Passat SW break ou Skoda Super Combi
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Passat SW break ou Skoda Super Combi
Bonjour
Suite à mes ennuis Adblue mentionné ailleurs avec mon 5008 quasi neuf , je compte le changer pour une Passat SW Break ou une Skoda Super Combi récents
Y-a-t-il des "tracteurs" avec ses vehicules et vos avis ?
Je recherche un vehicule avec du volume ( les ex monospace ) car j'en ai besoin pour mon travail avec traction d'une remorque cargo
Suite à mes ennuis Adblue mentionné ailleurs avec mon 5008 quasi neuf , je compte le changer pour une Passat SW Break ou une Skoda Super Combi récents
Y-a-t-il des "tracteurs" avec ses vehicules et vos avis ?
Je recherche un vehicule avec du volume ( les ex monospace ) car j'en ai besoin pour mon travail avec traction d'une remorque cargo
Re: Passat SW break ou Skoda Super Combi
bonjour
je tracte avec une Passat SW de Novembre 2020 avec attelage automatique
moteur TDI 150 et DSG7
rien a dire
tracte sans soucis (autorise jusque 2t000)
consommation en solo 5l /100 en traction autour de 9l/100 conso AD Blue voir autre post
je tracte avec une Passat SW de Novembre 2020 avec attelage automatique
moteur TDI 150 et DSG7
rien a dire
tracte sans soucis (autorise jusque 2t000)
consommation en solo 5l /100 en traction autour de 9l/100 conso AD Blue voir autre post
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Bonjour
J’ai eu les deux, la Passât et la Superb.
Avantages de la Superb :
Plus complète, plus spacieuse pour le coffre et habitable
Confortable en solo
Inconvénients
Suspension trop molle en traction, porte à faux arrière trop grand , donc donne un effet raquette la voiture tangue
Finition un tout petit peu moins bonne , qualité des matériaux un peu en retrait
Consommation d’Ad blue importante comparée à la Passât pourtant équipée du même moteur et boite.
Donc , tenant compte de ces remarques, je reprendrai la Superb malgré le tangage en traction.
Mais comme je voulais être assis plus haut et éviter le tangage, j’ai maintenant une Tiguan. J’ai eu une promotion sur le Tiguan neuf , moins cher qu’un Kodiak d’occasion …. À refaire, je reprendrai un Kodiak que je trouve plus souple, plus complet et mieux équipé.
J’ai eu les deux, la Passât et la Superb.
Avantages de la Superb :
Plus complète, plus spacieuse pour le coffre et habitable
Confortable en solo
Inconvénients
Suspension trop molle en traction, porte à faux arrière trop grand , donc donne un effet raquette la voiture tangue
Finition un tout petit peu moins bonne , qualité des matériaux un peu en retrait
Consommation d’Ad blue importante comparée à la Passât pourtant équipée du même moteur et boite.
Donc , tenant compte de ces remarques, je reprendrai la Superb malgré le tangage en traction.
Mais comme je voulais être assis plus haut et éviter le tangage, j’ai maintenant une Tiguan. J’ai eu une promotion sur le Tiguan neuf , moins cher qu’un Kodiak d’occasion …. À refaire, je reprendrai un Kodiak que je trouve plus souple, plus complet et mieux équipé.
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
MERCI pour ses premières indications
On m'a aussi parlé de la Skoda Octavia SW et de la Kia Ceed break , le volvo C90 etant hors de prix tout comme la mercedes break
Choix difficile car je dois allier VOLUME , que j'avais dans mes défunts monospaces Sharan et Galaxy , et la qualité de traction
Pas simple !!
On m'a aussi parlé de la Skoda Octavia SW et de la Kia Ceed break , le volvo C90 etant hors de prix tout comme la mercedes break
Choix difficile car je dois allier VOLUME , que j'avais dans mes défunts monospaces Sharan et Galaxy , et la qualité de traction
Pas simple !!
- Pencroft
- Pays : France
le jumpy ou l'expert ont un bon niveau de chargement aussi..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
-
- Pays : France
Idem chez Volkswagen avec le Caddy Maxi
Carado C160L de 2013
oui ce n'est plus la même catégorie de véhicule du tout. Donc pas le même genre de motorisation etc..
La skoda, comme la passat, on peut avoir des motorisations sympas, elles existent en 4rm et enfin la skoda, c'est jusqu'à 2200kg de poids remorquable.
Perso, la skoda est un excellent choix je pense.
La skoda, comme la passat, on peut avoir des motorisations sympas, elles existent en 4rm et enfin la skoda, c'est jusqu'à 2200kg de poids remorquable.
Perso, la skoda est un excellent choix je pense.
- ptinono
Bonjour,
La Superb est un véhicule qui me plaît, mais quand j'en vois qui tracte, l'arrière est très tassé, les suspensions semblent être en butée...
La Superb est un véhicule qui me plaît, mais quand j'en vois qui tracte, l'arrière est très tassé, les suspensions semblent être en butée...
Il faut voir mais normalement en break ce n'est pas 50kg sur l'attelage qui doit changer.
Et voir s'il y a des kits pour raffermir la suspension mais logiquement elle devrait supporter sans soucis la charge. Notamment en montant des suspensions plus fermes. A voir sur le net ce qui existe mais cela doit se trouver
Et voir s'il y a des kits pour raffermir la suspension mais logiquement elle devrait supporter sans soucis la charge. Notamment en montant des suspensions plus fermes. A voir sur le net ce qui existe mais cela doit se trouver
Il faut regarder aussi du côté du Volkswagen Arteon shooting break, plus grand que la passat je pense.
La ligne est sympa, mais plus cher que la passat.
La ligne est sympa, mais plus cher que la passat.
Sun Roller Princess 495 CP année 2000.
Renault Espace 4 2.0 Dci 150ch.
Renault Espace 4 2.0 Dci 150ch.
Bonsoir,Pascal a écrit : ↑23 nov. 2024 17:31Il faut voir mais normalement en break ce n'est pas 50kg sur l'attelage qui doit changer.
J'ai eu une Superb , comme mentionné plus haut, je confirme que la suspension est assez molle , amplifiée par le porte-à-faux arrière important.
Il existe en Hollande des kits pour raffermir la suspension ou même mettre une suspension pneumatique.
Je tractais sans soucis 1 800 kg mais sur des routes bosselées, l'effet raquette , tangage important.
Philippe
comparaison Passat vs Arteon
arteon
coffre plus petit
porte a faux arrière plus grand
plus lourde
plus chère