mimile a écrit : ↑05 août 2022 20:30
Pour recentrer le débat, j'aimerais savoir quelles sont les motivations de la personne qui a ouvert ce sujet pour tracter avec une bagnole électrique. J'ai beau y réfléchir, je ne vois aucun avantage.
Les raisons sont plutôt simples, je roule depuis plusieurs années en électrique au quotidien. Pour rien au monde je ne reviendrais sur un modèle thermique, même pour tracter si je trouve le modèle qui convient. Il y a bien sur des inconvénients à rouler en électrique, mais pour mon cas personnel, les avantages sont plus nombreux.
Confort de conduite, couple plus important, entretien ou coût à l'usage et impact écologique pour les avantages principaux. Pour la partie charge il faut s'organiser mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. Encore une fois, lorsque nous voyageons, étant à la retraite, le temps n'est pas un problème. Si je dois perdre 1h30 sur un trajet de 800 km ça ne me dérange pas vraiment, sachant que nous nous serions tout de même arrêtés (certes moins longtemps).
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut, je ne cherche pas à convertir quiconque, encore moins à prouver les effets sur la planète, chacun son avis !