avec mon mazout 245cv je fais entre 10.5 et 11.5 et tractant 1600kg et 2.50 de large
et pas à 80 ou 90 kmh
puisque toujours à 90/100 sur les nationales et 110/120 de croisière sur autoroute
Tracter avec une Hybride rechargeable...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour avez vous tracté avec ce Sportage car je suis en train de signer également. Merci à vous.Nick27 a écrit : ↑22 juin 2022 18:28Bonsoir,
C’est décidé, on va commander une Kia Sportage hybride 230cv. La concession me l’a prêté pendant une après-midi et j’en ai profité pour faire le parcours pour me rendre à mon travail (32 km aller) et j’ai consommé 0,5 litre en moins. J’ai eu les mêmes conditions de conduites et vu que le diesel est actuellement plus cher de 10 centimes environ, je pense donc être gagnant.
Et c’est prochaines restrictions des vignettes crit’air me font un peu peur.
Par contre je suis déçu je ne pourrais pas mettre d’éthanol car en cas de problème je perds la garantie constructeur.
D’après le vendeur (ça reste un vendeur) je devrais consommer moins en tractant grâce à l’aide du moteur électrique !
Je fais environ 3000 km par an en traction donc même si je consomme en réalité un peu plus, ce n’est pas trop grave. Vu le prix du gasoil qui augmente de plus en plus.
Je n’ai pas voulu prendre une hybride rechargeable, trop de contrainte pour moi, et vu que le prix de l’électricité ne cesse d’augmenter, je ne vois pas trop l’intérêt !
Je vais l’avoir en novembre donc les essais avec la caravane seront pour 2023 ! Ou en décembre passer un week-end au Treport (76).