mais le plus tard possible

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par raymondh » 25 oct. 2021 11:23
Message par SVAUC » 25 oct. 2021 11:31
Message par raymondh » 25 oct. 2021 13:03
Message par BATBAT » 25 oct. 2021 16:23
Message par Touristus Simplex » 25 oct. 2021 16:28
Sauf que, là encore, à partir du moment où l’hydrogène ne pousse pas sur les arbres et qu'il faut donc de l’électricité pour faire l’électrolyse, on risque de nouveau d'avoir besoin de plus de centrales nucléaires. On en fait que déplacer le problème et en l'empirant....je pense qu'il est urgent d'attendre l'arrivée des moteurs à hydrogène
Message par Papy80 » 25 oct. 2021 16:38
Message par raymondh » 25 oct. 2021 16:39
Message par SVAUC » 26 oct. 2021 11:37
Aucun soucis
Message par raymondh » 26 oct. 2021 11:44
Message par SVAUC » 26 oct. 2021 11:45
Message par SVAUC » 26 oct. 2021 11:53
Ba si justement... Paris en 2024, Grenoble et Lyon en 2025, probablement Strasbourg et Rouen aussi....
Message par raymondh » 26 oct. 2021 11:55
Message par SVAUC » 26 oct. 2021 12:41
Message par Touristus Simplex » 27 oct. 2021 18:52
J'adore le plan des journaux parisiens -et par ricochet de la télévision- qui découvre qu'en dehors des grandes villes, l'on continue d'acheter et de rouler diesel ! A titre personnel, au moment de changer de voiture, j'ai été confronté au choix de son énergie et, je l'avoue, bien plus préoccupé par la survie de mon portefeuille qu'à celle de la planète. Électrique ou hybride rechargeable ? Toutes celles qui entrent dans mon budget ne peuvent pas tracter du tout ou des poids ridicules, ce qui est ennuyeux quand on part en vacances avec armes et bagages ou que l'on se rend régulièrement à la déchetterie. Éthanol ? Écologique, son seul défaut est de n’être économique que parce qu'il est moins taxé que les autres carburants et qu'un jour ou l'autre, tout comme l’électrique via les compteurs Linky, l’état se rappellera à notre bon souvenir pour remplir ses caisses. Essence ? Je n'ai jamais compris comment un véhicule qui consomme plus pouvait polluer moins... Et dans un pays où l'on augmente le prix du diesel (quand il faudrait plutôt baisser celui du 95) pour soi-disant lutter contre le réchauffement climatique tout en laissant une entreprise française qui prétend être la championne de l’électricité verte construire des centrales au charbon en Amérique du Sud, je me demande si l'on ne nous prendrait pas pour des imbéciles ! Bref et faute d'avoir trouvé un break (quoique, là encore, avoir une voiture qui tient bien la route pour rouler à 80...) je me suis rabattu sur un SUV d'occasion... Diesel, naturellement, en attendant peut-être qu'un soupçon de cohérence se profile à l'horizon.
Message par L 550 SA » 27 oct. 2021 19:12
Revenir à « Choisir sa voiture »