Fiabilité Renault

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 05 sept. 2005 12:08

RENAULT F1 champion du monde constructeur 2005

ou sont les autres :lol:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Message par totof » 05 sept. 2005 12:40

Bonjour,
Pour les productions française, c'est vrai, si le véhicule à un défault il continu puis on reprend le défault en fin de chaîne.
Mais il y a autre chose, peut être la motivation de certaines personne et leur conscience professionnel.
Un employé Toyota par exemple est payé nettement moins cher qu'un employé de nos entreprise Française, par contre il touche des prime en fonction de la qualité de son travail, de sa non absentéisme, de ses propositions pour améliorer la productivité ou la qualité...
Chez nous, le salaire de base est plus élevé, la prime tombe systématiquement et régulièrement sans raison précise liée à la qualité du travail et si la prime ne tombe pas on bloque la chaine en faisant grève...
Et certains employés de PSA ou Renault préfèrent rouler en voiture étrangère et se fichent totalement qu'un client soit embêté avec son véhicule bien qu'il ai acheté ce véhicule et par conséquent participe au salaires de ces employés sans scrupule.
Mais côté Renault, je pense que cela va changer avec Mr GOONS, c'est peut être pour cela que certains ont peur chez Renault car ils savent qu'il va bientôt falloir mériter le pain gagné car GOONS ne fera pas de cadeau, il a un énorme challenge, il aime cela et n'aura aucun scrupule à virer des gens voir même fermer une usine si ces derniers ne s'avèrent pas rentable.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 05 sept. 2005 12:41

ric60 a écrit :RENAULT F1 champion du monde constructeur 2005

ou sont les autres :lol:
J'espère que tout le monde ici ce rend bien compte que la Renault F1 n'a absolument rien de commun avec leur production. Voila bien longtemps qu'il n'y a plus de transfert de technologie entre la compétition et la production... et c'est bien dommage. :cry:
Enfin, tant mieux pour eux, c'est certainement mérité et dommage pour les autres.
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 05 sept. 2005 13:15

Wannig a écrit : J'espère que tout le monde ici ce rend bien compte que la Renault F1 n'a absolument rien de commun avec leur production. Voila bien longtemps qu'il n'y a plus de transfert de technologie entre la compétition et la production... et c'est bien dommage. :cry:
c est la que tu te trompe la f1 est justement la pour testé les dernières technologie , pour ensuite l inclure dans les voiture de monsieur tous le monde par exemple l ABS ,ESP,ANTI PATINAGE ,VITESSE AUTOMATIQUE ,
DETECTION GONFLAGE DES PNEUX, ETC ETC

par exemple avec la future clio sport

Un rapide coup d’œil à sa livrée rouge éclatant suffit à deviner à quelle lignée appartient ce concept. Totalement dédié à la performance, à la passion et au plaisir de conduite, il se présente comme le digne héritier de Clio Renault Sport 2.0 16v avec les signes flagrants de sa filiation directe à la technologie F1. Clio Renault Sport Concept bénéficie d’un traitement approfondi de l’aérodynamisme. Le bouclier arrière intègre un diffuseur d’air couleur chrome zinc abritant les deux sorties d’échappement. Ce dispositif canalise les flux d’air sous la voiture, augmentant l’effet d’aspiration. Il génère ainsi une dépression sous le plancher dont la partie arrière est carénée. Cette technologie, inédite dans l’univers des compactes hautes performances, s’avère plus efficace qu’un traditionnel aileron. La partie avant n’est pas en reste, avec des extracteurs d’air intégrés dans les ailes qui favorisent le refroidissement du moteur. L’orientation des grilles chrome zinc dirige les flux d’air sur les flancs de la voiture.

pour la suite ici

http://worldseries.renault.fr/fr/gamme/ ... 17787.html

RENAUT et bien la marque qui innove le plus , avec a l epoque la R16 et sont ayon (ortographe ?) l espace , le scenic
voitures
et j ai des pots chez renault et peut te dire q il aime leur metier et le font bien , le probléme c est q il faut produire beaucoup vu la demande des voiture renault , c est sur que au japon ils ont peut etre plus de temps

:wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
Lolo34
Messages : 105
Inscription : 28 juil. 2005 10:42
Localisation : A côté de PEZENAS (34), south of France !

Message par Lolo34 » 05 sept. 2005 13:33

ric60 a écrit :et j ai des pots chez renault et peut te dire q il aime leur metier et le font bien , le probléme c est q il faut produire beaucoup vu la demande des voiture renault , c est sur que au japon ils ont peut etre plus de temps :wink:
Eh, Ric ! Tu parles peut etre pour la France où Renault vend énormément, mais regarde un peu les ventes mondiales et tu verras que le leader mondial est GM talonné et peut être même dépassé en 2006 par Toyota ! :shock:

Toi qui n'es pas loin, va voir en Belgique qui ne dispose pas de constructeur national et tu verras le nombre de voitures japonaises et coréennes :!:

Si beaucoup de personnes sont écoeurées des voitures françaises et même de certaines voitures alllemandes, c'est surtout à cause du service après vente !!!!!! Essaie de faire passer quelque chose sous garantie avec Renault, Peugeot, Citroën, VW, et même mercedes, tu vas voir comment tu seras reçu. Moi si j'ai choisi Nissan c'est pour sa réputation de fiabilité et la qualité du service après vente. Alors c'est vrai que je n'ai pas les toutes dernières innovations technologiques, mais je n'ai pas non plus les inconvénients qui en découlent (régulateur de vitesse, poulie de distri, carte main libre, capteur de pression de roue qui déconne :twisted: !!

Enfin, chacun voit midi à sa porte :!: :!: :!: :wink:
Nissan Priméra 2.2 Vdi GPS + Axxor Mooréa 480 CPA 1996
Image

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 05 sept. 2005 19:59

Si beaucoup de personnes sont écoeurées des voitures françaises et même de certaines voitures alllemandes, c'est surtout à cause du service après vente !!!!!!
bonsoir

ATTENTION....... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je vais lacher les chiens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Renault a un des systeme de garantie les plus étendu du marché
a savoir:
2 ans de garantie totale sans AUCUNE LIMITE DE KM!!!!! extensible a TROIS
ans

j'ai remplacer la semaine passée sur un trafic 1.9dci une boite de vitesse
le véhicule a au compteur 182633 km et 22mois!!!!. intégralement prix en charge par la garantie sans aucune contestation de la part du service
du au kilométrage elevé.

de plus apres la garantie contractuelle il existe un systeme de prise en charge partielle sur certains équipements fonction du kilometrage et de l'age du véhicule

ex:
avant mes congé, j'ai un scenic RX4 85000 km et 42 mois avec distribution cassée
le constructeur préconise un changement de courroie a 120.000 OU 5 ans!!!!
Nous avons du changer la culasse pour cause de palier d'arbres a came cassé.
le service garantie a TOUT pris en charge sauf le Kit de distribution ....

198€ a charge du client.

mais évidement si le concess ne fait pas sont boulot (paperasseries,....)
alors la je suis d'accord, nous avons le moins bon service apres vente du marché

€++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL GASPAR
Messages : 323
Inscription : 25 juil. 2005 22:00
Localisation : AVEIRO PORTUGAL

Message par MIGUEL GASPAR » 05 sept. 2005 20:24

bonsoir.

pas bon. :?

le client n'aurait rien du payer

pas 5ans ni 120000km.

dans mon atelier, il serait partit ss depenser 1 sous.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 05 sept. 2005 20:30

bonsoir

jeesee a raison c'est pour ca que j'ai demande a olivier combien de km et ou il avait fait reparer sa voiture car cela m'etonne qu'il n'y ai pas une participation de renault + ou - importante suivant l'age et le kilometrage du vehicule
@+

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 05 sept. 2005 20:41

MIGUEL GASPAR a écrit :bonsoir.

pas bon. :?

le client n'aurait rien du payer

pas 5ans ni 120000km.

dans mon atelier, il serait partit ss depenser 1 sous.
:wink: :wink:

bonsoir

faut pas dec....er non plus il devais de toute façon la changer dans 3 mois

ici il paye juste la piece...... même pas la main d'oeuvre
et il a de l'huile neuve et le filtre a huile changé gratos
+ le liquide de refroidissement qui est prévu de changer tout les 5 ans

sur se j'm'en vais j'en ai marre :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

@++ jeesee

le suisse
Messages : 103
Inscription : 22 mars 2005 19:29
Localisation : Concise Suisse

Message par le suisse » 05 sept. 2005 21:26

JEESEE a dit









j'ai 50 ans et ça fait 35 que je bosse et roule en renault
ma fille a une R19 qui a 450.000KM et elle est encore descendue dans le sud de la France avec sans aucun prob
j'ai moi un scenic dti 1ere génération qui est certe bruyant, mais increvable et 180.000km
mon épouse a le dernier né des scenic 115CV et deja 100.000KM sans prob



@++ jeesee[/quote]



Moralité, si tu veux rouler en Renaud, change de metier, fait mecano et fait toi enbaucher chez Renaud :wink:

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 05 sept. 2005 22:15

le suisse a écrit :JEESEE a dit









j'ai 50 ans et ça fait 35 que je bosse et roule en renault
ma fille a une R19 qui a 450.000KM et elle est encore descendue dans le sud de la France avec sans aucun prob
j'ai moi un scenic dti 1ere génération qui est certe bruyant, mais increvable et 180.000km
mon épouse a le dernier né des scenic 115CV et deja 100.000KM sans prob



@++ jeesee


Moralité, si tu veux rouler en Renaud, change de metier, fait mecano et fait toi enbaucher chez Renaud :wink:[/quote]

BONSOIR

j'suis p'tet furax, mais je dis bonjour ou bonsoir quand j'interviens sur le forum.

et le Renaud dont tu parle c'est un chanteur
ici on parle de Renault le constructeur automobile

j'adore mon métier et si c'étais pas le cas y a déja longtemps que j'aurais changer
mais ça va plus tarder je vais faire comme vous.......... râleurs.

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 06 sept. 2005 09:40

jeesee a écrit :Renault a un des systeme de garantie les plus étendu du marché
a savoir:
2 ans de garantie totale sans AUCUNE LIMITE DE KM!!!!! extensible a TROIS
ans

de plus apres la garantie contractuelle il existe un systeme de prise en charge partielle sur certains équipements fonction du kilometrage et de l'age du véhicule
Jessee,

les 2 ans de garantie sont obligatoire, imposés par l'UE. Renault n'y est passé qu'au dernier moment, comme bcp de constructeurs européens. En GB, tout le monde offre 3 ans de garantie sf les coréens qui en offrent 5 !

Le système de prise en charge après l'expiration de la garantie existe pour tous les constructeurs, selon un barême qui leur est propre.

Il existe une étude indépendante sur la fiabilité des voitures, celle du cabinet JD Power, publiée aux USA, en GB et en D. Je vais voir si je peux me la procurer et je posterais les résultats sur le forum.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
mic63
Messages : 21
Inscription : 18 avr. 2004 19:00
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par mic63 » 06 sept. 2005 11:57

Bonjour
Je viens de lire vos posts attentivement!
J'ai toujours roulé Français mais depuis des emmerdes je viens d'acheter une Toyota corolla verso, que du bonheur, garantie 3 ans (pas la peine elles tombent jamais en panne les toy!)
Je regrette vraiment pas mon achat :lol:
Bonne journée !!

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 06 sept. 2005 12:04

Je n'ai aps tout lu, je l'avoue... Mais quand même, j'estime que je dois apporter ma petite expérience Renault par ici... Car elle n'est pas si mauvaise... en ce qui concerne les voitures... moins concernant les services...

J'ai cumulé quelques Renaults:

R5 base de 1981... qui est rapidement devenue une R5 Alpine Turbo en croisant quasi tout d'une épave:
80'000km avec, et jamais de soucis...

R21GTS (première série): vraiment une chouette caisse, sans soucis... Moteur plaisant, confort, etc... J'ai eu des soucis avec des durites qui pissaient les unes après les autres, reprise chez Renault contre une 21 GTS deuxième version, coupée... Là... une vraie cochonnerie: moteur moue, mal "aéré", tenue de route médiocre, un vrai bateau...

Entre deux j'ai acheté, neuve, une R19 chamade 16S: roulé 190'000km avec... C'est, une des meilleures caisses que j'ai eu jusqu'ici:
confort, place, conso, tenue de route, moteur, etc...
Le moteur aurait mérité un peu plus de CV, raison pour laquelle elle a reçu un kit compresseur à la fin de la garantie.
Avec celle-là j'ai tracté pas mal (pas de caravanes, sauf une pliante, mais j'avais une remorque assez haute)... et nickel!

Donc pour moi, côté voiture, je repasserais sans soucis à une Renault... Mais certainnement pas en neuf... trop d'électronique, et les nouveaux desings... bof bof...

Par contre, le service Renault... à pleurer!!!
à partir de 90'000 km, à chaque visite au garage je tombais comme par hazard sur le vendeur... et pour lui, fallait la changer... trop de km, etc...
Le prix des services ne faisait que grimper, et en même temps la quantité de petits soucis sur la voiture...
J'ai résolu la chose en changeant régulièrement de garage... tout simplement!

Le dernier gros achat était une Opel Vectra B caravan (break) sport essence, neuve... à mon arrivée en Suisse... super belle... mais un vrai tracteur inconfortable et qui buvait bien plus que moi... j'ose même pas qualifier le service Opel ici... ZERO!

En attendant de trouver un service à la hauteur et reprendre une Renault, je reste avec mes vieilles Golf 1...

ah... oui... ma R19... Elle vient de partir à la caisse: accident... elle a finit à 280'000km... sans jamais rien qui grince... pas mal non?

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 06 sept. 2005 13:51

ric60 a écrit :c est la que tu te trompe la f1 est justement la pour testé les dernières technologie , pour ensuite l inclure dans les voiture de monsieur tous le monde par exemple l ABS ,ESP,ANTI PATINAGE ,VITESSE AUTOMATIQUE , DETECTION GONFLAGE DES PNEUX, ETC ETC
Fréquentant assidument les paddocks depuis ma tendre enfance, je persiste à dire que la compétition n'apporte (malheureusement) plus rien à l'automobile de monsieur tout-le-monde. Il est vrai que des épreuves comme Le Mans ou le Monte Carlo ont beaucoup apporté jadis (Essuis-glace, freins à disque, compresseur, turbocompresseur -Porsche avant Renault, c'est l'histoire qui le dit, ce n'est pas moi :roll: -, système de désembuage, pneus neiges, pneus anti-crevaison....). Les dernières nouveautés (ABS, ESP...) ne doivent rien à la compétition. Les extracteurs d'air, les freins en céramiques, les boîtes robotisées ne concernent qu'une infime partie des voitures de série. Quant au systèmes de détection de sous-gonflage des pneumatiques (excellente invention), un pilote d'expérience n'en a pas vraiment besoin :wink:.
RENAUT et bien la marque qui innove le plus , avec a l epoque la R16 et sont hayon (ortographe ?) l espace , le scenic
C'est vrai, au risque parfois de proposer des produits mal éprouvés parfois. Mais ce n'est pas l'innovation de Renault qui est en cause ici mais la fiabilité et la conception de ses produits.
totof a écrit :Mais côté Renault, je pense que cela va changer avec Mr GOONS, c'est peut être pour cela que certains ont peur chez Renault car ils savent qu'il va bientôt falloir mériter le pain gagné car GOONS ne fera pas de cadeau, il a un énorme challenge, il aime cela et n'aura aucun scrupule à virer des gens voir même fermer une usine si ces derniers ne s'avèrent pas rentable.
Si la qualité s'améliore chez Renault, j'espère que se ne sera pas au détriment des employés qui ont déjà suffisament payés depuis quelques années. Il vaudrait mieux que GOONS s'interesse aux têtes soit disant pensantes qui privilégient les bénéfices à court terme face à la satisfaction et la tranquillité du client... Malheureusement, ce personnage n'est pas vraiment un humaniste et fait partie de ces pseudo-élites... :evil:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »