractrice et en toute sécurité.
Une Mercedes berline Mercedes correctement motorisé me convient tout à fait.

Un cas n'est pas un autre et je comprend que certaines personnes trouvent leur besoin ou leur plaisir dans d'autres marques ou par le fait d'acheter du neuf mais dénigrer gratuitement n'est pas constructif.
Et puis une Vel satis haut de gamme était vendu 45000€, un espace IV haut de gamme 46000€, ce n'est pas gratuit non plus, et je ne parle pas de l'entretien...
Le haut de gamme ça se paye n'importe ou et ce n'est pas en jalousant les gens qui ont des moyens que l'on améliore sa condition de vie.

L'assurance d'une Mercedes est elle plus chère ? OUI, ensuite à voir avec une assurance au kilomètre.
Le prix d'achat est il plus chère ? En neuf OUI, en occasion cela devient beaucoup plus discutable.
Une Mercedes est elle livrée en bas de gamme ? De moins en moins, leur véhicules sont de mieux en mieux équipés, mais leur approche commerciale est totalement différente et incomparable à celle de Renault. Les finitions concernent une ambiance et non des équipement.
Le coût d'utilisation d'une Mercedes est il exorbitant ? NON, totalement faux. Chaîne de distribution et pour le reste comme toute les voitures, révision normale tout les 20000km et vous êtes libre de la faire ou vous voulez comme avec n'importe qu'elle voiture, le plus dure est de trouver le bon garage, quelque soit la marque.
Une Renault neuve est moins chère qu'une Mercedes ? OUI, sinon elle deviendrait invendable et ce n'est pas la faute à Mercedes si Renault n'a pas su se faire une bonne image.

J'ai juste une question à ceux qui critiquent Mercedes... En avez vous seulement déjà essayé une réellement, un essais en traction est encore mieux... Car moi j'ai essayé du Renault comme du Mercedes.

Une dernière chose, comparer une Mercedes à une Dacia en traction... Restons raisonnable ! Ton Duster avec 1500kg peinera à la moindre petite côte, une Laguna ou une classe C avec un 2 litre et 150ch s'en sortira sans peiner...
Comparons ce qui est comparable, une classe C à une Laguna je veux bien.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: les echecs renault

Message par Papy80 » 25 juin 2015 09:00

Bonjour ! :D
@ Totof :wink:
Je suis entièrement d'accord avec ton discours ! :wink:
Perso j'ai roulé et essayé des Merco puisque mon ami garagiste Renault avait acheté plusieurs garages
dans la région dont un Alfa-Roméo(j'ai eu une Alfa 75 ) et un Mercédés
je ne dis pas que Mercédés fait de mauvaises voitures ,je dis qu'a l'heure actuelle sa réputation est surfaite
Audi et BMW font aussi bien et que pour moi une Mercédés ne sera jamais le but ultime
Si je quittais Renault mon choix se porterait plutôt sur une Audi (Q 5/Q 7 )
( j'ai eu l'occasion de rouler en Q 7 et en Q 5 pour nous rendre a des courses cyclistes avec un copain de club )
ou alors pourquoi pas un SUV de chez BMW
===3
viscarien a écrit :Chez Citroën le kilometrage du compteur est obligatoirement celui du BSI.
Si on installe un compteur avec 100000km sur un véhicule qui en a en réalité 200000,ce compteur passera automatiquement à 200000km!
Par contre chose à ne pas faire si on achète un combiné d'occasion qui vient d'un véhicule qui a 200000km,si votre véhicule a 100000km
le BSI enregistrera les km les plus élevés,dans ce cas 200000km et votre véhicule prendra 100000km de plus et c'est irréversible.
Il faudrait démonter le BSI pour changer une puce de 60 pattes qu'on ne trouve pas partout et qu'il faut paramétrer en concession par la Hotline Citroën.
Je possède l'outil de diagnostique pour toutes les Citroën et toutes les Peugeot et il n'y a pas de rubrique concernant ces paramètres.C'est volontairement manquant.
Avis aux amateurs!

PS:BSI = Boîtier Service Intelligent
:mrgreen: Sauf qu'en Allemagne il y a des garages qui reprogramment la puce du BSI ! ===8 ===2
C'est autorisé par la loi a condition d'avoir un papier qui le signale pour la revente ,
cette façon de faire est courante pour les gros rouleurs en Allemagne
mais que devient ce papier après une 2éme revente si le vendeur veut tricher :mrgreen:
seule une expertise approfondie de la voiture par un expert pourra le dire !
J'ai eu le cas en France avec la 1ére Mégane Coupé a cause de panne a répétition de l'instrumentation
Renault a changé le tableau de bord complet en garantie ,ma voiture avait 18000 km
j'avais un papier de Renault signalant le changement de compteur au kilométrage et signé par la préfecture avec la CG
après plusieurs reventes que pouvait devenir ce papier :?:
dans mon cas un moindre mal car seulement 18000 km de plus,
mais certains gros rouleurs font parfois 100000 km par an ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: les echecs renault

Message par Touristus Simplex » 25 juin 2015 16:20

J'ai pas réussi à répondre sur un simple copier-collé.

Voila une C 250 CDI break avec attelage, cuir et système de navigation : http://www.leboncoin.fr/voitures/823044341.htm?ca=12_s
223 000 kms... Et pas de TO en plus d’être de 2009,

Une C 220 CDI Break avec GPS : http://www.leboncoin.fr/voitures/820853122.htm?ca=12_s
Elle n'a pas de TO mais celle-là, c'en est à se demander s'il n'y a pas de loup.

Une autre C 220 CDI break avec GPS : http://www.leboncoin.fr/voitures/791624297.htm?ca=12_s
128 000 kms. Toujours pas de TO et 2008.

Encore une C 220 CDI break avec GPS, sièges chauffanthttp://www.leboncoin.fr/voitur ... tm?ca=12_s
Le lien de celle-ci ne fonctionne pas.

Je met une autre C 220 CDI avec GPS : http://www.leboncoin.fr/voitures/822894285.htm?ca=12_s
Prix et kilométrage correct, mais pas de GPS ni de TO,. Ah, et sauf erreur, ce n'est pas une boite 5 ni en BM ni en BVA. Pas très professionnel...

Aller, j'en met encore une : http://www.leboncoin.fr/voitures/822558068.htm?ca=12_s
Là encore je me pose des questions. Margoulin ?

Je met la dernière : http://www.leboncoin.fr/voitures/822700186.htm?ca=12_s
185 000 kms.

Bon, de toute façon, c'est le chat qui se mord la queue. Les Merco sont chères mais se revendent également cher, sauf que... Vous en trouvez qui ne sont précisément pas si chères que ça, ce qui laisse à supposer qu'elles ne tiennent pas leur côte si bien que ça.

Je ne cherche pas à dénigrer bêtement les Mercedes : j'attire simplement l'attention sur le fait qu'un Scenic (qui n'est pas la voiture du siècle, ce n'est pas le sujet) comme le mien vaut lorsqu'il est neuf et hors remise 30 000 € (remisée, on doit être à moins de 24000 !). Une 200 ou 220 CDI break configurée comme je la veux est à 50 000 € comme pour rire et à part un porte-clés, je n’ai rien à attendre comme effort financier du vendeur. Est-elle vraiment mieux que mon Scenic ? Bien sûr ! Et c'est moi qui le dit ! Mais c'est quand même du simple au double...
Mais si elle coûte 50 000 €, les vaut-elle ? Assurément, non. D'autant que vous m'en apportez la preuve, je ne pourrais pas la revendre un pont d'or comme certains le prétendent.
Les Mercedes sont de très bonne voitures, mais vendues à un prix délirant.
Et le fait qu'elles puissent tirer douze tonnes m’indiffère totalement. Le jour où je voudrais vraiment de l’espace et plus de confort, j’irais à l’hôtel.

Maintenant, vous connaissez tous le vieux diction imbécile qui dit que «  les Mercedes, c'est comme les poils : tous les trous du cul en ont une » Hé, j'ai bien dit que c’était dicton imbécile ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mercedes traîne une bonne image de marque (plus ou moins usurpée mais ce n'est pas mon propos du moment) mais il en traîne aussi une autre : celle de la voiture dont la marque est une fin en soi. Si les BMW sont souvent considérées comme des caisses de frimeur, les Mercedes sont celles de celui qui veut donner une image qu'il aimerait que l'on ait de lui. Il n'y a qu'à voir le nombre de berlines quatre portes (carrosserie quasiment abandonnée par la plupart des constructeurs généralistes pour cause de manque de fonctionnalité) à vendre et de couleur noire...

Et à titre perso, moi, je me fous bien de ce que l'on pense de moi et je me fous bien d’épater la galerie ! Ma bagnole est le reflet de ce que j'ai envie d'avoir, pas de ce que je voudrais être...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »